Aller au contenu
Site Communauté

probleme de formatage windows7


oussama

Messages recommandés

Salut :) tout le monde , j'ai supprimer quelques dossiers de mon ancien systeme d'exploitation parmis eux dossier AMD (pour la carte graphique) ensuite j'ai mis un cd de aussi j'ai desactiver des parametres qui appartient aux pilote de la carte graphique formatage windows7 pour installer windows7 a la place de mon ancien systeme d'exploitation alors j'ai terminer la premiere partie de l 'installation puis le pc se redemarre et il m'affiche une ecran blue qui indique STOP avec un code 0*00000116 et il dit qu'il y'a une erreur avec le fichier atikmdag.sys malheureusement je ne peut pas ouvrir le pc avec safe mode puisque l'installation du nouveau systeme d'exploitation n'est pa terminé , s'ils vous plait c'est urgent , si quelqu'un peut m'aider ça sera vraiment trés gentil

Modifié par oussama
Lien vers le commentaire

bonsoir Oussama,

 

donnez nous déjà votre config matériel

marque modèle série de votre pc .. que l'ont puisse voir votre matériel et vous aiguillez .. car la selon se que vous me marquer je pourrai penser a une carte graphique qui a lâcher ... ou sur le point de lâcher ..

un formatage supprime tout les drivers y compris ceux de votre carte graphique ... le pc tourne sous des drivers de base ont ne peut plus simple... donc ... votre carte graphique n'as plus de drivers x ou y et donc ne peuvent pas y mettre la zizanie

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir Delta,moi aussi je suis presque sur que le problème vient des drivers de la carte graphique puisque lors de mon formatage du pc avec windows 7 la graphique est vraiment trés mauvaise aussi l'ecran apparait sous forme de grille avec un très mauvais affichage(mon pc est branché à une écran d'un ordinateur bureau de marque  asus)je ne peut pas identifier ma version du pc car il ne demarre pas meme si j'ai essayer avec l invite de commande quand j'ai en train de reparer le systeme systeminfo | more , mais ca n'a pas marché et aussi j'ai perdu l'emballag du pc , m'ai je sais qu'il est un dell inspiron avec un processuer intel core duo 2 inside et une ram de 4 giga

 

Lien vers le commentaire

bonjour Oussama,

 

pour voir votre série et modèle, en retirant la batterie peut être pourriez vous voir une fiche autocollante qui indique quelques infos.

quand vous dite que l’écran est de mauvaise forme et qualité après un formatage, c'est normal car la carte graphique affiche une résolution de base et drivers pas l’idéal.

quand vous aviez cette affichage il suffis souvent de changer la résolution en cliquant droit sur la page d’accueil windows et cliquer sur résolution d’écran quand la petite page s'ouvre.

 

++

Lien vers le commentaire

le code sous la battreie = D P\N OCJG36

CN-OCJG36-70166-O3A-OOUR-AOO

j'ai trouver une autre etiquette qui indique que c 'est un dell ispiron 1545

Ref Number :08225

Model No: PP41L

je ne peut pas meme ouvrir mon pc pour régler la resolution comme tu a dit , je me suis planté lors de la deuxieme etape du formatage , il dit le pc obligatoirement doit redémarrer pour continuer la procédure de l'installation puis il ecrit chargement des services apres son demarrage puis l'écran blue s'affiche avec une erreur qui se termine par 116( erreur relier a la carte graphique) el le pc redémarre en boucle infini 

Modifié par oussama
Lien vers le commentaire

j'ai un peut regarder votre pc les donné spec's etc et cela parle de windows vista ... certains ont windows 7 selon un peut les config,

 

dans l’ensemble votre carte graphique est une Intel GMA 4500MHD

 

ce que je vous conseil, je sais pas sympas, mais de re tenter un formatage en supprimant bien toute vos partitions ! évidement si vous avez des donné sensible sur une partition il ne faut pas la supprimé... sinon, suppression de toute les partition et re installation du windows

 

++

Lien vers le commentaire

quand vous lancer la procédure de formatage etc vous choisissez options avancer et vous supprimer toute les partitions une après l'autre ... pour ne plus avoir qu'un seul DD

 

mais vérifiez bien la lettre de votre partition ou se trouve vos image ou dossier important... et ne l'effacez pas. Si vous n'avez rien de tout cela, vous supprimer tout

++

Lien vers le commentaire

non il boot soit avec le dvd soit avec le flash bootable mais quand j'arrive a l'etape du choisi du partition  dans laquelle je veux installer windows7 je n'arrive pas a l'installer dans c: car il contient une installation précedente qui est echoué comme les autres(il contient l'installation incomplete du windows7 puisque mon probleme revient que a chaque fois que je veux l'installer il fais la premiere etape et il dit qu'un redémarrahe est nécessaire puis lors du redemmarage il dit chargemnts des services puis il m'affiche l'ecran blue du mort

)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...