Aller au contenu
Site Communauté

Désinstallation complète du driver de la carte graphique


Duke
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

J'espère que vous allez tous bien, et une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Voici mon problème :

Depuis quelques jours, mon pc (HP Envy 700-277ez) qui tourne sous Windows 10 version 1607 en 64 bit, se fige (image et son) et cela donne une image comme ceci :

20170801_164752.thumb.jpg.bb520200d6c6c82ab042ee5eeb5d2e8c.jpg

Avec le son qui saccade. Puis, plus moyen de retourner sur le bureau, ni de l'arrêter normalement sauf en maintenant le bouton de marche/arrêt sur ma tour.

C'est arrivé la première fois lorsque je jouais à un jeux (Left 4 dead 2), puis le problème s'est étendu même en regardant des vidéo sous youtube ou des films stockés sur mon disque dur.

Lorsque j'essaye de redémarrer mon pc, il y a d’abord le logo du constructeur puis la petite roue qui tourne et plus rien...écran noir O.o.

Pour le redémarrer normalement, au démarrage j'accède au BIOS, puis dans la boot order et sans rien changer à la disposition je confirme par "save and exit", et là le système d'exploitation redémarre normalement et j'ai de nouveau accès à Windows 10.

A chaque fois, je dois faire cette manipulation et à une reprise j'ai eu ce message : thread stuck in device driver.

Après quelques recherches, il apparaît qu'il pourrait s'agir d'un problème de driver de ma carte graphique (AMD Radeon R9 270. J'ai consulté les pilotes installés sur mon pc pour cette carte, et j'en ai une certaine quantité.

Afin de procéder à un test, j'ai télécharger et exécuter Performance test, et lors de ce test mon pc plante lors du test de la carte graphique. J'en déduis donc que c'est bien un problème de ce composant et de son pilote.

J'ai également essayer de désinstaller le pilote de le gestionnaire des périphériques, mais apparemment le pilote s'y réinstalle lorsque je redémarre la machine.

Donc, avant que je procède à une réinstallation propre du système d'exploitation, je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée..? Au fait, si je fais une "clean install" tous les drivers de tous les composants seront bien supprimés ?

D'avance merci pour vos conseils,

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut Duke.

Quand t'es sur ton Windows (après ta manip) installe HWmonitor et regarde les températures. Si tout est ok. Lance un test en fenêtre réduit avec HWM à côté et regarde à nouveau les températures. Si elle son ok c'est le driver et je peux rien pour toi ^^.

Si tu as des températures anormal, je pense que tu sais ce qu'il reste à faire ;).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duke a dit :

J'ai également essayer de désinstaller le pilote de le gestionnaire des périphériques, mais apparemment le pilote s'y réinstalle lorsque je redémarre la machine.

yop @Duke

vu tes connaissance approfondie, je pense que tu as déjà testé cela mais ont sais jamais dans la foulé ont loop des choses.

as tu télécharger le driver que tu avais avant que cela ne merdouille une version ou tu es sur qu'elle est stable,

ensuite, couper internet, supprimé le driver complétement, nettoyez avec Ccleaner les dernières traces, puis re installé le driver en question, sans lui laisser le choix de le mettre lui même. faire un ou deux test hors connexion sans qui puisse tenter quoi que sois, voir sa stabilité ?

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, safami a dit :

Si tu as des températures anormal, je pense que tu sais ce qu'il reste à faire ;).

yop @safami si cela était une température trop élevé le PC coupe complétement le pc donc l'alimentation shunt... mesure de sécurité du PC pour ne pas qu'il se détruise.

ou alors écran bleu et passe en redémarrage automatique avec message erreur, mais ici il est complétement planté et il doit redémarré a l'arrache donc en appuyant sur le bouton en manuel, donc je ne pense pas que cela soit un problème de surchauffe :P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Ha, j'ai dis ça car ça m'as fait ça sur ma R9 280X Toxic. C'était la pâte thermique qui était naze ^^ et ça me faisai écran noir ^^. La CG se mettait en sécurité, redémarage forcé ^^

et tu n'avais pas de redémarrage automatique ou écran bleu :S ?

 

++

Lien vers le commentaire

Salut les gars !

@safami,

Je viens de télécharger et d'exécuter HWmonitor, et tout semble normal (température, utilisation), donc je pense que je peux écarter le problème de surchauffe. J'ai également lancé Speecy, et là aussi tout semble normal.

@Delta,

Je vais essayer ta procédure, et je te tiens informé.

A+

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Non, la CG se coupais, si je passais mon écrant sur la CM, pouf, écrant valide.

c'est parce que tu repassait sur un autre composant d'affichage valide sans erreur, clairement la  CG additionnel avait un soucis là :P

un bon test pour isolé un problème de composant n’empêche :P sa peut etre utile pour certains ce petit test :P

 

il y a 2 minutes, Duke a dit :

Je vais essayer ta procédure, et je te tiens informé.

 

:trump-ok:

 

++

Lien vers le commentaire

@Delta,

J'ai essayé ton conseil, mais comme mes drivers AMD sont tous dans un dossier créer lorsque je redémarre ma machine le pilote se réinstalle automatiquement...:$...je me demande si je supprime ce dossier AMD, la machine ne pourra plus réinstaller automatiquement aucun pilote...qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Duke a dit :

mes drivers AMD sont tous dans un dossier créer lorsque je redémarre ma machine le pilote se réinstalle automatiquement...:$...je me demande si je supprime ce dossier AMD, la machine ne pourra plus réinstaller automatiquement aucun pilote

si ils sont supprimé et qu'il ne trouve plus le chemin pour re installer automatiquement, oui il ne pourra plus les remettre... il devra se contenter de se que tu lui donne

cela pourrai peut être crée un ti soucis sur d'autre périphérique qui utilise de l'AMD peut être, ceux ci ne pas les supprimé donc..

quoi que, si tu de ne désinstalle pas d'autres pilotes périphérique AMD cela ne posera pas de problème.

 

donc pour moi juste retirer les pilote lié vraiment a la CG et puis faire la manipulation du test avec un driver ou tu es sûr qu'il soit stable

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Duke a dit :

Négatif, j'ai tout essayé...sans succès. Donc, je vais passer en réinstallation propre en ordre !

bizarre quand même :S

- il remet a chaque fois ce driver même qui ne le trouve pas ?

- ou alors même avec un autre driver il fait la même chose ?

 

bonne re installation complète, clair que la bonne vielle méthode de tout formater et remettre tout a neuf est la meilleur soluce ..

quand je vois moi, je formate a zéro tout les 3 mois... :P

revient nous vite

 

:P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello @Delta,

Ben me voilà de retour ! J'ai fait une installation propre, et je dois dire qu'elle m'en a fait voir la petite *@#¦"..!

Pour te donner le topo, à chaque fois que je faisais une clean install, j'avais chaque fois des problème au moment de l'installation du driver de la carte graphique, une fois, deux fois, trois fois...à s'arracher les cheveux !

J'ai démonté la machine et la carte graphique, tout était bien propre, mais j'ai quand même passer un coup de pinceau + aspirateur. J'ai remonté tout ça, et relancé une clean install...et Halleluja ! Ça à l'air de fonctionner...enfin pour l'instant et après mise à jour de la carte graphique.

Voili voilou !

A+

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duke a dit :

J'ai démonté la machine et la carte graphique, tout était bien propre, mais j'ai quand même passer un coup de pinceau + aspirateur. J'ai remonté tout ça, et relancé une clean install...et Halleluja ! Ça à l'air de fonctionner...enfin pour l'instant et après mise à jour de la carte graphique.

oh oh :/

soit comme @safami a dis cela serai une tite hausse de température? quoi que tu as looker avec le prog il y a pas de hausse comme tu as dis lors des test... puis 2 - 3 degré de hausse ne ferai pas un tel phénomène, sinon ont est tous mal une fois arriver l'été

- j’espère que c'est pas les contacteurs " support connectique " de la carte graphique qui déconne.

au mieux elle se serai un peut déchausser de sont socle et tu l'aurai remise comme il faut lors de ton intervention de nettoyage ? :ph34r:

a surveiller quoi..

++

Lien vers le commentaire

Salut !

 

Il y a 2 heures, Delta a dit :

oh oh :/

soit comme @safami a dis cela serai une tite hausse de température? quoi que tu as looker avec le prog il y a pas de hausse comme tu as dis lors des test... puis 2 - 3 degré de hausse ne ferai pas un tel phénomène, sinon ont est tous mal une fois arriver l'été

- j’espère que c'est pas les contacteurs " support connectique " de la carte graphique qui déconne.

au mieux elle se serai un peut déchausser de sont socle et tu l'aurai remise comme il faut lors de ton intervention de nettoyage ? :ph34r:

a surveiller quoi..

++

Sincerement, vue la 1ère image de Duke

Il y a 18 heures, Duke a dit :

Depuis quelques jours, mon pc (HP Envy 700-277ez) qui tourne sous Windows 10 version 1607 en 64 bit, se fige (image et son) et cela donne une image comme ceci :

20170801_164752.thumb.jpg.bb520200d6c6c82ab042ee5eeb5d2e8c.jpg

ça m'as plus fait penser à un souci de connectique ou de température.

Je pense en effet que le démontage remontage à permis de refaire un contacte qui était mal fait. (même si j'avoue qu'avec les clip qu'il y a sur les CM et les CG ça parait fort ^^)

Comme dis delta, à surveiller ^^

Delta, au passage, les souci d'instalation de driver qu'a eu duke peuvent venir d'un faux contact ? Si la CM détecte "mal" la CG, ça peux y jouer ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

Delta, au passage, les souci d'instalation de driver qu'a eu duke peuvent venir d'un faux contact ? Si la CM détecte "mal" la CG, ça peux y jouer ?

ben pour un peut reprendre sont affaire, le phénomène s'est passer lors d'un jeux.. donc rien a faire les composant sont mis en action et sont soumis a des hausse de température, sa carte aurai pu très bien se dilater juste assez pour "bouger" juste assez pour que les " picot " contact fasse un effet x ou y une fois arriver a ce stade il aura essayer de remettre les drivers en pensant que...

Moi, ce qui m’étonne c'est comme il dis :

juste au moment ou il veut mettre les drivers que cela foire ? et le fait de la retirer et la remettre après nettoyage cela re fonctionne le driver s'installe etc.

deux choses donc :

- température qui a monté

- mal placé dans sont socle

il y a eu un concours de circonstance un effet boule de neige...

@Duke, tu n'as pas fait une mise a jours windows un peut avant l'incident ?

 

++

 

Lien vers le commentaire

Salut @Delta et @safami,

Bon ben...j'ai parlé trop vite...ça merdouille de nouveau :D, et à l'heure ou j'écris ce message, j'ai du redémarrer en mode sans échec et donc sans prise en charge de la carte graphique, et apparement c'est bien la carte graphique qui doit être morte :$, je crois que je suis bon pour en acheter une nouvelle..

Pour la température de la CG, voici un rapport de Speecy :

Speecy.JPG.28140fd8d1bfe585c43032ffcd338527.JPG

Et je pense qu'une température de 46° est normale,...et dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué que cette carte fonctionne.

J'y comprend plus rien...

A+

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Duke a dit :

Et je pense qu'une température de 46° est normale

46 ° en mode quoi ? avec un jeux dessus ou au repos

46 ° en mode jeux etc, non ce n'est pas haut ...

maintenant au repos, sauf si tu habite là où il fait vraiment chaud, je dirai que 46 ° au repos est un peut haut... j'aurai vu dans les 35 - 38 ° au repos.

maintenant si la carte graphique est une passive sans ventilo 46° est dans la moyenne.

 

++

Lien vers le commentaire

je revient vers toi l'ami @Duke..

je suis actuellement en test avec Speecy. sur mon pc portable MSI gt70 composer d'une GTX 780m et le logiciel m'indique que je suis a 45-46 ° au repos bien entendu

ma carte mère suis le même régime 45-46°

si je met en marche mon ventilo boost je descend a 40 ° a la carte graphique et 41 a la carte mère, et 37 ° au proco

bon, ce sont des relever d'un pc portable...

donc je me dis que tes températures sont pas haute, c'est surement pas une surchauffe donc

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...