Aller au contenu
Site Communauté

Message erreur outlook 2007


Messages recommandés

Bonjour

depuis peu j'ai un message sur Outlook 2007 à l'ouverture ou envoi de mail.

"le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité, le nom principal de la cible n'est pas correct, voulez vous continuer avec ce serveur"

je dois dire oui pour lire ou envoyer mes messages à chaque connexion.

W10, avast, oulook 2007, pop sfr

 

merci de votre aide pour inhiber ce message

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Content que le souci soit résolu.

Le 07/09/2017 à 18:28, CARREAU a dit :

Quel risque je prends à décocher cette case ?

Un e-mail est comme une carte postale dans une boite sans porte : si on passe par-là, on peut tout lire. Sans chiffrement, un pirate qui espionne ton trafic réseau pourra récupérer tes e-mails reçus ou envoyés.

Le chiffrement du trafic permet de mettre ses courriels sous enveloppe cachetée entre son client mail (Outlook) et son serveur (boite e-mail en ligne). Par contre, rien ne protège le courriel une fois sorti du serveur de messagerie.

Donc si tu as une profession sensible (avocat, journaliste d'investigation, industrie de pointe…) c'est un problème, car les correspondances doivent rester secrètes et en général, les correspondants font en sorte de protéger leurs correspondances.

Dans le cas contraire, ce n'est rien : nombre d'utilisateurs ne chiffrent pas leur trafic avec leur boite e-mail, donc il y aura inévitablement le risque qu'ils circulent en clair dans les tuyaux de l'Internet.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...