Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de lancer windows


safami
Résolu

Messages recommandés

Salut les potos. J'ai un souci avec le pc de mon frère, je l'ai démonté pour changer la pâte thermique. Depuis, impossible de relancer la machine. Je peux accéder au BIOS, mais le pc n'arrive pas à démarrer Windows. Je pourrais monter une tres tres tres vielle image disque. Mais ça ne m'arrange pas. Le DD fonctionne bien, je l'ai montésur mon propre pc et aucun souci. J'ai accès à tout les dossiers. Une idée ?

Lien vers le commentaire

si tu as juste changer de pâte thermique, tu n'as rien eu a démonter a part le radia et le ventirad, cas souvent chez les news dans la remise de pâte, c'est le débordement et sa coule sur les conducteurs, voir effet contraire trop en mettre fait une monté en chaleurs et le pc se coupe ..

maintenant dans ton cas il n'as surement pas le temps de monté en température... peut être la coulée sur des conducteurs

tu n'aurai pas cogné un condo a la CM ? mauvaise manipe qui aurai fait un impact ...

 

le changement de pâte thermique n'as pas d'effet sur le lancement de la machine :S

 

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour messieurs, je vois que j'ai oublié la moitié des info ... honte à moi fouet.gif.8f0d39d73675b73c9cfe1bcff6bc9d47.gif

Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

Y-a-t-il un message d'erreur ? Quel est le comportement du boot, concrètement ? Écran noir ?

Me suis mal exprimé, le pc tante une réparation du système ^^ j'ai accès à tout mais windows ne se lance pas. Il mouline et me propose une réparation du système ^^

Il y a 8 heures, Delta a dit :

si tu as juste changer de pâte thermique, tu n'as rien eu a démonter a part le radia et le ventirad, cas souvent chez les news dans la remise de pâte, c'est le débordement et sa coule sur les conducteurs, voir effet contraire trop en mettre fait une monté en chaleurs et le pc se coupe ..

maintenant dans ton cas il n'as surement pas le temps de monté en température... peut être la coulée sur des conducteurs

tu n'aurai pas cogné un condo a la CM ? mauvaise manipe qui aurai fait un impact ...

 

le changement de pâte thermique n'as pas d'effet sur le lancement de la machine :S

Il s'agit d'un PC portable Dell, j'ai donc du TOUT démonté pour changé la pâte thermique (si je tenais le .... qui a inventé les connectique de PC portable .... je le tue XD). Et ne t'en fait pas, je ne met qu'une goute au centre du composant (sur les PC portable du moins)

Je ne pense pas avoir cogné quoi que se soit ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, safami a dit :

Me suis mal exprimé, le pc tante une réparation du système ^^ j'ai accès à tout mais windows ne se lance pas. Il mouline et me propose une réparation du système ^^

Ah OK ! Ça m'est déjà arrivé sur un Windows 7 suite à un reset du BIOS. J'ai laissé faire la réparation et puis tout est revenu à la normale.

Si tu crains que Windows fasse du sale, fais une image du DD en l'état, avant d'entamer la réparation. :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, safami a dit :

La réparation n'abouti pas ^^

Mince ! :c_crying:
Et je suppose qu'en redémarrant de force, on revient au point de départ.

il y a 19 minutes, safami a dit :

Comment faire une image disque sans accès à Windows ?

Avec un live-cd comme celui de Clonezilla par exemple. Il y en a plein. Moi j'avais installé Todo Backup Free (EN) sur une machine et j'ai pu faire un live-CD qui me sers partout.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, safami a dit :

La réparation n'abouti pas ^^

Comment faire une image disque sans accès à Windows ?

@safami Oui il faut que tu ais accès à un autre PC c'est sur .

 

Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Mince ! :c_crying:
Et je suppose qu'en redémarrant de force, on revient au point de départ.

Avec un live-cd comme celui de Clonezilla par exemple. Il y en a plein. Moi j'avais installé Todo Backup Free (EN) sur une machine et j'ai pu faire un live-CD qui me sers partout.

@Le PoissonClown  Oui mais pour créer le live cd il faut avoir un PC opérationnel : si t'as accès à rien t'es dans le caca si t'as pas créé ton live avant. Du coup je pensais à un tuto : ce qu'il faut avoir sur soi pour éviter les cata avec un PC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, safami a dit :

Bonjour MajorWarren et bienvenue sur le forum ;)

Merci ^_^

il y a 7 minutes, safami a dit :

J'ai pas changé le DD, mais la conf à surement été modifié dans le BIOS ... c'est pas bête. Une idée de où c'est caché ?

Tu peux trouver la configuration SATA en cherchant quelque chose comme ça :

SATA Operation (BIOS DELL)  ou  Storage Configuration   ou   SATA Configuration ...

Si tu trouves cet accès modifie le et retente un démarrage...

PS : Quel est le modèle du DELL ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MajorWarren a dit :

Merci ^_^

Tu peux trouver la configuration SATA en cherchant quelque chose comme ça :

SATA Operation (BIOS DELL)  ou  Storage Configuration   ou   SATA Configuration ...

Si tu trouves cet accès modifie le et retente un démarrage...

PS : Quel est le modèle du DELL ?

Aucune idée, je te dis ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, safami a dit :

Le live ubuntu se lance !! Que faire du coup ?

Bah je sais pas… Ordralfabétix Il ne me semble pas que le live-CD d'Ubuntu intègre un outil pour faire une image disque.

Nous, on te parlais d'un live-CD exprès pour ça, mais pas d'Ubuntu. M. Sanzot

Edit :

Ah si ! J'ai mal lu. :batman-slap:

Le 20/09/2017 à 11:51, calisto06 a dit :

Et tu arrives à démarrer sur Ubuntu en live (CD/ CléUSB) Boot menu ou Bios ?

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Ben vu que je peux pas démarrer sur mon dd, j'aimerai en faire une image disque pour le formater puis monter l'image disque. Je sais pas si c'est une bonne idée ><

Moi non-plus, mais c'est le genre d'expérience qui m'intéresse beaucoup ! Professeur Calys

il y a 4 minutes, safami a dit :

Dans tt les cas je veux récupérer les données du DD.

Bah si tu lis les données et que tu as fait l'image disque, normalement, y-a pas de raison qu'elles soient perdues.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...