Aller au contenu
Site Communauté

restauration windows 7 erreurs


fab

Messages recommandés

bonjour a tous, voila j'ai fait une restauration système d'usine sur mon asus (je n'ai pas les cd je précise mais partir de f9).

tout se passe bien jusqu'au moment ou? a l'installation du bureau j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ERROR en gros couleur rouge et error: stage144 mismatch d'indiqué.

je suis aller dans le gestionnaire de fichier et mis fin a la tache de cette fenêtre et l'installation a repris.

quelqu'un peut il me dire a quoi correspond cette erreur? quels problèmes cela peut il engendrer?

merci de vos réponses.

bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire

Salut

Le 07/09/2017 à 11:23, fab a dit :

j'ai fait une restauration système d'usine sur mon asus

Donc que une réinitialisation du pc je supposes!

 

Le 07/09/2017 à 11:23, fab a dit :

j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ERROR en gros couleur rouge et error: stage144 mismatch d'indiqué.

Une capture ou photo peut permettre de mieux identifier le pc

 

Le 07/09/2017 à 11:23, fab a dit :

je suis aller dans le gestionnaire de fichier et mis fin a la tache de cette fenêtre et l'installation a repris

C'est bon donc l'installation a repris et a affiché le même message?

 

Le 07/09/2017 à 11:23, fab a dit :

quelqu'un peut il me dire a quoi correspond cette erreur?

A quoi correspond votre date de restauration? peut-être qu'a la date où vous voulez restaurer, il y avait une mauvaise installation d'un logiciel :macron-doute: ou bien ...

Lien vers le commentaire

en fait, en fermant dans le gestionnaire de tache cette erreur, l'installation a repris correctement et a l'heure actuelle, le pc fait ces mises a jour et tourne correctement.

je voudrait juste savoir quelle est cette erreur et comme je ne voit rien d'étrange dans le fonctionnement de l'ordi, pourquoi elle m'est apparue.

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Le 08/09/2017 à 11:47, fab a dit :

[…] a l'heure actuelle, le pc fait ces mises a jour et tourne correctement.

je voudrait juste savoir quelle est cette erreur et comme je ne voit rien d'étrange dans le fonctionnement de l'ordi, pourquoi elle m'est apparue. […]

Salut !

Citation

Error 144 (0x00000090) : The directory is not a subdirectory of the root directory.

Ce genre d'erreur est assez vague. Pour éviter une réinstallation, voici ce que je ferais à ta place :

Regardes d'abord si Windows est bien activé (combinaison des touches +Pause Attn). Ensuite, vérifies si les fichiers système sont intègres :
Exécutes la commande en introduction de ce tuto (avant le sommaire), et si le résultat indique que certains fichiers n'ont pas pu être réparés, suis le reste du tuto afin de réparer l'image DSIM et refaire ensuite la même réparation du début. Si "aucune violation d'intégrité" n'est trouvée, alors tout est OK !

Si tu as la moindre difficulté, n'hésites pas à nous en faire part.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fab a dit :

jai donc fait un sfc/scannow, cela m'indique qu'il y a des fichiers endommagés.

du coup je lance scanhealth et la a priori tout est ok.

est ce logique?

Si l'image est OK, sfc /scannow devrait pouvoir réparer les fichiers.

Mais je n'ai pas fait attention : c'est un Windows 7. J'ai déjà constaté cette incohérence.

Sur Windows 7 il faut remplacer les fichiers manuellement quand sfc ne sait pas le faire. :drhouse:

Ou alors, on peut utiliser le CD/DVD d'installation et faire une mise à niveau sans perte de données/logiciels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...