Aller au contenu
Site Communauté

De Windows 10 vers dual boot Windows7 + Ubuntu


Marcel43
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

En espérant être au bon endroit je pose la question suivante:

Voila je désire retourner a Win 7 car je veux faire un dual-boot avec  windows et ubuntu.

Si je met mon DD en mbr, aurais-je les pilotes du pc portable Asus F556U? Ou dois-je en faire la demande a Asus?

Je pose cette question car ayant essayé sur gpt, win7 me demande un ou des pilotes que je ne sais ou trouver dans le répertoire windows 10.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Et bonne journée.  :-)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marcel43 a dit :

Si je met mon DD en mbr, aurais-je les pilotes du pc portable Asus F556U? Ou dois-je en faire la demande a Asus?

Yop,

que cela soit partition MBR ou GPT cela ne change en rien a vos pilotes..

cela sera les mêmes les GPT et MBR n'agis que sur le Bios, quelques modife a faire pour être en legacy ou uefi bios

et ont sais créer d'avantage de partions sur un Disque dur selon si MBR ou GPT

maintenant pour vos drivers aller sur le site Asus et prenez tout vos drivers pour votre pc en cas où.

 

++

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

Je me suis permis de dissocier les deux discussions. :c_wink:

Attention à bien installer Windows avant Linux ! Sinon tu ne pourras plus démarrer sur Ubuntu.

Il y a 11 heures, Marcel43 a dit :

Si je met mon DD en mbr, aurais-je les pilotes du pc portable Asus F556U?

Oui, et tout autant qu'en GPT. @Delta a totalement raison.

Il y a 11 heures, Marcel43 a dit :

ayant essayé sur gpt, win7 me demande un ou des pilotes que je ne sais ou trouver dans le répertoire windows 10.

Mais les pilotes Windows 7 ne sont pas disponibles dans le répertoire Windows 10 ! :c_lol:
Il faut les télécharger sur le site de l'éditeur, comme ceci : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html#partir-du-site-officiel-du-fabricant-de-lordinateur-2

Note : Inutile de télécharger les pilotes pour mettre à jour le BIOS.
Une fois que tu les as tous téléchargés (sur une clé par exemple), tu installes Windows 7 et tu les installes ensuite !
Note : Commences par le chipset, puis l'AHCI/HDD (s'ils sont à part), puis l'USB (s'ils sont à part), puis les pilotes graphiques, avant tous les autres. Ça t'évitera un message d'erreur du style "Ce pilote ne peut pas s'installer car l'interface X n'est pas prise en charge par le système".

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...