Aller au contenu
Site Communauté

install propre win 10


craboune
Résolu

Messages recommandés

hello !

 

je sais que la question est récurrente et qu'on la trouve sur pas mal de site mais (une bonne fois pour toute) j'aimerai que vous me disiez si il manque des choses dans ma démarche : faire une install propre de win10 sur un pc neuf
je vais vous lister ce que j'ai fait point par point c'est plus simple pour s'y retrouver  :D

 

prerequis : j'ai acheté un pc portable Asus avec des programmes qui ne m'interessent pas et je voudrais repartir sur un truc propre. Comme çà si un jour je change de SSD (plus grand) ou qu'il crashe je ne suis pas obligé de me cogner la reinstallation de tout. Voila donc ce que j'ai fait :

 


1/ dans parametres / recuperation / autres options de recuperation / j'ai fais une nouvelle install "à zero" de win10. Il m'a telechargé un petit outil et j'ai suivi les etapes pour avoir un windows 10 tout seul sur mon SSD. question subsidiaire : je suppose que Windows a géré tout seul la réinstallation en mode UEFI ? (

 

2/ j'ai reinstallé tous les drivers, mis mon anti virus, fait les update de windows, installé les classiques (office, chrome, teamviewer, vlc, ccleaner, etc, etc)

 

3/ j'ai fait une image sur un DD externe : Panneau de configuration > Système et sécurité > Historique des fichiers > Sauvegarde d’image système. Cela a pris environ 40go

 

4/ apres c'est la que çà se gate : je ne sais pas si je doit créer un support d'installation de windows 10 (cle usb d'installation de win10) ou bien un lecteur de recuperation usb. Ou bien les deux ! Je pencherais simplement pour le deuxieme cas : un lecteur de récupération usb

 


L'idée etant d'avoir le maximum de possibilté en fonction des differents problemes possibles (crash de win10, restauration de mon image "propre" sauvegardée sur mon DD externe, reinstall de la partition recovery pour une remise en "sortie d'usine", changement de SSD et restauration de l'image systeme propre, etc ...)

 


voila je m’emmêle un peu avec tout çà, alors n'hésitez pas si je ne suis pas clair  :D

 

merci à tous pour votre aide  :jap:

 

 

 
Modifié par craboune
Lien vers le commentaire

Bonjour  

J'ai besoin d'un conseil:

Portable  Toshiba  P300D 

2 DD dans  la  machine  , un SSD pour  le  système  et  un pour  tout le  reste  .

Je  souhaite passer  à Windows   10 version boite. Après  formatage de  "C" la  clé  USB Windows 10 installera  simplement le  système sur  le  portable  ou  pas  ?

Merci pour  votre aide  

Maurice

 

Lien vers le commentaire

Plop

@craboune he ... avec ton image système ça suffit. duplique la sur au moins 2 DDE et puis c'est bon.

pourquoi souhaite tu faire un support d'installation de windows 10 (cle usb d'installation de win10) ou bien un lecteur de recuperation usb ?

@Maurice je te conseille de créer un sujet pour ton souci, je vais voir avec un administrateur pour faire déplacer ton message. ainsi tu serras aidé correctement sans "empiété" sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Je  n'ai pas  tout dit excusez moi .

Actuellement ce  portable  tourne  sous  Windows  7 version  boite  .Je  souhaite  formater simplement cette  version  et acheter  10 version  boite  et l'installer  à partir de  la  clé  de  la  boite  10 en l'insérant simplement dans  portable  d'ou ma  question le  pc  vide de système va t il voir  la  clé  et  installer  10 .

Merci pour  votre aide  

Maurice 

Lien vers le commentaire

Je confirme que cela fonctionne bien.

J ai testé hier en reinstallant l image système a partir de la clé us de récupération et il m a bien restauré mon image.

Ça permet d avoir accès aux options de démarrage et de la accéder a une images sauvegardée sur un disque externe par exemple 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...