Aller au contenu
Site Communauté

quelle carte graphique pour mon alimentation ?


conchiita85

Messages recommandés

quelle carte graphique pour mon alimentation ?

coucou ! 

Désolée, je ne trouve pas l'article qui correspond a ma question... je sais pas trop ou la mettre... 

 

Meme ordi, nouvelles questions.... décidément l'informatique c'est compliqué !  

Mon ordinateur n'ayant pas de carte graphique et voulant pouvoir faire des balades à cheval dans skyrim, j'aimerais en mettre une qui me permette de jouer. 

Apparemment j'ai un emplacement de libre pour une carte graphique pci express 16x demi hauteur. 

j'ai regardé mon alim, elle est de 180W.

Je vois dans la description des composants qu'il y a un bloc dissipateur de chaleur 65W, un processeur intel I5 6500, une carte mère Intel H110, un disque dur 1To 7200tr/min et un lecteur dvd. 

Va-t-il falloir que je change l'alim ou je peux trouver des cartes graphiques qui ne consomment pas trop et vont quand même m'aller ? Quels sont les risques, si je mets une carte qui consomme plus que ce que l'alim peut fournir ? 

Merci d'avance de votre patience... Je n'y connais rien !

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, conchiita85 a dit :

Quels sont les risques, si je mets une carte qui consomme plus que ce que l'alim peut fournir ? 

risque d'instabilité voir de surchauffe de l'alim et ploc cramé

180w pour une alimentation cela me parait léger bien trop léger car quand sais que une alimentation de base c'est déjà près de 350 / 450 w et ont peut monté comme cela jusqu’à 650 / 1700 w

 

 

++

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai vu ta réponse, du coup je me suis mise à chercher une alimentation plus puissante.... Pour en trouver une qui rentre dans mon optiplex 3040 small form factor, bonjour la galère !  Et les problemes de compatibilité me donnent déjà des sueurs !

J'ai trouver une autre solution qui m'éviterait peut être tout ça... La GeForce GT 1030 2GH LP de chez MSI ou gigabyte peut être sans ventilateur et ne consommer que 30 Watt. Pour 60 ou 63 euros selon MSI ou gigabyte, ça pourrait faire l'affaire, non ? 

Alors, je tente ? je tente MSI ou Gigabyte ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, safami a dit :

Coucou,

Si tu vas sur le site de MSI et que tu regarde l'alim conseillé, ils disent 300W mini.
Source

Si tu veux ajouter un CG à ta configue, comme l'as dis notre amis Delta, il vas falloir changer d'alim.

clair une alim de 180W c'est bien trop light ! déjà rien que le procos vas chercher dans les 65 W!!! la bonne fourchette tel que Kavery Skylake et Kabylike sont au 65 W

sinon sa peut aller jusqu’à  192 W

un Ryzen tourne au alentour des 110 W

 

une alim de 180w vas être submergé en un claquement de doigt

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...