Aller au contenu
Site Communauté

disque local c: (ssd128g) plus reconnu


soupaman

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Un petit topo:

j'ai fais l'acquisition d'un lenovo y520 sans OS. équipé d'un Hdd de 1T et d'un SSD de 128G. J'ai donc installer Windows 10 pro sur le SSD avec Rufus et tout c'est bien passé. j'ai même peu jouer a un jeu sans aucun problème tout fonctionnais. j'ai donc acheté une clé produit. A la réception de ma clé je me suis dis pourquoi pas formater et créer plusieurs partition  afin de cloisonner le systèmes des donné et des programmes et peut-être même faire un multiboot. Le lendemain matin je rallume l'ordi tout vas bien je l’éteins, l'extinction se prolonge et ce fut (je pense) ma première erreur, impatient j'appuie sur reset. Résultat windows ne se lance plus écran bleu claire erreur 0xc00000e un truc du genre. Comme j'étais partis pour faire une installe je me suis dis peu importe(2eme erreur) Donc je me relance dans une installe mais au moment de choisir le disque dure dans le programme d'installation windows seul le HDD est reconnu mais pas le SSD !? Pourtant celui-ci est bien visible dans l'onglet "information" du BIOS comme Hard Disk 2 et le 1 To en Hard Disk 1 mais pas dans dans l'onglet boot(il devrait se situé dans le sous menu EFI du boot mode aux côtés de ma clé boot, non?) et je suis pourtant bien en mode UEFI. Lorsque je le mets en "legacy" le SSD disparaît complètement du bios ! Je suis passé par l'invite de commande diskpart, GParted, ultimateboot cd, j'ai aussi refais ma clé boot avec les modes différent ntfs fat32 exfat mdr gpt msc rien n'y fais! Maintenant je ne sais plus quoi faire. Une dernière chose qui a peut-être son importance. Dans l'onglet sécurité du bios secure Boot est désactiver pour que ma clé boot se lance mais les options du dessous "secure boot status-> disabled" "platform mode-> user mode" "secure boot mode->standard" reste grisé même lorsqu'il est activé. Et en mode legacy, secure boot disparais de l'onglet sécurité. Avec ultimate boot cd a peut-être la solution genre tous formater et retrouver un ordi vierge mais mes qualifications de simple bidouilleur du dimanche ne me permettent pas de tout comprendre.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire

bonsoir,

a l’arrière du pc il y a une trappe pour retiré le DD HDD " classique " 1 TO retiré le.

laissez que votre SSD.

le format GPT est automatiquement privilégiez quand il s’agit d'un Disque dur neuf vierge usine et que l'ont installe 8.1 ou 10.

faite une clean install en allant dans le Bios pour mettre votre clés usb bootable avec Rufus en premier

le secure boot peut être utile de le désactivé, je le fait automatiquement a chaque installe sa évite de se retrouver avec peut être que j'aurai du le désactivé.

lors de la clean install vous supprimer toute les partitions devrais y en avoir au min 3 puis quand vous n'avez plus de partition re allouer l'espace complet il vas re créer des partitions lui même

puis, la plus grosse capacité sera là ou vous devez mettre Windows

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjours Calisto06.

Merci pour ta réponse. Normalement il était formater en GPT mais j'ai peut-être fais une erreur car Rufus change les options lors du chargement de l'ISO. Le problème avec le boot secure c'est que si il est activé il ne boot pas la clé iso. Aujourd'hui je me suis poser la question et si c'était pas plutôt un problème de communication interne avec ssd alors du coups j'ai modifié le SATA mode il était en RAID j'ai mis en mode AHCI et après lecture d'un com' sur un autre forum j'ai tenter en désactivant le fast boot. Pour les autres réglage je suis en Legacy + UEFI FIRST(j'avais déjà essayé avec ces deux options seuls sans résultat). au redémarrage de nouveau pas de boot usb. il se reboot tout seul plusieurs fois sans pouvoir accéder au BIOS (Grosse panique!) . Mais là hô miracle il boot ma clé. Sans espoir je continu le processus d'installe et là deuxième miracle le SSD avec mon installe réapparais. Du coups le problème paraît résolu pour l'instant. J'ai donc réinstaller windows en "partitionnant" mon ssd (Pour info; sur ssd SYSTEM C: 35G Programme P: 70G Reste 13g non alloué pour future dual boot linux et sur le HDD Donnés D:750g dans lequel j'ai déplacé les dossiers User). L'installation c'est très bien passé la clé acheter sur le net pour moins de 10 balles fonctionne; les mise a jours se font en se moment même. J'attend la fin pour pouvoir faire une image système avant de redémarrer juste au cas où.

Lien vers le commentaire

Bonsoir DELTA

J'avais vue cette option aussi de débrancher le HDD mais pas vraiment envie car malheureusement sur mon Lenovo aucune  trappe il faut démonté tout le capot mais du coups y a accès a tout . J'ai "partionné"mon HDD avec le gestionnaire de disque; la partition créé est-elle en GPT? J'ai une dernière question mon téléchargement des mise a jours reste a 31% depuis au moins une heure, normale? et pas d'activité dans le gestionnaire de tâches.

Lien vers le commentaire

@soupaman Rufus c'est toi qui mets les bons réglages avant de faire la clé donc normalement il doit pas changer les réglages tout seul . Pour le sécureboot si tu veux le laisser désactiver tu peux mais pour installer W10 normalement ça ne doit pas poser de problèmes (par contre pour booter de linux oui) . Donc là tu as installé en MBR ou GPT ? Ton bios il est marqué quoi ? légacy ou UEFI ? . 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

@soupaman Rufus c'est toi qui mets les bons réglages avant de faire la clé donc normalement il doit pas changer les réglages tout seul . Pour le sécureboot si tu veux le laisser désactiver tu peux mais pour installer W10 normalement ça ne doit pas poser de problèmes (par contre pour booter de linux oui) . Donc là tu as installé en MBR ou GPT ? Ton bios il est marqué quoi ? légacy ou UEFI ? . 

Salut,

 

Je sais pas si avec le problème que tu as @soupaman tu peux faire cette commande, essaye toujours on verra bien, Win+R et msinfo32. Comme ça tu sauras si ton Bios est en UEFI ou Légacy ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Oui mais il dit aussi :"j'ai fais l'acquisition d'un lenovo y520 sans OS. équipé d'un Hdd de 1T et d'un SSD de 128G. J'ai donc installer Windows 10 pro sur le SSD avec Rufus et tout c'est bien passé."

Oui voilà, c'est surtout pour ça ^^'

Lien vers le commentaire

Hé oui il faut bien tout lire! Il y avait tout de même FreeDOS d'installer et le SSD était déjà partitionné . Merci Gwenty avec la manipe msinfo32 le BIOS est bien en UEFI mais dans le bios les options sont sur legacy support + UEFI First une petite photo du bios->https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Flnv.i.lithium.com%2Ft5%2Fimage%2Fserverpage%2Fimage-id%2F30013iC7DDD9DBFECCDCE2%3Fv%3D1.0&imgrefurl=https%3A%2F%2Fforums.lenovo.com%2Ft5%2FWindows-7-Vista-and-XP%2FIs-it-possible-to-install-Windows-7-on-UEFI-Lenovo-Z500%2Ftd-p%2F1301841&docid=ntnjtrgbJxXjYM&tbnid=xqt7e2uGRKqT_M%3A&vet=10ahUKEwiO0_m12ZbXAhXKtxQKHf4bBsIQMwhiKDMwMw..i&w=2048&h=1216&bih=989&biw=1846&q=bios legacy%2B uefi first&ved=0ahUKEwiO0_m12ZbXAhXKtxQKHf4bBsIQMwhiKDMwMw&iact=mrc&uact=8

j'ai vérifié avec diskpart, tout les disques sont en GPT même le HDD formaté avec l'utilitaire de gestion de disques, c'est automatique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, soupaman a dit :

'ai vérifié avec diskpart, tout les disques sont en GPT même le HDD formaté avec l'utilitaire de gestion de disques, c'est automatique.

tout a fait normal ;) un disque dur qui n'as jamais recu de OS est qui est formater lors de la première installation avec W8.1 et 10 c'est automatiquement en GPT.

il y a une heure, soupaman a dit :

 le BIOS est bien en UEFI mais dans le bios les options sont sur legacy support + UEFI First

c'est un genre d’émulateur legacy, se que l'ont appelle aussi "CSM" mais si uefi est dans la partie cela sera uefi en premier le maitre de chant

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...