Aller au contenu
Site Communauté

écran asus mg248q non detecté par windows 10


arnaud_197567
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai acheté un nouvel écran asus mg248q 144hz free-sync, je l'ai branché sur ma carte graphique msi radeon rx 480 8GO, je voulais tester les fonctionnalités free -sync et passer en 144hz, mais mon écran est indiqué non reconnu par le widget asus, et quand je vais dans affichage Windows pour faire la détection de l’écran il ma marque aucun écran détecté, dans le gestionnaire de périphérique j'ai regardé Windows 10 m'indique que j'ai un moniteur générique plug and play de marque inconnu n° de série inconnu.

Du coup dans les paramètre d'affichage de la carte radeon , j'ai une résolution par défaut 1900*1080 qui tourne en 60hz impossible de changer cela manuellement, la free -sync ne peut pas être activée, ni l' adaptative sync

J'ai regardé sur le site de asus pour trouver des pilotes récents mais les seuls disponibles ne changent rien, je ne peux pas aller dans les paramètres avancés de mon widget asus du moniteur tant que l’écran n'est pas reconnu on dirais.

que puis je faire????

 

PS : du coté de la carte graphique radeon rx 480 j'ai essayé d'installer le dernier pilote disponible recommandé , c-a-d le 17-2-etc mais il m'a indiqué une erreur 1603 et m'a installé le pilote optionnel 17-4-2 ( du 10 avril 2017 )à la place, j’ai aussi fait une invit commande  sfc / scannow pour voir si j'ai des fichiers systèmes corrompus mais rien c'est bon fichiers systemes100% intègre

merci.

Lien vers le commentaire

bonjour poison

moniteur mg248q asus non détecté par windows

j'ai branché le ---câble display port DP de l'écran --- sur le port DP de la carte graphique --radeon rx480--,   j'ai donc mon moniteur qui est reconnu maintenant par le ---display widget asus " game visual " ---- , donc la dedans en activant --l'adaptative sync-- dans l'onglet --image ---, je peux ensuite activer la-- free-sync ---avec le ---control pannel paramètres radeon software ---de ma carte graphique , donc ---free -sync--- c'est bon, mais maintenant je n'ai toujours pas trouvé le moyen de changer les paramètres d'affichage pour passer de 59hz à 144hz ?? sniff :(  impossible d'ailleurs de faire détecter mon écran avec Windows 10 si je clique droit sur le bureau , puis paramètres d'affichage , puis détecter , il me marque aucun écran détecté !! ?

 

que dois je faire ?? on m'a dit chez le revendeur que les 144hz ne s'activent que sur les jeux vidéos et qu'il faut contrôler sur steam pour vérifier qu'il passe en auto en 144hz?? est ce vrai ou c'est du blabla ??comment vérifier le nombre de hz de l'écran sur steam pendant qu'on lance un jeu par exemple?

je n'ai peut être pas les bon pilotes pour mon écran, cela me parait bizarre qu'un écran dernier cri asus 144 hz ne soit pas listé dans mon gestionnaire périphériques sur Windows 10 autrement que par l'appellation  --moniteur plug and play générique ---en plus j'ai perdu le cd fourni avec l'écran je crois que je l'ai oublié dans le magasin du revendeur car je voulais lui poser la question sur le fonctionnement de l'écran, bref galère mmm :(

 

merci de m'apporter toute votre lumière

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, pour un truc tout neuf, c'est galère comme tu dis.

Dans la doc du site Asus, il est écrit que c'est le pilote de la carte graphique qui gère la reconnaissance de l'écran :

Citation

Est-t-il nécessaire d'installer un pilote pour le moniteur?

Normalement, un moniteur LCD ne requit pas de pilote à installer. Le moniteur est juste un dispositif qui transmet les signaux d’un ordinateur, incapable à organiser l'affichage ou à mémoriser la position de l'écran.
Ainsi, un affichage anormal (flou ou scintillant) est un problème provenant principalement de la carte graphique de l’ordinateur et/ou des restrictions du pilote.

(Source)

En fait, Free Sync est géré par la carte graphique.

Mais si l'écran n'est pas reconnu par Windows, je ne vois pas comment régler la fréquence tel qu'expliqué sur leur FAQ. Il se peut que ça se déclenche automatiquement avec le signal vidéo de la carte graphique mais au final on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire

merci , donc je vais regarder et si je ne trouve rien de nouveau , je vais demander un diagnostic+réparation auprès de mon revendeur materiel.net , s'il s'agit de moi qui n'ai pas bien installé le matériel je paierais 29.99 euros pour le contrôle technique, si c'est un défaut du moniteur ou une publicité abusive sur les capacités du moniteur je me retournerais contre eux, si c'est la carte graphique je me retournerais contre le revendeur de la carte graphique topachat.com elle est sous garantie et n'a que 2 mois .Voila !

Merci beaucoup

Le PoissonClown

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...