Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de licence numérique Windows 10


GiGi
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir longtemps utilisé les différentes astuces du crabe, je me lance sur le forum pour une question concernant les licences Windows 10.

J'ai 2 PC, les 2 sous licence retail Windows 8 et (après mise à jour en 8.1) ils ont logiquement bénéficié d'un passage en Windows 10.
Le PC 1 a une licence Home et le PC 2 une licence Pro. J'ai lié les deux PC à mon compte Microsoft (licence numérique). J'ai donc un compte Microsoft avec 2 licences numériques.

J'ai changé la config du PC 1, je vais donc réinstaller Windows 10 et je ne devrai pas avoir de problème puisque j'utiliserai ma licence numérique lié à mon compte Microsoft et je préciserai que c'est désormais mon nouveau PC. Mais le PC 1 avait une licence Home et vu qu'il est maintenant plus puissant que le PC 2, je voudrais installer Windows 10 Pro sur le PC 1 et la Home sur le PC 2. Bref, inverser les versions des 2 PC.

Comment faire ?

Lorsque je vais installer la version PRO avec mon compte Microsoft sur le PC 1, il va me dire qu'elle est déjà prise (par le PC 2), si je dis que c'est un mise à jour matérielle et que c'est dorénavant mon nouveau PC, est-ce qu'il ne va pas supprimer la licence Home ?

Avant de me lancer, j'aimerai vos avis et retours d'expérience sur le sujet.

Question Bonus, une fois la manip aboutie, est-il possible de lier la licence Home à un autre compte Microsoft (et donc de la retirer du premier compte) ?  J'ai lu que je pouvais mettre un autre utilisateur sur le PC, même si le compte principal reste lié au compte Microsoft, mais je voudrais que le nouvel utilisateur (mon fils) puisse avoir un Windows lié à son compte Microsoft, à vie !

Merci par avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour GiGi, et bienvenue sur le forum !

En effet tu risque d'avoir des souci ^^. Ce que je ferais moi, formate ton PC 1 (sauve tes donnée avant hein ^^). Ta licence Home ne vas donc plus y être liée. Sur ton PC 2 tu peux modifier ta clé de produit en allant dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système. Là tu rentre ta licence Home. En théorie tout se passe bien ^^.

Sur ton PC 1 il ne te reste plus qu'as installer Windows et à rentrer ta clé pro. Et voilà :c_magic:

Pour la question Bonus, aucune idée ^^

Lien vers le commentaire

Il s'agit de licences numériques, je n'ai donc pas de clefs. Je peux forcer l’installation avec de clefs génériques Home ou Pro, mais je je ne suis pas sûr du résultat.

Je vais tenter la réinstallation du PC 1 en Pro et voir ce que le compte Microsoft me propose au moment de l'activation. Si je peux forcer le passage en Pro, je réinstallerai ensuite une Home sur le PC2.

Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir !

Lien vers le commentaire

Bon... et pour ceux que ça intéresse, voilà comment ça marche.

Avec des licences numériques Windows 10, sans clefs d'activation, obtenues suite à une mise à niveau gratuite d'une version authentique de Windows 7 ou 8.1 activée ou de l'achat d'un Windows 10 sur le Store, vous pouvez lier votre compte Microsoft à votre licence numérique Windows 10.

Vous pouvez lier plusieurs licences numériques à un seul et même compte Microsoft. Il suffit pour cela de lier votre compte Microsoft à votre compte utilisateur Windows sur chaque PC. Vous verrez automatiquement le message Windows est activé à l’aide d’une licence numérique liée à votre compte Microsoft sur la page d’activation.
Supprimer un compte Microsoft sur un PC et le remplacer par un autre semble suffire pour lier la licence au nouveau compte.

 Tout l'intérêt de lier son compte et sa licence permet de ne pas se poser de questions lors d'une réinstallation ou d'un changement de PC. Vous installer directement la version de Windows 10 dont vous possédez la licence (Home ou Pro) et vous utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour vous aider à réactiver Windows après une modification matérielle importante.

Et c'est là que tout le charme opère pour le sujet qui me préoccupe. J'ai donc un compte Microsoft, 2 licences numériques Windows 10 (une Pro et une Home), sur 2 PC différents, tous deux liés à ce compte Microsoft.

Pour changer de version de Windows (intervertir les 2 versions de windows, suites à un changement sur l'un d'eux). J'ai d'abord installé la version Pro de Windows 10 sur le PC 1 et j'ai utilisé l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows après une modification matérielle importante.  J'ai sélectionné J’ai récemment changé le matériel sur cet appareil, puis indiqué mon compte Microsoft. Dans la liste des appareils liés à mon compte Microsoft, il ne m'a proposé que la licence du PC 2 (seule licence Pro disponible). J'ai coché la case correspondante et indiqué qu'il s’agit de l’appareil que j’utilise en ce moment, et j'ai sélectionné Activer.

J'ai ensuite installé la version Home sur le PC 2 et j'ai suivi la même procédure pour l'activation. Il ne m'a d'ailleurs pas proposé l'utilitaire de résolution de problème, puisque dès que j'ai renseigné mon compte Microsoft, il a récupéré la seule licence Home disponible.

Les deux PC ont donc une version de Windows 10 activée. J'ai transféré les licences d'un PC à l'autre.

Pour la question Bonus, c'est encore plus simple. Sur le PC 2 qui était lié à mon compte Microsoft, j'ai indiqué préférer un compte local, ce qui a supprimé le compte Microsoft sur le PC. J'ai ensuite crée un nouveau compte Microsoft et la licence a été liée à ce nouveau compte.

Chacun à son PC, avec une licence numérique Windows 10 liée à un compte Microsoft.
Ce qui nous lie à Microsoft à vie...
Peut-être pas sûr que ce soit bien finalement...O.o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...