Aller au contenu
Site Communauté

Tester Linux pour le developpement


Salace

Messages recommandés

[Bonjour,]

Windows n'étant pas un bon Système d'Exploitation très bien pour le développement (je vais commencer), je souhaiterai passer un peu sur Linux.

Je suppose que j'ai 2 choix, voir plus ? :

- La partition de mon disque

- Mettre Linux sur un disque externe et boot mon pc dessus, vrai ?

 

Qu'est ce qui est le mieux ?

Sachant qu'en disques dur j'ai :

Un SSD de 128gb pour mon système d'exploitation actuel, soit Windows 10

Et un disque de 1t pour tout le reste

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Le PoissonClown
Transfert de la discussion vers un nouveau sujet
Lien vers le commentaire

Salut @Salace,

Quel type de dev tu veux être ? Parceque moi j'ai aucun problème pour coder sous windows ( dreamweaver/brackets/wampserveur/koala/visualbasic/commandruby)

Python tu peux le faire tourner sur le navigateur.

après je suis dans mes débuts, tu va peut être nous donner une raison valable pour que linux vale mieux que microsoft ? je veux bien savoir :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @CoffeeFou

Quel type ? Je ne sais pas encore, je m'explique :

En BTS SIO on était sous Linux, j'ai boycott assez vite le BTS, maintenant c'est autre chose, j'ai envie d'apprendre en autodidacte et reprendre mes études.

Ceci étant un facteur et "que Windows c'est pas tiptop pour coder" d'après des sources.

Je ne pense pas que le type de développeur soit important pour le moment j'ai juste envie d'apprendre pour justement m'orienter pour le moment.

 

Merci

 

C'est vrai que j'avais oublié la machine virtuelle, elle m'était sortie de la tête celle la, merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Salace a dit :

Ceci étant un facteur et "que Windows c'est pas tiptop pour coder" d'après des sources.

Je ne pense pas que le type de développeur soit important pour le moment j'ai juste envie d'apprendre pour justement m'orienter pour le moment.

Ben… À part si tu veux développer en CRON (ou en PowerShell), pour moi tu as le choix entre les plateformes.

Après, si tu cherches un OS qui attise ta curiosité côté coding, c'est assez subjectif je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Salace a dit :

Salut @CoffeeFou

Quel type ? Je ne sais pas encore, je m'explique :

En BTS SIO on était sous Linux, j'ai boycott assez vite le BTS, maintenant c'est autre chose, j'ai envie d'apprendre en autodidacte et reprendre mes études.

Ceci étant un facteur et "que Windows c'est pas tiptop pour coder" d'après des sources.

Je ne pense pas que le type de développeur soit important pour le moment j'ai juste envie d'apprendre pour justement m'orienter pour le moment.

 

Merci

 

C'est vrai que j'avais oublié la machine virtuelle, elle m'était sortie de la tête celle la, merci.

Sio c'est pour gérer les serveurs c'est autre chose que developper, normal que eux soit sous linux xD 

Pour infos le "bash" ubuntu est dispo sous windows 10 ;) 

Mais sinon c'est sûre que si tu veux dual boot un pour dev en sécurité et un pour le perso, ça fera pas de mal !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...