Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de supprimer des applis sur smartphone


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au remplacement de ma SD Card sur Nokia Lumia 625 en Windows 8.1 je ne peux plus installer ou désinstaller mes anciennes applications téléchargées sur le "Store". 

Smartphone Windows 8.1 Lumia 625. 

Mes manipulations : 

Assistant stockage / Démontage carte / ok.
Arrêt du Smartphone. Récupération de la carte.
 

Remplacement par une nouvelle carte avec les fichiers  récupérés sur l'ancienne avec les répertoires originaux.
Au passage complément d' Albums dans le répertoire Picture.
(mais même en revenant sans ces compléments le résultat est identique).

La réinstallation se passe normalement mais les applis ne sont plus accessibles, il faut attendre...
Après 24h toujours rien...  elles apparaissent en grisé sur leur emplacement en page d'accueil.

Impossible de les supprimer ou de les recharger sur le
Windows Store qui les considère installées  !  ! 

Par exemple l'application "Fichiers" gratuite et propre à Microsoft en fait parti. 

Merci de m'aider. Cordialement la cagouille curieuse salue son sympathique crabe.

Lien vers le commentaire
Le 15/05/2017 à 19:25, Cagouille curieuse a dit :

Bonjour,

Suite au remplacement de ma SD Card sur Nokia Lumia 625 en Windows 8.1 je ne peux plus installer ou désinstaller mes anciennes applications téléchargées sur le "Store". 

Smartphone Windows 8.1 Lumia 625. 

 

Mes manipulations : 

 

Assistant stockage / Démontage carte / ok.
Arrêt du Smartphone. Récupération de la carte. 

 

Remplacement par une nouvelle carte avec les fichiers  récupérés sur l'ancienne avec les répertoires originaux.
Au passage complément d' Albums dans le répertoire Picture. (mais même en revenant sans ces compléments le résultat est identique).

 

La réinstallation se passe normalement mais les applis ne sont plus accessibles, il faut attendre...
Après 24h toujours rien...  elles apparaissent en grisé sur leur emplacement en page d'accueil.
Impossible de les supprimer ou de les recharger sur le Windows Store qui les considère installées  !  ! 

 

Par exemple l'application "Fichiers" gratuite et propre à Microsoft en fait parti. 

 

Merci de m'aider. Cordialement la cagouille curieuse salue son sympathique crabe.

 

J'ai, avec l'aide d'un autre smartphone, trouvé la solution qui est toute bête mais qui fait peur...

Il faut désinstaller l'appli qui pose problème, ensuite il est possible de la réinstaller, cette manip est à répéter pour toutes les applis perdues. Ensuite la carte mémoire fonctionne parfaitement. Pour ce faire il est inutile d'enlever la carte ou de la reformater comme me le signalait "la solution est là" de la communauté Microsoft. (je n'ai pas trouvé le moyen de leurs répondre et de remercier; le lien passe en espagnol !! )

Je pense que pour des applis achetées il faudra remettre la main au porte monnaie

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour Bjunior,

Mon problème est résolu, la seule question que je me posais était de savoir si pour des applis achetées, ce n'était pas mon cas actuel, cette manip n'engendrait pas un nouvel achat.

Je te remercie pour cette autre solution, mais la même question se pose aussi.

Bonne journée... et allez vous faire griller sur la plage :c_sunglasses:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...