Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade de mon pc fix gamer


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous demander vos conseils en matière d'informatique dans le but d'upgrade mon bébé (bah oui, je l'appelle mon bébé). Je vais tenter de rester sérieux. Donc j'ai mon ordinateur que j'ai acheté, en avril 2015. Oui, je sais c'est pas si loin, mais bon j'ai envie de me faire un petit plaisir ! Mes usages sont les suivants : jouer aux jeux vidéos (GTAV, CS:GO, Metal Gear 5 the Phantom Pain, Rocket League, ...), Photoshop et AfterEffect (à l'occasion, pas besoin d'en prendre vraiment compte), Internet, programmation (débutant) et éventuellement de la modélisation 3D (la même qu'avec Photoshop, c'est pas la priorité). Les jeux sont donc ma priorité. Mon budget est de 500€, un peu moi un peu plus (le moins est toujours le mieux mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre). Donc ma config :

Boitier: Zalman R1

Alimentation: Corsair Builder VS550 80PLUS

Carte mère: ASUS H97M-E

Processeur: Intel Core I3-4150 (3,5 GHz)

Ram: Kingston ValueRAM 8Go (2*4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8

CG: XFX Radeon R9 270X Double dissipation edition

Stockage: WB Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo et un SSD Samsung 250 Go avec Windows et certains jeux dessus (J'ai plus la référence exacte sous la main, je la donnerais si nécessaire)

Lecteur: Samsung SH-224DB/BEBE

Ecran: Deux écrans un BenQ et un phillips (la même chose que pour le SSD, je n'ai pas les références exactes sous la main)

Enceintes: Logitech (Juste une sortie audio), j'ai ma chaine Hi-fi qui est connectée sur mes enceintes parce que je n'ai qu'une sortie audio sur la face arrière de mon pc)

Périphériques: Une souris, un clavier mécanique (Black Widow Chroma, un autre de mes plaisirs), une webcam et un casque avec micro.

Le composant me faisant grogner est le processeur ( Ai-je raison de ne pas l'aimer ?), car si je prends une nouvelle carte graphique (de type RX480), il sera à la traine (Je me trompe ?). Donc voilà je pencherais pour changer le trio, processeur, carte mère et ram. Le problème c'est qu'avec tout ce qui sort (Ryzen, Socket 1151, DDR4, Skylate ou Kabylake bah je suis paumé). Ca vaut le coup de changer la carte mère ? Si oui, AMD ou Intel ? DDR3 ou DDR4 ? Vous avez peut-être d'autres options à me proposer ?

Tant de questions ! Auxquelles, j'espère, vous pourrez répondre.

Dans l'attente de vos réponses (mes nouveaux amis crabes), je vous prie d'accepter mes sincères salutations. (Elle fait trop sérieux cette phrase :D)

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt et bon jeu !

Lopierre, alias un écureuil sans cervelle.

P-.S. N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été claire sur certains points. B|

 

 

 

Modifié par lopierre
Lien vers le commentaire

Salut !

Pour 500€ sur ta configue, je changerais le proce et la CG franchement.
Ta carte mère et ta ram son impeccable.

Prend toi un bon I5 et une bonne CG (t'en auras pour moins de 500€ ^^).

Si un jour tu veux te faire plaisir, et vu ton boitier, prévoie une CG qui puisse passer en Watercooling (quand tu re-auras 500€ XD).

voilà voilà.

Après c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire

Salut @safami ! Merci pour ta réponse rapide. Après réflexions, je m'étais dit que je prendrais bien un I5 4690 avec une MSI RX480 8go. Pour le watercolling, on verra bien ^^ ! Modèle du processeur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00166696.html ( Aucunes différences au niveau de la fréquence au niveau de la version K sur le site LDLC ? :strausskahn1:) Modèle de la carte graphique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00213373.html ( La version 8Go vaut le coup ? Après il n'y a pas une grosse différence de prix.) J'ai vu que cette cg (en tout cas chez msi) a un bon système de refroidissement et est silencieuse en jeu. Vous avez peut-être d'autres cartes graphiques à me proposer ? (Du style GTX 1060 ?)                                                                                                                                                                                                                                                                                                Merci d'avance pour vos futurs réponses. :D A bientôt et bon jeu !

Lien vers le commentaire

Yop @lopierre

 

proco peut monter en I5 et ram ne pas oubliez la Ram! une CG fait pas tout dans la vie d'un jeux!

Ram tu peut monté a 32 go la tu vas sentir le combat!

je vient d'investir dans 32 Go et la ça n'as plus rien a voir avec du 16 Go qui est déjà pas mal ... alors imagine toi avec seulement 8 passer a 32 go :jesus-ouch: si tu as des long cheveux tu vas les voir se tirer en arrière :risitas-rire2:

 

++

Lien vers le commentaire

Salut @Delta !

Merci pour ta réponse.

Si tu me dis que ça serait intéressant d'ajouter de la RAM, pourquoi pas. On partirait sur I5 4690, RX 480 (4 ou 8 Go ?) et un ajout de 8Go de ram.

Pour la ram c'est toujours mieux de prendre les mêmes que ce que l'on a déjà (non ?) 

Pour que ce soit plus facile pour vous de m'aider une petite liste de mes question :D (J'avais envie d'essayer l'option pour des listes :c_sunglasses:)

  • I5 4690: une bonne option, il me semble ? D'autres propositions peut-être ?
  • RX 480, 4go ou 8 go (gain de perfomance intéressant ?) Vous me conseillerez peut-être une autre carte graphique ?
  • Ajout de RAM: les mêmes que j'aie ou des autres de la même marque ? Ou même d'une autre marque ? 

Si vous avez d'autres propositions ou des idées contraires par rapport à ce qui m'a été proposé, n'hésitez pas à m'en faire part et de me proposer une autre alternative (ou pas ?) . Je reste bien entendu ouvert à toutes autres propositions ! :c_magic:

Merci d'avance pour vos réponses et encore merci à ceux qui m'ont déjà répondu.

A bientôt et bon jeu !

Lopierre, alias un écureuil sans cervelle.

 

Lien vers le commentaire

je vient de regarder un peut et en effet ta cg Radeon R9 270X fait 2 Go ram sa deviendra un peut léger dans les mois a venir ou l'année qui passera...

une petite CG soit en asus, Gbyte ou saphirre en 4 go me parait bien!


pour le proco, Intel Core de 4ème et 5ème génération : Intel Core i7, Intel Core i5, Intel Core i3 sont supporté par ta carte mere.

autant si moyen monté en I5 de 4 ou 5 eme génération.

pour les Ram 8 c'est bien, 16 go c'est l’idéal pour les jeux et se sentir souple.

maintenant si tu le désire

voici ma config :

CM : ASUS PRIME B250-PRO SOCKET 1151

Proco : Intel Core Kaby Lake I5-7400 3.0Ghz 3.5 ghz turbo LGA 1151 TRAY

Ram : 8GB DDR4 CORSAIR 2133

moins de 400 eur

 

te reste une CG : une petite Cg Asus ou Gbyte etc en 4 Go et te voila avec un pc de bonne facture pour le combat

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire

Re-Bonjour @Delta,

Merci pour à tous de m'avoir aidé !  :trump-ok: Je vais faire des recherches de mon côté maintenant ;).

J'ai demandé de l'aide sur un autre forum pour être sûr (pas que je ne vous fasse pas confiance mais bon ça reste beaucoup d'argent !)

Sur-ce, je vous remercie encore une fois et vous dis,

A bientôt et bon jeu ! 

Lopierre, alias un écureuil sans cervelle

P-.S. Encore merci ! Le sujet peut-être mis en résolu ? C'est moi qui doit le faire peut-être ou c'est un modérateur :strausskahn1:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, lopierre a dit :

J'ai demandé de l'aide sur un autre forum pour être sûr (pas que je ne vous fasse pas confiance mais bon ça reste beaucoup d'argent !)

 

:macron-doute:

merci d'avoir été honnête et de le dire ...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...