Aller au contenu
Site Communauté

Config PC et After EFFECTS


Impuls

Messages recommandés

Bonjour !

Voici. Je viens de refaire mon PC en mode "lourd" :

Carte Graphique GEF GTX 1070 EVGA 8G 5173KR

Carte Mère ASUS Z170-K

CPU INTEL I7 6700

HDD 1T SEAFATE 3.5

32 G de RAM

SSD KINGSTON 240GB

avec alim, boitier et 2 autres DD pour les données qui vont bien.

Mais voilà, avec After Effects, ça rame grave. Pour les prévisualisations, il faut que je soit en quart (qualité de rendu) pour que ça ne rame pas de trop, mais en déf + haute et pour les rendus finaux c'est trèèèès long alors qu'il s'agit de vidéo de courtes durées genre 1 à 2 minutes (bon il y a damnés de photos haute def et insert vidéo dont du 4K).

Alors, est-ce que ma bécane n'est pas assez puissante malgré tout ce beau matériel ? D'après mon technicien qui se gratte la tête à m'aider, il pense qu'il y a des interventions à faire au niveau de BIOS pour améliorer le temps de travail, vrai ? à savoir que lorsque je tente de mettre le fichier de travail sur le SSD ça ne va pas plus vite que lorsque le fichier de travail est sur le disque de données. Dans les préférences de AE, l'allocation de RAM est faite (26G). Mais de votre retour d'expérience, je suis bloquée dans mon travail !

Modifié par Impuls
Lien vers le commentaire

Salut @Impuls,

Je ne m'y connais pas du tout en effects, mais j'ai pu lire que le rendu passe par le processeur et il est vrai que tu as du i7 mais version normal, il existe les i7 en version economique ( U ) en version ( K ) et en version ( HQ ) , la puissance et le nombre de coeur n'est pas tout :) 

Tu as une méga carte graphique pour les jeux tu dois t'oublier dedans xD Mais le processeur est light, chez effects c'est genre la compression/conversion des fichiers qui mangent le cpu ^^

Il aurait fallu un k ou hq je pense qui gère mieux les watts ( si je dis pas de bêtise )

Si personne n'a joué dans le bios sans s'y connaitre vraiment, le multi-threading devrait être activé, je vois pas ce dont ce monsieur pourrait parler.

Hors ces deux versions du 6700, il y à la nouvelle gamme que je ne connais pas trop des i7-7xxx, il doit y avoir une légère hausse de performances.

J'ai pas envie de me faire taper sur les doigts xD mais j'ai l'impression qu'il y a un "flou commercial technique" qui n'est pas du tout inconnu des fournisseurs.
Combien de personnes se jettent dans l'envie de réaliser leurs rêves et leurs passions pour tomber dans l'endettement que ce système aime temps... Toutes les techniques commerciales qui existent en accoutumance avec ce système.. enfin bref.

Après au niveau des grosses boites ils doivent avoir des i7- version extrème des processeurs à 600/1000 euros en 6 & 8 coeur pour le montage vidéo les truc comme ca.

A tient je viens de voir qu'ils tournent sur ça ( parfois 2) : Xeon E7-v4 24coeurs 8898$

Je l'ai vu ici : conseils ordinateurs pour vidéo 

 

 

les graphistes, vidéastes et autres concepteurs 3D se tourneront vers le Xeon, plus puissant. Sur les stations haut de gamme, il est même possible d'installer deux Xeon simultanément.


Sinon pour essayer d'optimiser l'utilisation : https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/improve-performance.html

Modifié par CoffeeFou
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...