meridian-shaft Jump to content
Forums

Recommended Posts

bonjour le forum je suis nouveau ici je vais présenter ma config informatique: 

système d'exploitation: windows 10 familiale version 1703

navigateur: google chrome avec extention adguard

antivirus: kaspersky free

firewall:comodo

voila actuellement ma config, auparavant j'utiliser emsisoft anti malware ainsi que le parefeu natif de windows  mais aujourd'hui j'ai decidé d'utiliser le combo kaspersky free et le pare feu de comodo .

après quelques test je dois reconnaître que ça fonctionne plutôt bien(j'ai fait des tests avec des logiciels malveillants ) soit kasper bloque ou comodo sandbox bref je pense que cela reste efficace à voir avec le temps .

Link to comment

Salut @francisdu54  et bienvenue !

Cool ! Je n'avais pas fait attention à cette version free. Kaspersky Free est-il en Français ?

En fait, je n'ai pas bien compris le sujet de ta discussion… Tu souhaites avoir des avis sur cette combinaison d'outils de sécurité ?
Ou c'est juste pour débattre sur les différents outils du genre ?

Bonne soirée.

Link to comment

Bah écoutes,
Vu mes usages, Glasswire me suffit. Je ne ressens pas le besoin d'utiliser un pare-feu comme celui de Comodo.

Par contre, je testerais bien Kaspersky Free. Je l'installe demain si je trouve le temps. Et je te ferai part de mon avis.

Il y a 7 heures, francisdu54 a dit :

après quelques test je dois reconnaître que ça fonctionne plutôt bien(j'ai fait des tests avec des logiciels malveillants ) soit kasper bloque ou comodo sandbox bref je pense que cela reste efficace à voir avec le temps .

Tu gardes une batterie de logiciels malveillant dans le formol pour faire des tests ? Ou c'est les zip d'Eicar ? :c_sunglasses:

Link to comment

je me sandboxe avec le firewall de comodo et je vais sur des sites qui contiennent une panoplie de logiciels malveillants par contre j'ai durci la sandbox pour éviter tout risque de fuite ,pour l'instant je trouve que kasper se débrouille bien sur le web par contre sur les logiciels potentiellements indésirables emsisoft que j'avais avant se débrouille mieux mais ça c'est mon avis perso

Link to comment

bonjour du coup j'ai abandonné cette solution je viens de me rappeller : SI C'EST GRATUIT C'EST VOUS LE PRODUIT résultat j'ai remis emsisoft anti malware  et le parefeu de windows  connecté en réseau public car il est plus restrictif . 

pour faire un peu de pub pour emsisoft  ; a partir du mois d'octobre il n'y aura plus que cette version sans parefeu car ils ont jugé que le parefeu de windows 10 était suffisamment vaillant mais ils incorporent une surveillance supplémentaire pour éviter que le parefeu soit manipulé par des choses malveillantes et je le recommande vivement depuis le temps que je l'utilise aucun problème d'infection excellent bloqueur de comportements contre tous ransonwares (fléau d'aujourd'hui ) voila et bonne journée le forum

Link to comment
Il y a 4 heures, francisdu54 a dit :

bonjour du coup j'ai abandonné cette solution je viens de me rappeller : SI C'EST GRATUIT C'EST VOUS LE PRODUIT résultat j'ai remis emsisoft anti malware  et le parefeu de windows  connecté en réseau public car il est plus restrictif.

Comodo, je ne sais pas. Mais j'ai remarqué que Avast, Avira et AVG se fichent complètement de la vie privée de leurs utilisateurs :
Avast invite à vendre celle de ses proches pour gagner une licence, Avira publie les IP et les noms/prénoms de ses utilisateurs fidèles sur son site, et AVG vend ses bases.

Kaspersky et Malwarebytes ont l'air plus sérieux, mais on n'est sûrs de rien, en effet. Même si c'est payant, rien ne prouve qu'une faille dans la licence permet à l'éditeur de rentabiliser ses datas client, ou qu'il veille à ne pas les fuiter.

Il y a 4 heures, francisdu54 a dit :

pour faire un peu de pub pour emsisoft  ; a partir du mois d'octobre il n'y aura plus que cette version sans parefeu car ils ont jugé que le parefeu de windows 10 était suffisamment vaillant mais ils incorporent une surveillance supplémentaire pour éviter que le parefeu soit manipulé par des choses malveillantes et je le recommande vivement depuis le temps que je l'utilise aucun problème d'infection excellent bloqueur de comportements contre tous ransonwares (fléau d'aujourd'hui )

Ah ! Ceci m'intéresse aussi.
C'est vrai que le pare-feu de Windows tient de mieux en mieux la route.

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...