Aller au contenu
Site Communauté

installation impossible sur Disque Dur


jojoassia
Résolu

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

Il s’agit d’un acer aspire E1-522 model MS2372. Pc récupéré d’une cessation d’activité. La connexion carte mère HDD se fait par un cable (cf photo)

Lors de l’installation de win10, le programme d’installation se lance correctement mais une fois arrivé sur la page où l’on peut formater ou partitionner le DD, rien apparait. Il n’y a pas de Disque Dur de visible. Il est demandé de charger un Pilote. Dans le bios le disque dur n’existe pas non plus.

J’ai modifié le format disque dur de Mbr en Gpt également, tjs rien. J’ai également mis la dernière version du bios sur la carte mère…toujours pas de disque dur reconnu. En espérant avoir été plus clair et précis pour que le sujet intéresse un max de personnes.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut, et bienvenu sur le forum

fait + r puis tape cmd puis entrée.

puis tape dans l'ordre :

-  diskpart (entre dans le gestionnaire de disque)
- list disk (liste les disques)

Si ton DD n'est pas detecté ici, je pense que tu as soit un souci d'alim du DD soit un souci de conection du DD.

Tien nous au jus ;)

Lien vers le commentaire

pour la connectique " spécial " tu ne saurai pas nous mettre sa photo précise au niveau connectique

car dans les modèles de ta tofe je vois plusieurs connectique différente.

- IDE vers SATA vers petite fiche

- SATA vers petite fiche

- si ton DD est en connecteur IDE je pense que qu'il te faut un driver " pilote " SATA CONTROLEUR "

 

++

Lien vers le commentaire

hello !

safami merci mais en ce qui concerne les options de réparation avancées de win10 tout est déjà testé sans succès. J'ai également essayé (j'ai plusieurs pc) de connecter des DD avec système installé en win10 deçu mais tjs sans succès aucun DD de reconnu. Aussi, je vous joints quelques photos en espérant que ça passe correctement sur le site. Merci le crabe...:c_wink:

 

Révélation

IMG_0001.JPG

 

Révélation

IMG_0002.JPG

 

Révélation

IMG_0003.JPG

 

Révélation

IMG_0004.JPG

 

Modifié par Mreve
Mise en spoiler des images pour plus de clarté
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jojoassia a dit :

MBR est plus ancien que GPT mister

sa merci de l'info lol mais je sais très bien cela..

le MBR vas aller sur Vista Seven pk pas sur Windows 8 et 10 mais il y a quelques modife a faire dans le bios

mais je vois aussi sur une de vos photo windows 8 donc a première vue vous auriez déjà été en GPT des le début et en UEFI par la force des choses

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

yop,

je vois sur tes tofe une inscription Windows 8 c'est donc bien un windows 8 que tu aimerai remplacer par un windows 10 bien sa..

et la il te demande quand même un drivers " pilote "

je suis dans le bon ?

 

+

Coucou merci de répondre si vite ! Mais bien lire mon premier texte explicatif pour ne pas trop faire de répétions

- "Pc récupéré d’une cessation d’activité" sans disque dur deçu donc en ce qui me concerne jamais vu de win8 dessus.

- "Lors de l’installation de win10, le programme d’installation se lance correctement mais une fois arrivé sur la page où l’on peut formater ou partitionner le DD, rien apparait. Il n’y a pas de Disque Dur de visible. Il est demandé de charger un Pilote. Dans le bios le disque dur n’existe pas non plus."

Lien vers le commentaire

après je me présente tout de même : je suis technicien en maintenance informatique et dans mes temps de libre je récupère des pc que personne ne veut ou se débarasse. J'ai ma ptite idée sur la panne mais je souhaiterai avoir l'avis de personne avec de l'expérience si possible. Je ne veux pas me prononcer pour ne pas influencer les réponses.9_9:)

Lien vers le commentaire

si c'est pas sa... j'y suis a mon avis pas loin de la panne car en fait si le Disque Dur n''est pas reconnu ni visible au bios ni a l'interface lors de votre souhait de formater ou partitionner etc.

c'est le câble qui merdouille alors oui soit le contrôleur un micro programme qui fait que cela detecte je ne saurai pas expliquer autrement :P

ont peut écarté la panne Disque dur car vous en avez déjà tester et qui avait un système dessus, donc ont est bien devant une panne soit du micro programme sata ou le câble

 

++

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jojoassia a dit :

IMG_0001.JPG

He ..... Je vais poser une question con je sent mais je le fait quand même.
C'est normal que le DD soit pas branché avec le câble que tu met dans les photo suivantes ?

Essuite, comme le dis Delta, si vous ne le détectez pas sur un autre PC, c'est soit un probleme de câble, soit le DD de mort. Mais là je préfère pas m'avancer, je ne suis qu'un petit pssionné qui essayer d'aider xD

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 8 heures, safami a dit :

C'est normal que le DD soit pas branché avec le câble que tu met dans les photo suivantes ?

Un techos de maintenance… Oublier de brancher le câble principal… Et chercher pendant une plombe d'où vient le souci… Eh-oh ! Faut pas exagérer quand-même. C'mon!
Ceci dit, ça m'es déjà arrivé une fois sur un vieux coucou :risitas-no:(faut dire que le câble était bien caché).


À mon avis ça peut venir de la CM, du câble, de l'alim ou même du constructeur qui n'a pas rendu sa machine inter-opérable. Et dans ce cas, si tu as un DD de la même marque et aux capacités approchantes de celui d'origine, se serait bien de le tester.

Passez une bonne journée !

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Yep

@jojoassia

Avant d'acheter un câble SATA, tu as vérifié que le disque dur était en état de fonctionnement ? Un problème de partitions corrompues ça peut arriver.

Il suffit aussi que quelqu'un ait un peu forcé sur le port SATA et qu'il soit abimé. :sarkozy-perplexe:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

bonjour, oui j'ai déjà testé deux DD Neuf ! Et Deux disques Durs qui fonctionnent sous win10 famille 64 et win10pro 64. Avec ça je pense que je peux dire : "ça doit pas venir du DD":bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Par contre, sauriez vous me dire si il y a une importance de comptabilité pour mon pc entre un cable HDD 50.4TU07.012 et un 50.4TU07.022 ? Ou bien si les deux cables peuvent aller dessus ? Attention là c'est une question pour un pro....genre @Le PoissonClown :c_wink:

Modifié par Mreve
Mise en page ;)
Lien vers le commentaire

Sans vouloir douter des capacités de notre ami @Le PoissonClown (tu savais que tu étais un pro en hardware ? :P) ça m'étonnerait qu'il connaisse la différence entre un connecteur SATA 50.4TU07.012 et 50.4TU07.022 sans chercher, comme tout le monde, sur le web ! :willy-wonka:

Bref, de toute façon un câble SATA III reste un câble SATA III. Pas besoin d'essayer de retrouver le câble d'origine.

Celui que tu as déniché fera très bien l'affaire.

Modifié par Mreve
Clarification de mes propos
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mreve a dit :

Sans vouloir douter des capacités de notre ami @Le PoissonClown (tu savais que tu étais un pro en hardware ? :P) ça m'étonnerait qu'il connaisse la différence entre un connecteur SATA 50.4TU07.012 et 50.4TU07.022 sans chercher, comme tout le monde, sur le web ! :willy-wonka:

Bref, de toute façon un câble SATA III reste un câble SATA III. Pas besoin d'essayer de retrouver le câble d'origine.

Celui que tu as déniché fera très bien l'affaire.

salut l'ami ! Ok alors comme l'objet se fait rare je l'achète les yeux fermés. Il s'agit du model connecteur SATA 50.4TU07.012.

Je vous tiens au courant de la suite dès que j'aurai reçu ce cable hdd. Merci à vous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2017 à 09:23, jojoassia a dit :

Par contre, sauriez vous me dire si il y a une importance de comptabilité pour mon pc entre un cable HDD 50.4TU07.012 et un 50.4TU07.022 ? Ou bien si les deux cables peuvent aller dessus ? Attention là c'est une question pour un pro....genre @Le PoissonClown :c_wink:

À vue de nez, je pense qu'il s'agit d'une différence de capacité ou de qualité (genre comme la protection/enrobage sur les RJ45). Ce serait étonnant d'avoir une incompatibilité vu le peu de résultat qu'on trouve en faisant une recherche Web.

Il y a 22 heures, Mreve a dit :

Sans vouloir douter des capacités de notre ami @Le PoissonClown (tu savais que tu étais un pro en hardware ? :P) ça m'étonnerait qu'il connaisse la différence entre un connecteur SATA 50.4TU07.012 et 50.4TU07.022 sans chercher, comme tout le monde, sur le web ! :willy-wonka:

Qui est un pro en hardware ? :miyamoto: Moi ??? Pas fou non ? :drhouse:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...