meridian-shaft Jump to content
Forums

Boot sur SSD impossible apres une réinstallation de W 8


Recommended Posts

Bonjour le Forum

suite au soucis suivant: les icônes de la barre des tâches et dans l'explorateur de fichiers clignotant et pc instable j'ai décidé de réinitialiser le Pc.

ASUS G750JZ - T4246H

SSD 256 go

DD 1 To

j'avais bénéficié de la mise à jour Windows 10. 

Jai donc redémarré sur le lecteur pour de nouveau réinstaller le Windows 10 mais ma clé n'est plus valide (clé bloquée 3V66T)

je me suis rabattu sur un Windows 8.1 Pro avec n* de license 

Installation réussie mais à chaque démarrage il ne boot pas sur le SSD et la version windows affichée est windows 8.1 et non Windows 8.1 professionnel 

affichage dans le Setup 

windows boot manager

j'ai lu qu'il ne fallait pas connecter les deux disques en même temps donc le HD 1 To débranché lors de l'installation 

À chaque redémarrage icône ROG mais pas de lancement de windows avec le serpentin rond

oblige de revenir dans le Setup et lancer le disque manuellement 

si quelqun a deja eu ce souci et trouver une solution je suis preneur  

bonne journée à tous Roby

 

Link to comment

Salut !

Il y a 5 heures, Roby a dit :

je me suis rabattu sur un Windows 8.1 Pro avec n* de license

C'est-à-dire que tu as installé un Windows 8.1 Pro à la place ?
Normalement, Windows 10 accepte les n° de licence Windows 7, 8 et 8.1.

Il y a 5 heures, Roby a dit :

la version windows affichée est windows 8.1 et non Windows 8.1 professionnel

Le Windows 1.8 est activé ?

Il y a 5 heures, Roby a dit :

Installation réussie mais à chaque démarrage il ne boot pas sur le SSD […]

À chaque redémarrage icône ROG mais pas de lancement de windows avec le serpentin rond
oblige de revenir dans le Setup et lancer le disque manuellement

Je suppose qu'il faut tout simplement changer l'ordre de priorité des supports de boot, et enregistrer le changement.

Bonne soirée.

Link to comment

Bonjour le Forum, Geoffroy

oui bien sur

c'est un Setup très succinct  

un professionnel ma dit que c'est matériel 

a vérifier dans le temps  à moins que je trouve un utilitaire SSD Sandisk pour une vérification approfondie

merci à toi  

bonne soirée au Forum

Roby

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...