Aller au contenu
Site Communauté

PLANTAGE EXCESSIF DU PC


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

PLANTAGE EXCESSIF DU PC

Salut tout le monde,

  Certainement, vous comme moi rencontrés souvent des problèmes étranges sur les Pc. En effet, il est souvent difficile de trouver certaines pannes sur le Pc soi-même et c'est pour cette raison que je postes ce sujet sur Plantage un  excessif du Pc. Mon ancien Pc Toshiba avait cesser de fonctionner et cependant je savais que c'était le pb de processeur et dieu merci j-ai fini par trouver un processeur intel core duo 1.83 Ghzx2. Je suis donc passé à l'action et après avoir monté ce dernier, la machine a fonctionné pendant 04 jours comme sur des roulettes. Aujourd’hui même aux environ de 16 h je l'ai mis en marche et dès que j-ai ouvert les pages web il  a planté. Je me suis dis que forcer l’arrêt devrait résoudre le problème mais c'était faux. Je l'ai redémarré a plusieurs reprises et yop laaaaa! :risitas-pleure2: les tracesapparaissent à l'écran. En outre il m'est impossible de faire une copie énorme comme par ex 10 Gb soit vers un disque dur que vers une clé usb. Jespère que j'ai été assez claire dans mes propos. Des images sont disponibles pour plus de précision.20170709_073938.thumb.jpg.709301ed7c7287c60689e74663834f49.jpg

20170709_073943.jpg

20170711_174245.jpg

20170711_174253.jpg

Lien vers le commentaire

heuuu la oui il y a un bleme lol ont pourra pas dire le contraire :strausskahn1:

 

comme cela a vue ainsi je dirai que la carte graphique est en train de partir en sucette...

 

je suppose que vous ne savez plus faire de diag sans que cela plante freeze de la sorte ? vous ne sentez pas une lourdeur dans les defilement des page haut vers bas et bas vers haut " comme si vous lisiez un texte super long sur plusieurs page..

 

++

Lien vers le commentaire
Citation

oui ok mais c'est un bruit mécanique claq claq ou un bruit de grésillement ou .. .. sifflement etc

 

sa pourra m'en dire plus ...

  Sifflement donc un bip long ...

 

Modifié par Le PoissonClown
Aide à la mise en forme (citation)
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gwenty a dit :

Tu n'es pas obligé de faire l'opération de @Duke, quand ton "pc plante" comme tu dis. Justement, le mieux serait de faire ça quand rien n'est à signaler sur le moment ;) 

yop @Gwenty,

l'intervention de @Duke est justement de tenter une réparation du pc car il plante, soit logiciel soit matériel mais et de façon assez régulière et suivis ou bien constamment d'un bruit de sifflement, donc clairement il y un problème.

si il ne plantait pas régulièrement ou pas de bruit suspect duke n'aurai pas mentionner une manœuvre pour tomber dans les paramètres de réparation.

puis ont vas pas en réparation pour rien, que cela soit voiture ou pc :P ...

moi aimerai c'est entendre sont bruit car bon un tel truc sur sont écran suivis ou accompagné d'un bruit je craint qu'un composant est en train de prendre une tangente

les bruits soit :

cela peut venir d'un matériel " composant qui commence a déconné et selon mécanique ou électronique il commence a partir en sucette

ou

les sound " technique " spécifique au Bios qui selon le code qu'il donne signale un problème lié a tel ou tel chose

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ehhh bah! voilà ca continues le plantage. Peut etre je ferais mieux de mettre de coté. Il ya 1 h je vous ai dis que ça fonctionnait et voilà ce qui est arrivé       ci-dessus quand j'ai lancé la Production d'un montage vidéo de10 minutes dans cyberlink power director 15. :risitas-no:

Je n'avais qu'une seule option à faire Forcer l'arret.  :risitas-pleure2:et mon montage alors? rp: foutu

20170714_165513.jpg

Lien vers le commentaire

As-tu accès à la puce graphique (GPU) ? Parfois, il manque de la pâte thermique entre la puce et le radiateur (si le PC redémarre une fois refroidi, installes un logiciel de hardware monitoring pour voir les températures).

À part ça et changer la carte graphique (ou carrément le PC si la CG est intégrée), je ne vois pas ce qu'on peut faire, malheureusement… :strausskahn1:

Modifié par Le PoissonClown
Pfff ! Voilà que je confonds Carte Graphique et Conditions Générales d'Utilisation XD
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Le PoissonClown a dit :

(ou carrément le PC si la CG est intégrée)

vu la marque du pc loin d’être un pc gamer donc toute les chances (malchance) de se voir en carte intégré... Il y a que sur les pc d'un certains prestige et d'une puissance déjà bien veloce pour se voir attribué une carte interchangeable et le prix du pc est loin d’être le même...

 

pour se qui est de la pâte, oui en effet, mais surtout démonter le ventilateur sur pc portable et la ont arrive a la partie ailette radiateur fine lamelle qui s'encrasse, j'ai fait le mien justement un msi gt70 gamer qui avait des cote allant jusque 55-60° en jeux maintenant même jeux après nettoyage 40° constant au repos bah 30-35° :P

 

cela été un nettoyage préventif car je n'avais aucun plantage ni freeze du au température. puis, 55° en jeux  réclamant la 3 D autant dire que c'est tiède pour une tel puissance sur le gt70

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bjunior a dit :

Merci!  La solution pour moi c'est de changer le Pc et utiliser les pièces Ram,DD etc.....

J'en suis bien désolé. Je vois ça régulièrement, et c'est pas la miniaturisation ou la complexité des brevets grandissantes qui vont améliorer les choses.

Le PC est vieux ?

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...