Aller au contenu
Site Communauté

Quel PC de bureau choisir pour les jeux récents ?


Mr Martin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai 72 ans (ceci pour demander de ne pas trop me donner de détails techniques) et je voudrais changer mon PC de bureau (tour) car mon petit fils est trés limité question jeux et pour le dernier Wolfenstein 2 impossible d'y jouer bien sur.

Question : Vers quel appareil dois-je me diriger pour ne pas avoir de soucis de fonctionnement avec les jeux récents et aussi qu'il puisse tourner sous Windows 7 & 10 ?

Un de mes fils me dit que je dois prendre une carte vidéo se terminant par un X avec 16 G de mémoire.

Le prix : Pas plus de 1500 €

Merci bien à tous.

Modifié par Mr Martin
Précisions demandées
Lien vers le commentaire

bonjour,

donné nous un prix que l'ont puisse un peut voir...

sinon comme cela

 

 

Intel I7 ou I5, ou AMD Axx ou Ryzen

barrette ram 16 Go minimum

1 SSD x go de capacité ( grande vitesse d’exécution )

500 go minimum de disque dur classique ( pour ses fichiers ziper, image, vidéo etc )

une carte graphique minimum 4 Go ram dessus

une carte mère un peut a voir votre budget mais sinon dans les marque qui donne de bon résultat il y a MSI, ASUS, GIGABYTE

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

bonjour,

donné nous un prix que l'ont puisse un peut voir...

sinon comme cela

 

 

Intel I7 ou I5, ou AMD Axx ou Ryzen

barrette ram 16 Go minimum

1 SSD x go de capacité ( grande vitesse d’exécution )

500 go minimum de disque dur classique ( pour ses fichiers ziper, image, vidéo etc )

une carte graphique minimum 4 Go ram dessus

une carte mère un peut a voir votre budget mais sinon dans les marque qui donne de bon résultat il y a MSI, ASUS, GIGABYTE

 

++

@Delta Ca m'intéresse aussi : je suis en plein repérage pour Noel . Si tu as des noms et des retours sur les PC en question .Eventuellement aussi en portables 17"autour des 1500euros (pour moi mieux au point de vue encombrement et facile à ranger)

Merci d'avance 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

en 17 " et en portable chez @calisto06 ;)

je te conseil Alienwire ou MSI les gamers sont d'enfer :D

 

maintenant en tour fixe .. également MSI, ASUS, etc.

 

j'avais fait une tite config pour une personne et j'avais vu un pc msi compact une tour de pc mais carré le design était super .. dans les 1500 eur

 

je te recherche cela :P

 

voilà

https://www.ldlc.be/fiche/PB00234167.html

 

https://www.ldlc.be/fiche/PB00222261.html

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je regarderais surement chez MSI en portable surtout si on peu un peu démonter au cas ou pb de DD ou autre. 

tout les pc portable actuel sont démontable pour retirer SSd ou HDD retirer les composant tel que carte réseau et barrette mémoire.

pour savoir encore aller plus loin il faut prendre les version a module MXM mais là ont part dans les pris au delà de 2000 eur comme celui que je possède qui lui est totalement upgradable

sur ceux la ont change vraiment tout comme sur un pc de bureau mais les prix arf.. pas même gamme..

sinon déjà un bon MSI portable ou Alienwire en portable sans les module MXM tu en trouve des pure sang qui vont te scotcher au siège de ton fauteuil ;)

 

:P

Lien vers le commentaire
Le samedi 28 octobre 2017 à 15:26, Delta a dit :

bonjour,

donné nous un prix que l'ont puisse un peut voir...

sinon comme cela

 

 

Intel I7 ou I5, ou AMD Axx ou Ryzen

barrette ram 16 Go minimum

1 SSD x go de capacité ( grande vitesse d’exécution )

500 go minimum de disque dur classique ( pour ses fichiers ziper, image, vidéo etc )

une carte graphique minimum 4 Go ram dessus

une carte mère un peut a voir votre budget mais sinon dans les marque qui donne de bon résultat il y a MSI, ASUS, GIGABYTE

 

++

Problème résolu (voir plus haut) merci bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

@Delta j'ai bien regardé les PC portables MSI mais il y a un truc qui me chagrine c'est le wifi qui est seulement à la norme a.c(5ghz) et apparemment pas possible de se connecter en b/g/n (2.4 ghz) c'est pas rétro compatible. Et le tien tu as ce problème avec ou j'ai été mal renseignée ? 

tient tu me pose une colle :P potto @calisto06 je te donne cela très rapidement ...

mais je capte aussi bien le 5g que le 2.4 g donc....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...