meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème de démarrage windows 10


Solved

Recommended Posts

Bonsoir, voilà mon problème. Quand j'allume mon pc après l'icône de chargement de windows 10 j'ai un écran bleu avec pour message "   Votre ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous." En bas à gauche il y a écrit en petit code d'arrêt: critical process died.  Il fait cela en boucle. J'ai fais un dhkdsk /f /r et il a rien trouver d'anormal. Avec une clé usb qui contient l'installation de windows 10 l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparé  le pc, la restauration du système ne fonctionne pas et j'ai aucune image système pour la récupération. Pouvez vous m'aider car je ne veux pas perdre tous mes dossier. Merci. 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Link to comment

yop là,

 

c'est un pc portable ou un pc bureau?

votre Disque dur vous avez fait une partition ou plusieurs ?

exemple

C: windows

D: svg

E: dossier photo etc

car a ce moment là vous ne risquer rien, suffit juste de formater la partition possédant Windows et le D et le E ne sera pas affecté.

si maintenant aucune partition juste un gros Disque dur C: .. la manipulation est plus compliquer

++

Edited by Delta
Link to comment

Salut,

 

Il y a 10 heures, Dantalion a dit :

Avec une clé usb qui contient l'installation de windows 10 l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparé  le pc

 Je supposes que la clé contenait la même version du système que votre pc !

 

Il y a 10 heures, Dantalion a dit :

la restauration du système ne fonctionne pas et j'ai aucune image système pour la récupération.

En mode sans échec ça démarre? si vous n'avez pas encore essayer tentez le coup

Il y a 10 heures, Dantalion a dit :

Pouvez vous m'aider car je ne veux pas perdre tous mes dossier. Merci.

Sans soucis nous sommes là pour ça :D

Link to comment
Il y a 2 heures, Dantalion a dit :

C'est un pc bureau avec plusieurs partition sauf que les dossier de ma compagne sont dans le c: 

Ok comme le pc contient les dossiers dans le disque local (:C ), vous serez obligé de réinstaller votre pc sans formater pour conserver vos fichiers et dossiers. Et après vous pourriez vous diriger vers disque local c pour copier vos fichiers dans ''windows old'' ou tous les fichiers d'utilisateurs sont stockés. Mais avant essayer d'abord le mode sans echec :macron-doute:

lien utile: tuto du crabe pour rendre la clé bootable

Edited by Bjunior
ajout
Link to comment

Bonjour @Dantalion,

Tu ne peux donc pas accéder au menu UEFI (comme image similaire ci-dessous) :

uefi.jpg.e34681be1505498115496f66bce68629.jpg

Au démarrage, as tu tenté de presser continuellement sur la touche F10 ou F9 (peut changer selon le constructeur de ta machine) ?

Tu peux suivre les instructions de notre ami @Bjunior, et je peux également de recommander de récupérer les données avec ces deux solutions qui sont sûr :

  1. Créer un Live cd sous Linux, puis lancer ta machine à partir de ce live cd ce qui te permettra de récupérer toutes les données, puis de les stocker sur un disque dur externe. Et enfin, procéder à une réinstallation propre de Windows 10. Cette solution nécessite quand même quelques notions en informatique, ainsi qu'un pc supplémentaire pour créer le live cd.
  2. Acheter un boitier de type Icy Box dans un commerce spécialisé (en prenant bien soins de choisir le bon format 2"5 ou 3"5 en fonction du disque dur de ta machine). Puis démonter le disque dur de ta machine. Placer le disque dur dans le dit boitier, puis le brancher sur un pc. Ton disque dur va donc apparaître dans l'explorateur, et tu n'auras plus qu'à récupérer les données voulues.

J'en profite pour te recommander de consulter ce tuto pour t'éviter de telles galères à l'avenir :D...prévenir c'est guérir !

Cordialement,

 

  • J'aime 3
Link to comment

@Dantalion Bonjour,

Pour récupérer tes données tu peux créer une clé USB live bootable avec linux dessus d'après ce tutoriel https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ .Quand tu démarreras sur la clé linux tu devrais avoir accès au DD et faire un copier coller des fichiers à récupérer sur un support externe . Pour créer la clé bootable tu peux utiliser rufus  par ex. 

Link to comment
Il y a 3 heures, Duke a dit :

Acheter un boitier de type Icy Box dans un commerce spécialisé (en prenant bien soins de choisir le bon format 2"5 ou 3"5 en fonction du disque dur de ta machine). Puis démonter le disque dur de ta machine. Placer le disque dur dans le dit boitier, puis le brancher sur un pc. Ton disque dur va donc apparaître dans l'explorateur, et tu n'auras plus qu'à récupérer les données voulues.

j'aime bien la methode 2 de Duke elle est simple et ont procede souvent comme cela car le DD passe en mode Slave et devient un DD genre sauvegarde.. plusun.gif

 

il y a 12 minutes, Dantalion a dit :

sauf que maintenant il ne veux pas installer windows car mon DD n'est pas en uefi. Comment faire pour changer cela? 

il vous faut le mettre en mode GPT car UEFI = GPT ;)

pour cela faudra passer par une petite commande DOS lors du démarrage de l'installation " diskpart " et convertir au format GPT

et roulez jeunesse

;)

 

++

Link to comment

quand vous êtes devant l’écran où ont vois le ou les partitions, vous cliquer sur MAJ + F10  une page vas s'ouvrir c'est la commande Dos

taper Diskpart

puis tapé list disk

puis tapé select disk et le numero de votre DD dans la liste que vous aller retravailler ATTENTION ne vous trompé pas!! le mieux est de retirer les DD externe si vous en avez..

puis tapé clean

puis tapé convert gpt

 

une fois toute les commandes faite

 

sortir du DOS avec tapé Exit

 

++

 

 

Link to comment

@Delta Bonjour, j'ai fais comme tu l'as indiquer sauf que grosse boulette de ma part, je n'avais pas saisi que le DD aller être formater en fessant cela étant donner que je n'avais qu'1 seul DD partitionné. Donc j'ai tt perdu . Voilà mon problème est résolu j'ai plus cas tt réinstaller maintenant. Merci à tous pour votre aide. 

Edited by Dantalion
Link to comment
il y a 3 minutes, Dantalion a dit :

@Delta Bonjour, j'ai fais comme tu l'as indiquer sauf que grosse boulette de ma part, je n'avais pas saisi que le DD aller être formater en fessant cela étant donner que je n'avais qu'1 seul DD partitionné. Donc j'ai tt perdu . Voilà mon problème est résolu j'ai plus cas tt réinstaller maintenant. Merci à tous pour votre aide. 

 

yop

 

:c_sad: aie aie

j'aurai du le dire c'est vraiment de ma faute là ... :risitas-pleure3: erreur impardonnable de ma part ... sincèrement désolé j'ai pas penser le dire, j'ai surtout bien préciser de bien regarder le numéro du DD mais j'ai pas penser en effet que changer de format en GPT - MBR ou MBR - GPT provoquait un formatage de plus ai penser je ne sais pas pk que vous allier mettre tout sur le DD externe.

vous aviez des choses importante???

sinon avant la re installation peut être possible de récupérer via un logiciel type Easus etc..

 

+

 

Link to comment

Bonjour @Dantalion,

il y a 10 minutes, Dantalion a dit :

Bonjour, j'ai fais comme tu l'as indiquer sauf que grosse boulette de ma part, je n'avais pas saisi que le DD aller être formater en fessant cela étant donner que je n'avais qu'1 seul DD partitionné. Donc j'ai tt perdu . Voilà mon problème est résolu j'ai plus cas tt réinstaller maintenant. Merci à tous pour votre aide.

La procédure que t'avais indiqué notre ami @Delta nécessite de bonnes notions en informatique et de la concentration, car le risque est bien présent.

Pour les novices, je préconise plutôt une des deux solutions que je t'ai cité dans mon message précédent (en préférant celle du démontage du disque dur et en le plaçant dans un boitier externe. Ceci est sans risque).

Mais en l'état, l'erreur est faite et il y a peut-être une chance (très minime) que tu puisse récupérer tes donnée avec un logiciel de type "recovery".

Cordialement,

Edited by Duke
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...