Aller au contenu
Site Communauté

M.2 pour l'OS (UEFI) et gestion des disques SSD


user0203023

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question sur la gestion UEFI et Legacy.

Peut-on installer l'OS (W10 64b) sur un M.2 en UEFI tout en gérant les SSD "classiques" branchés en SATA ?

J'ai tenté d'installer W10 sur mon disque M.2 (MyDigitalSSD 480GB) avec succès, boot en même pas 5 secondes tout compris mais dès que je branche mes "anciens" SSD en SATA, aucun n'est détecté.

J'ai configuré mon bios en UEFI (UEFI pur dans le bios). J'aurais dû tenter le mode "UEFI + Legacy" (ma CM le permet).

En tout cas je suis en GTP avec gestion via Rufus pour booter W10 et l'installer proprement.

Merci pour vos éventuels avis.

Lien vers le commentaire

Slt @user0203023 Anderson ! xD

Oui bien sûre pour le sata , aucune impact entre le sata et le uefi /legacy

Pour le GPT tu as raison ca va avec uefi, et si tu as le mode uefi+legacy tente le pour voir si tes ssd sont lus ( peut être étaient ils en MBR à l'origine ).

Perso je comprends pas à quel moment l'installation intervient s'il est déjà installé sur le 480gb

a+

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, user0203023 a dit :

J'ai tenté d'installer W10 sur mon disque M.2 (MyDigitalSSD 480GB) avec succès, boot en même pas 5 secondes tout compris mais dès que je branche mes "anciens" SSD en SATA, aucun n'est détecté.

bonjour,

c'est au bios que cela se passe car mbr ou gpt il seront vus ... aucun soucis pour cela, c'est lors d'une installation Windows que cela prend de l'importance bios/ gpt mbr

j'ai des sata et des ssd en mbr et gpt et aucun soucis je tourne en uefi pure...

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...