Aller au contenu
Site Communauté

Quelle configuration pour utilisation Adobe


Tess06

Messages recommandés

Bonjour.

je me lance dans le métier de Web designer. Je vais également faire de la PAO...

je vais donc avoir besoin d'un PC fixe pour travailler sur les logiciels Adobe type Photoshop, Indesign, Illustrator, voir même des montages vidéos. Bref j'ai lu sur ce forum qu'il faut un i7 4 coeurs. C'est du chinois pour moi mais je connais un informaticien qui me propose cette configuration, est ce que ça vous paraît bien ?

pc shutlle SZ170R8

intel i7 7700

8 Go ram ddr 4 (upgrade possible à 64 Go)

disque dur SSD 240 Go

moniteur 24'' samsung

clavier souris filaire logitech

disque dur 1 To western  black

960 euros sur amazon

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Tess06,

Pour te donner un avis, j'ai quelques questions :

  • S'agit-il d'un ordinateur d’occasion ?
  • Qu'en est-il du système d'exploitation (Windows ? Linux ?), il y a-t-il une licence officielle (Microsoft) ?
  • Qu'en est-il de la carte graphique ? (si tu veux faire du Web Designer et de la PAO c'est important)
  • Je trouve l'écran un peu petit pour le travail que tu souhaite faire (j'opterais plutôt pour un 27").

Je pense qu'en faisant quelques recherches, tu pourras trouver un pc avec une meilleure configuration (je pense à Asus) et pour un prix équivalent, voir légèrement supérieur. A mon humble avis, cette machine me semble bien cher pour ce que c'est.

Prend ton temps pour bien comparer les divers modèles, ne te précipite pas sur la première offre qu'un bédouin va te faire :D.

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour Tess06, bienvenue sur le forum

Comme dis Duke, il nous manque des infos ^^.
Et je n'ai rien à redire sur sa remarque des 24" ;)

Sachant que c'est pour ton travail, il vas falloir investir ^^. Et un 27" est "obligatoire"pour travailler sur le long terme ^^.

Comme dis encore Duke (il en dis des choses bien ;) ), à ce prix tu as de meilleurs conf. Bon après avec l'écran compris ça vas être tendu ^^.

Voici 2 ou 3 propositions sans écran ^^ (à moins de 1300 €)

Choix 1
choix 2 attention ! Sans OS ici ^^ (config AMD vraiment sympa)
Choix 3 Plus chère, mais plus puissant
Choix 4 Pas mal mais il manque d'info je trouve ...

Voilà ;)

@Delta te donneras surement de meilleur avis ;)

@+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Duke a dit :

Bonjour @Tess06,

Pour te donner un avis, j'ai quelques questions :

  • S'agit-il d'un ordinateur d’occasion ?
  • Qu'en est-il du système d'exploitation (Windows ? Linux ?), il y a-t-il une licence officielle (Microsoft) ?
  • Qu'en est-il de la carte graphique ? (si tu veux faire du Web Designer et de la PAO c'est important)
  • Je trouve l'écran un peu petit pour le travail que tu souhaite faire (j'opterais plutôt pour un 27").

Je pense qu'en faisant quelques recherches, tu pourras trouver un pc avec une meilleure configuration (je pense à Asus) et pour un prix équivalent, voir légèrement supérieur. A mon humble avis, cette machine me semble bien cher pour ce que c'est.

Prend ton temps pour bien comparer les divers modèles, ne te précipite pas sur la première offre qu'un bédouin va te faire :D.

Cordialement,

Salut Duke

Alors je ne m'y connais pas du tout en configuration d'ordinateur. Je laisse les pro choisir pour moi. Je cherche du matériel neuf, l'information m'a parlé du systeme Windows 10 et je vais lui demander pour la carte graphique. Pour l'écran il m'a dit que 24 c'était le minimum mais en effet jusqu'à 27 c'était le mieux. Après moi 24 ça me va pour démarrer. Je préfère mettre le pro dans la qualité d'image.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 7 heures, Duke a dit :

Prend ton temps pour bien comparer les divers modèles, ne te précipite pas sur la première offre qu'un bédouin va te faire :D.

Bah dis-donc ! Y-a pas que les bédouins qui font du commerce, il faut bien que le vendeur se fasse une marge. :D

 

Même remarque que @Duke concernant la taille de l'écran et l'absence d'info sur la carte graphique. Sinon, la configuration me semble tout-à- fait correcte pour cet usage.

i7 est une génération de processeurs (en dessous, tu as les i3 et les i5, à ce que j'en sais). 4core / 4 cœurs , c'est les horloges du processeur, c'est comme les bras : plus un processeur a de cœurs, plus il peut faire de tâches en même temps. Ici, un 4core fait 4 calculs en une seule fois. La vitesse de calcul est mesurée en Hertz.

La RAM c'est la mémoire vive (en gros, la vitesse d'exécution et la fluidité). DDR4, c'est aussi une génération (DDR1, 2, 3 et 4), c'est notamment en lien avec la vitesse de transmission.

Le SSD, c'est un type de stockage qui va plus vite que les HDD classiques (au lieu de plateaux avec tête de lecture, c'est un agrégat de cartes mémoire)  c'est bien pour faire tourner rapidement un système et les logiciels, mais moins bien pour du stockage à long terme. Donc le mieux, c'est de dissocier système et données : système et logiciels sur le 240Go et photos/documents/vidéos sur le 1To.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bah dis-donc ! Y-a pas que les bédouins qui font du commerce, il faut bien que le vendeur se fasse une marge. :D

Loin de moi de vouloir attribuer un terme péjoratif dans mon commentaire lorsque je parle de bédouin :risitas-rire2:, j'aurais pu utiliser un autre mot comme marchand ou commerçant :c_lol: 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Duke a dit :

Loin de moi de vouloir attribuer un terme péjoratif dans mon commentaire lorsque je parle de bédouin :risitas-rire2:, j'aurais pu utiliser un autre mot comme marchand ou commerçant :c_lol: 

Ah ah non il ne me vend rien. Il m'aiguille juste sur la configuration que je dois acheter et me trouve tous les éléments dont j'ai besoin. C'est l'informaticien de mon ancien boulot. Mais il fait ça pour me rendre service donc ne consacre pas forcément tout son temps sur mon problème. Donc je préfère faire appel au plus de monde possible pour être sûre de ne pas choisir n'importe quoi.

Pour la carte graphique il m'a dit que c'était intégré dedans. Que ça n'était pas de la puissance d'un ordi de gamer, pour gérer de la 3D mais que pour mon utilisation ça irait très bien.

Après il se renseigne pour d'autres configurations. Dès qu'il me donne la 2ème, je vous montre et vous me direz ce qui est mieux. Vu que je suis pressée, je ne vais hélas pas pouvoir chercher trop longtemps

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tess06 a dit :

Pour la carte graphique il m'a dit que c'était intégré dedans. Que ça n'était pas de la puissance d'un ordi de gamer, pour gérer de la 3D mais que pour mon utilisation ça irait très bien.

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Pardon ><

Voici la config recommandé pour photoshop :

  • Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10
  • Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*

tout est dis ><. 2Go recommandé ^^. Tu n'auras jamais ça en intégré :c_satisfied:

Tu veux en faire ton métier, donc investi !

Les PC que je t'ai proposé son "orienté" gamer, mais conviennent parfaitement à ton utilisation.
Les plus chère sont même survitaminé ><. (un peut trop au passage xD )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @Tess06,

Il y a 3 heures, Tess06 a dit :

Pour la carte graphique il m'a dit que c'était intégré dedans. Que ça n'était pas de la puissance d'un ordi de gamer, pour gérer de la 3D mais que pour mon utilisation ça irait très bien.

Ça ne nous aide pas beaucoup...si c'est une carte graphique intégrée sur la carte mère, je crains que pour tes futures activités cela ne soit pas suffisant...et au fait quelle est la carte mère ?

Il y a 3 heures, Tess06 a dit :

Après il se renseigne pour d'autres configurations. Dès qu'il me donne la 2ème, je vous montre et vous me direz ce qui est mieux. Vu que je suis pressée, je ne vais hélas pas pouvoir chercher trop longtemps

Ok ça roule !

@safami,

Il y a 3 heures, safami a dit :
Il y a 3 heures, Tess06 a dit :

Pour la carte graphique il m'a dit que c'était intégré dedans. Que ça n'était pas de la puissance d'un ordi de gamer, pour gérer de la 3D mais que pour mon utilisation ça irait très bien.

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Pardon ><

On ne se moque pas..hein safami ! :jesus-mdr: mouarffff !

Il y a 3 heures, safami a dit :

Tu veux en faire ton métier, donc investi !

Je suis assez d’accord avec toi ! Mieux vaut investir dans une bonne machine, fiable, qui va te durer des années !

Il y a 3 heures, safami a dit :

Les PC que je t'ai proposé son "orienté" gamer, mais conviennent parfaitement à ton utilisation.

+1 :trump-ok:

A+

Modifié par Duke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Duke a dit :
Il y a 9 heures, Tess06 a dit :

Après il se renseigne pour d'autres configurations. Dès qu'il me donne la 2ème, je vous montre et vous me direz ce qui est mieux. Vu que je suis pressée, je ne vais hélas pas pouvoir chercher trop longtemps

Ok ça roule !

Yop là @Duke @safami

 

que ce mosieur l'informatcien se renseigne sur une deuxième config..

je commencerai a rire quand il nous aura donné sa 2 eme configuration...

et moi je donnerai la mienne ...

je sent que l'ont vas bien rire

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Duke a dit :
Il y a 10 heures, Tess06 a dit :

Pour la carte graphique il m'a dit que c'était intégré dedans. Que ça n'était pas de la puissance d'un ordi de gamer, pour gérer de la 3D mais que pour mon utilisation ça irait très bien.

Ça ne nous aide pas beaucoup...si c'est une carte graphique intégrée sur la carte mère, je crains que pour tes futures activités cela ne soit pas suffisant...et au fait quelle est la carte mère ?

@Duke, tu t’inquiète déjà de savoir la marque de la carte mère alors qu'il ne présente même pas de carte graphique externe digne de ce nom? et encore moins 16 Go ram, a savoir qu'il en présente que 8 Go Ram

Bref ont vas attendre qui présente sa deuxième config, sa lui laissera une chance de se rattraper et sauver sont honneur d'informaticien

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Delta a dit :

@Duke, tu t’inquiète déjà de savoir la marque de la carte mère alors qu'il ne présente même pas de carte graphique externe digne de ce nom? et encore moins 16 Go ram, a savoir qu'il en présente que 8 Go Ram

Bref ont vas attendre qui présente sa deuxième config, sa lui laissera une chance de se rattraper et sauver sont honneur d'informaticien

 

++

Wouaw je ne m'attendais pas à tant d'engouement pour ma cause. C'est trop d'honneur et je vous remercie tous pour votre aide. Pour la ram, il me propose 8Go pour commencer et m'informe qu'on peut en ajouter par la suite si besoin. Ensuite pour la carte graphique et carte mère je ne sais pas. Je vais l'appeler demain pour voir déjà s'il a trouvé une 2eme configuration. Je suis un peu obligé de m'appuyer sur lui, vu que je n'y connais rien, c'est lui qui va s'occuper de tout me commander, installer, etc...il me rend service alors que je le connais à peine, c'est déjà sympa. je vais réinsister sur la qualité de la carte graphique et lui demander plus de détail sur les 2 configurations. Je m'étais fixer un prix de 1000 euros pour un PC fixe (avec tout, la tour, l'écran, le clavier, la souris...et Windows). Si vous pensez que je suis trop juste dites le moi.

Il y a 10 heures, safami a dit :

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Pardon ><

Voici la config recommandé pour photoshop :

  • Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
  • Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10
  • Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
  • Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*

tout est dis ><. 2Go recommandé ^^. Tu n'auras jamais ça en intégré :c_satisfied:

Tu veux en faire ton métier, donc investi !

Les PC que je t'ai proposé son "orienté" gamer, mais conviennent parfaitement à ton utilisation.
Les plus chère sont même survitaminé ><. (un peut trop au passage xD )

OK super. Merci. Je vais insister auprès de lui sur la carte graphique alors. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tess06 a dit :

Pour la ram, il me propose 8Go pour commencer et m'informe qu'on peut en ajouter par la suite si besoin

dites lui tout de suite qu'il en faudra + 16 Go ram au min

 

il y a 7 minutes, Tess06 a dit :

Ensuite pour la carte graphique

il en faudra une, une Carte graphique de type Gtx etc. une avec 4Go ram dessus c'est un min

pour la carte mère, bah MSI, ASUS, GIGABYTE, peut importe tant qu'elle soit de bonne facture pas s’inquiéter...

je vais dire que 1000 eur vous êtes dans le bon ... quoique déjà 300 eur pour un écran de bonne facture et bonne résolution apprx 100 eur pour le windows,

compter plus vite dans les 1200- 1300 eur le tout mais c'est un investissement que vous pourrez amortir très vite surtout dans votre métier

 

je dis cela pour vous, pour ne pas que vous soyez trop juste niveau performance. car si manque de performance là cela vas etre plus ennuyeux par la suite

 

si vous désirez, je peut vous faire une config !

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

dites lui tout de suite qu'il en faudra + 16 Go ram au min

 

il en faudra une, une Carte graphique de type Gtx etc. une avec 4Go ram dessus c'est un min

pour la carte mère, bah MSI, ASUS, GIGABYTE, peut importe tant qu'elle soit de bonne facture pas s’inquiéter...

je vais dire que 1000 eur vous êtes dans le bon ... quoique déjà 300 eur pour un écran de bonne facture et bonne résolution apprx 100 eur pour le windows,

compter plus vite dans les 1200- 1300 eur le tout mais c'est un investissement que vous pourrez amortir très vite surtout dans votre métier

 

je dis cela pour vous, pour ne pas que vous soyez trop juste niveau performance. car si manque de performance là cela vas etre plus ennuyeux par la suite

 

si vous désirez, je peut vous faire une config !

 

++

Ah bah ça c'est gentil, je veux bien oui. J'ai reçu pas mal de renseignements sur ce forum pour différentes configurations. Faut que je fasse le tri pour donner les bonnes informations à mon informaticien. Je me note d'augmenter mon budget, je ne suis plus à ça près. Je préfère en effet avoir le bon matériel, tant qu'il convient à mes besoins.

Merci ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, safami a dit :

Souhaite tu que j'essaye de te faire une conf à 1000€ sans écran ? ni rien

Heu bin je ne sais combien coûte l'écran et le reste. Tant que je reste dans un total de 2200/2300 euros, va pour une tour à 1000 euros ;-)

Lien vers le commentaire

Yop là

pour un pc complet Clavier, souris, ecran logiciel windows 10 etc Bref un pc fonctionnel direct

 

alimentation TACENS MARS GAMING 700W MP700 - 85+ - ATX
un Boitier Tour Gaming COOLER MASTER K380 ATX BLACK USB 3.0 (RC-K380-KWN1)
Carte graphique ASUS NVIDIA® GeForce® GTX 1060 6GB (1060-O6G-GAMING)
COOLER MASTER SICKEFLOW 120 120mm green led 2000 rpm fan R4-L2R-20AG-R2
Lecteur DVD graveur DVD ASUS DRW-24F1MT/24D5MT DVDR+-RW 24X black sata 2
HDD 1TB TOSHIBA DT01ACA100 - 7200trs 32mb SATA 3
Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits FR OEM
Disque Dur type SSD 240GB PNY OPTIMA SSDOPT240G1K01-RB 510 mb/s 320 MB/S WRITE
Ram 8GB DDR4 2400 CRUCIAL UDIMM 1.2 V CL 17 CT8G4DFD824A ont peut monté jusque 64 Go ram avec la carte mere cité si dessous
Carte mère MSI B250M PRO-VDH Intel B250 LGA 1151 (Socket H4) Micro ATX motherboard
Processeur Intel Core I5-7400 Intel kaby lake 3.0Ghz LGA 1151 BOX
petit Gadget sympas 30cm de Strip LED adhésif + 30cm de câble noire - Green
 


Clavier retro eclairer RAZER BlackWidow X Chroma RGB Mechanical Gaming Keyboard (Azerty Layout)
Ecran 27` LED ASUS VS278Q - 1ms - FULL HD 1920x1080 - 2xHDMI VGA DISPLAYPORT - VESA 100x100
Souris sans fils ASUS CERBERUS GAMING MOUSE

1500 eur apprx le tout !

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop @Duke,

ton pc présenté est de même composition a une ou deux marque près :P elle pourrai tout aussi bien s'orienter donc vers le tient et prendre les derniers périphérique clavier souris écran, je pense qu'elle arrivera au même prix que celui que je présente, donc un peut un choix a faire sur le design, le tient est plus dans le traditionnel au niveau design :P a elle de voir :) 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello @Delta,

Merci pour ton message :D

il y a 7 minutes, Delta a dit :

ton pc présenté est de même composition a une ou deux marque près :P elle pourrai tout aussi bien s'orienter donc vers le tient et prendre les derniers périphérique clavier souris écran, je pense qu'elle arrivera au même prix que celui que je présente, donc un peut un choix a faire sur le design, le tient est plus dans le traditionnel au niveau design :P a elle de voir :) 

Oui, mon lien était juste pour donner une idée de configuration, afin que @Tess06 puisse y voir plus clair et qu'il (ou elle) comprenne l'importance des éléments matériels qui composent une machine.

J'ai jeté un oeil sur ta config, et elle est très bien :trump-ok:

A+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...