Aller au contenu
Site Communauté

gestion du son sous W7


safami

Messages recommandés

Salut les crabes,

J'ai un petit souci, sur la CG de mon PC j'ai 2 sortie HDMI, une branché à l’écran qui me permet de vous lire (celui du pc ^^) et une sur ma télé. de plus j'ai mes enceintes branchées sur la CM.

Quand ma télé est éteinte, le son ne se redirige pas automatiquement vers mes enceinte et vis versa.
Je suis obligé de faire (sous W7) clic droit sur le bureau, personnaliser, sons.

Cette fenêtre s'ouvre :

Capture.JPG.4cf3bc6c95160ec47b036a1f9d5d834f.JPG

Je vais dans l'onglet lecture puis clic droit sur ma télé pour activer ou désactiver l'envoie du sons sur celle-ci.

Vous comprenez donc que c'est rigolo 5 min.

Y a t'il moyen de simplifier la chose ? Par un soft ou autre.
Que je n'ai pas envie d'un meurtre de langoustine à chaque fois ;)

Au plaisir de vous lire.

Safami

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, safami a dit :

C'est mieux comme explication

yop

 

impeccable !!!! si tout le monde expliquait comme cela en schéma la vie serai plus belle et plus facile pour le diag :P:P:P félicitation un +1

tu pourrai même bosser dans les illustration de notice d'installation :P

 

pour revenir a ton problème, il y as a proprement parler aucun défaut ou mauvais raccordement...

je suis connecté comme cela aussi sur ma teloche et mon pc ... une seul chose qui change, je suis sous connexion RCA pour aller en RCA sur ma teloche pour le sound. et en connection S-Video partant de ma carte graphique rentrant a ma teloche en RCA pour l'image

 

je me demande si c'est pas les HDMI qui provoquerai ce dysfonctionnement

++

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

He si tu veux tout savoir, mon travail est de faire du dessin indus, et donc des truc compréhensible xD

il y a 13 minutes, Delta a dit :

je me demande si c'est pas les HDMI qui provoquerai ce dysfonctionnement

Je pense aussi. Je me demande si en branchant mes enceintes PC sur l'écrant de celui-ci, ça résoudrait pas mon souci.
Mais du coup je sais pas si mon entrée micro marchera du coup .... ><
 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

He si tu veux tout savoir, mon travail est de faire du dessin indus, et donc des truc compréhensible

ai fait du dessin technique industrielle a la school, les coupe AA BB etc.. lol les 3 - 6 vue oulalalalalalaal que partie de plaisir :P a mon examens je devais faire une coupe et les 3 vue d'une pièce d'un tour mécanique rouhhhhhhhhhhh

 

il y a 5 minutes, safami a dit :

Je me demande si en branchant mes enceintes PC sur l'écrant de celui-ci, ça résoudrait pas mon souci.

moi en fait,

- mon pc a le sound sur la teloche, donc si je joue a un jeux sur le pc et bien c'est le sound de la teloche qui marche.

- la teloche a sont propre sound... donc, pc allumé ou pas, la teloche a du sound.

- quand je look un film a partir de mon lecteur PC et bien c'est le sound de la teloche qui fonctionnent.

 

je pense donc que ton probleme vient d'un switch entre les composant qui ne se fait pas.

 

pour ton micro heuuuu le brancher en direct sur le pc en prenant le mini jack de l’arrière de ta carte mere cela devrai pouvoir se faire

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

ai fait du dessin technique industrielle a la school, les coupe AA BB etc.. lol les 3 - 6 vue oulalalalalalaal que partie de plaisir :P a mon examens je devais faire une coupe et les 3 vue d'une pièce d'un tour mécanique rouhhhhhhhhhh

ben je fais ça tout les jours XD. Mais bon; le logiciel automatise tout ^^

 

il y a 1 minute, Delta a dit :

moi en fait,

- mon pc a le sound sur la teloche, donc si je joue a un jeux sur le pc et bien c'est le sound de la teloche qui marche.

- la teloche a sont propre sound... donc, pc allumé ou pas, la teloche a du sound.

- quand je look un film a partir de mon lecteur PC et bien c'est le sound de la teloche qui fonctionnent.

 

je pense donc que ton probleme vient d'un switch entre les composant qui ne se fait pas.

Toi, comparé à moi, tu as le sond qui dans tout les cas sort de la télé.
Alors que moi dans un cas c'est sur le PC, sur l'autre c'est sur la télé ^^

Je sais pas si un soft le permetrait pas :strausskahn1:

il y a 3 minutes, Delta a dit :

pour ton micro heuuuu le brancher en direct sur le pc en prenant le mini jack de l’arrière de ta carte mere cela devrai pouvoir se faire

Le mini jack ? c'est du 3.5" hein, standard en sortie de CM. Mais si non oui c'est une solution.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, safami a dit :

Le mini jack ? c'est du 3.5" hein, standard en sortie de CM. Mais si non oui c'est une solution.

3.5 mini jack

6.35 jack  " plus gros "

correct

LD0001358361_2.jpg

je dirai même plus un 6.35 stéréo sur la tofe, car il y a deux barre, si il y en avait qu'une sa serai un mono si en avait trois de barre cela serai un stéréo avec prise en charge de l'image :P ont s’écarte du sujet là sa devient de la sono pure

les 3.5 c'est identique mais en plus petit :P il y a aussi les 2.5 encore plus petit souvent utilisé pour les gsm :P

il y a 14 minutes, safami a dit :

Je sais pas si un soft le permetrait pas

peut être Audacity, c'est avec ça que je fait mes arrangement de composition d'intro en discothèque, et j'enregistre aussi mes Set mix

 

il y a 14 minutes, safami a dit :

Alors que moi dans un cas c'est sur le PC, sur l'autre c'est sur la télé ^^

 

pour cela que je me dis que c'est un switch qui se fait mal ...

 

il y a 14 minutes, safami a dit :

ben je fais ça tout les jours XD. Mais bon; le logiciel automatise tout ^^

tout a la mano a l'ancienne que je devais le faire ... a ctemps la ont parlait pas des pc et logiciels etc. jsuis un vieux de la vielle un dessinateur au crayon fin semi fin gras semi gras etc les fameux code 2.5 ou 1.5 etc

petit jeune va !!! :P:D

 

bon j'ai que 40 ans hein ! bon me traite po de vieux!!! :P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Delta a dit :

 

LD0001358361_2.jpg

 

je dirai même plus un 6.35 stéréo sur la tofe, car il y a deux barre, si il y en avait qu'une sa serai un mono si en avait trois de barre cela serai un stéréo avec prise en charge de l'image :P ont s’écarte du sujet là sa devient de la sono pure

Ou que t'as une entrée micro. Sur mon casque c'est comme ça. et pourtant j'ai la stéréo.

il y a 9 minutes, Delta a dit :

peut être Audacity, c'est avec ça que je fait mes arrangement de composition d'intro en discothèque, et j'enregistre aussi mes Set mix

Faut que je test

il y a 10 minutes, Delta a dit :

pour cela que je me dis que c'est un switch qui se fait mal ...

Oui et non, car je ne suis pas câblé pareil ^^

il y a 10 minutes, Delta a dit :

tout a la mano a l'ancienne que je devais le faire ... a ctemps la ont parlait pas des pc et logiciels etc. jsuis un vieux de la vielle un dessinateur au crayon fin semi fin gras semi gras etc les fameux code 2.5 ou 1.5 etc

petit jeune va !!! :P:D

 

bon j'ai que 40 ans hein ! bon me traite po de vieux!!! :P

HAHA, j'en ai eu fait aussi à l'école aussi. Mais bon, maintenant on à Catia

ben faut bien commencé hein, puis j'ai à peine 15 ans de moins  ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Ou que t'as une entrée micro. Sur mon casque c'est comme ça. et pourtant j'ai la stéréo.

forcement lol ...

car les micro travail en mono :P et le casque soit en mono ou la majeur partie des cas en stéréo vu que tu as gauche et droite :P

donc 2 barrettes :P

 

++

Lien vers le commentaire

donc ca veux dire que tu as une partie qui fait entrée ET sortie à la fois ?

J'aurais songé que du coup, tu aurais une barette par fonction.

EX :

1 barrette = une entrée (mono)
2 barrettes = une ou deux sorties avec une ou pas d'entrée
3 barrettes = deux sorties + une entrée
 

Lien vers le commentaire

en fait non ..

prenons l'exemple d'une sono

- table de mix

- lecteur cd

- ampli

- enceinte

tu branche en entrée les lecteur de cd ou les platines

la table de mix a pour but de melanger arranger 2 voir 3  ou plus, un sound " track un titre "

une fois fait cela sort en out vers l'ampli donc re rentre a l'ampli la les étages de puissance amplifie, et ressort par les cables et vont au enceintes.

donc en fait dans l'exemple les câbles eux savent pas a la base pourquoi il seront utilisé c'est a toi de le savoir.

pour reprendre ici ton ex:

1 barette mono cela t'indique que tu sera en mono mais tu peut très bien le branche en IN ou en OUT tout en se disant qu'un micro est un capteur de sound donc le son rentre dans le micro.. exemple tu prend ton micro tu le branche a ta table il sera en IN " entrée " ta table mixera ta voie et la refera ressortir en OUT " sortie " vers l'ampli puis de l'ampli vers tes enceintes

le casque par exemple 2 barrete, il est en Out car il diffuse un sound qui est rentrée par xou y support.

 

pour résumé 1, 2, 3, barrettes les câblage reste le même juste au borne in / out que tout vas se jouer

je sais pas si j'ai été clair :S

 

en image :

 

un jack stereo

boss-gt-8-221001.jpg

 

un jack mono

 

electronique_hp_en_micro_001a.gif

Lien vers le commentaire

Oui très claire, mais sur mon casque j'ai ça :

il y a 5 minutes, Delta a dit :

boss-gt-8-221001.jpg

 

J'ai la stéréo et le micro.

Comment ça se passe ?

Car 1 doit donner le son à gauche (par ex) et le 2 à droite.
Le micro passe où ?

A moins que la stéréo soit genéré numériquement sur la même sortie (1 par exemple) et 2 sert au micro.

A moins que le 1 puisse être à la fois IN et OUT. mais là j'y crois pas.

Lien vers le commentaire

donc en fait si je te suis bien :

tu as un genre de micro casque. donc tu as les écouteur a mettre aux oreilles et un micro près de ta bouche. c'est un exemple cela peut être séparer par un cordon pour du fixe au lieu d’être mobile.

 

comme ceci :

exemple

 

si non, tente une fois une tofe que je look :P

 

++

Lien vers le commentaire

quelle connecteur tu possède derrière ta teloche ?

 

car pour précisé la chose, une CG " SPDIF" peut transporter le sound aussi !! et c'est la raison pour la quelle je pense que tu as un problème via les HDMI car le HDMI transporte le sound aussi avec l'image.

 

++

Lien vers le commentaire

Belles schématiques et explications claires, bravo à vous deux.

Par la même occasion, grâce à vous, j'ai réussi à régler un problème ressemblant à celui-ci qu'un de mes frères avait ! :D 

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gwenty a dit :

Par la même occasion, grâce à vous, j'ai réussi à régler un problème ressemblant à celui-ci qu'un de mes frères avait !

 

:trump-ok:

 

deux rien :P

 

des fois dévier un peut du problème et du sujet sa aide a la fois d'autres :P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

HE ....... un jack vert ^^

heuuu tu confond pas avec un type RCA

les plus commun sont les rouge blanc ou rouge noir c'est pour le sound

mais il y a aussi jaune et vert pour de la video,

exemple :

Ypbpr.jpg

 

Ypbpr-male.jpg

 

et :

 

rca.jpg

 

rca-male.jpg

 

un autre schéma plus explicite encore :

 

9ff921c0126d50de78e3c951516f75c7.jpg

 

 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...