Aller au contenu
Site Communauté

Pb installation W10 en UEFI.


Jacques94

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

Pourriez-vous, svp, m'aider à installer W10 en mode UEFI ? Je viens de procéder à un assemblage avec les éléments suivants : Proc Intel Pentium G3258, Carte mère MSI Z97 Pc Mate, Carte graphique MSI Geforce GT 730, Ram 2x4Go, DD Seagate 1To, Alim Corsair VS 650.

Au démarrage de l'ordi je me retrouve devant une interface UEFI. J'ai paramétré l'ordre de priorité du boot en choississant DVD en premier et validé et enregistré cette option. Mais lorsque j'ai voulu installer W10 il ne se passe rien.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider à résoudre ce problème.

D'avance, merci à Tous.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jacques94

Bienvenu sur le forum,

Tu as personnellement effectué cet assemblage ? Est-ce que tous les composants sont-ils bien compatibles les uns avec les autres ? Toutes les connections sont correctement branchées ?

Comment t'es tu procuré ton OS (W10) ? Est-ce une version famille ou Pro ? 32 ou 64 bits ? As tu une licence pour W10 ? Apparemment tu utilise un support DVD, à mon avis il est préférable d'utiliser une clé USB.

Pour créer une clé USB d'installation UEFI pour W10, tu peux te référer à ce tuto

Autant de questions qui ont chacune de l'importance dans la résolution de ton problème, et je te remercie par avance de bien vouloir y répondre.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke.

Ravi aussi d'être parmi vous, merci. Oui j'ai personnellement procédé à l'assemblage du pc. Vraisemblablement tous les compossants sont compatibles les uns avec les autres, c'est un kit complet acheté chez un distributeur bien connu. Toutes les connections sont correctement branchées, je m'en suis assuré là-dessus. L'OS (W10) je l'ai également acheté chez ce même distributeur (Cdiscount pour ne pas le nommer), c'est une version famille 64 bits. Effectivement c'est après avoir acheté le DVD que je me suis aperçu qu'il aurait fallu porter le choix sur une clé USB.

Donc, si je comprend bien Duke, tu préfères un choix USB ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire

@Jacques94

Merci pour ton retour :D,

Effectivement, je préfère le choix d'utiliser plutôt une clé USB pour l'installation des OS.

Ce que je peux te proposer est de télécharger l'image ISO de Windows 10 (en prenant bien soins de choisir la bonne version - famille ou pro - et la bonne architecture 64 bits). Je suppose que tu as bien le N° de licence ? Alors, réfère toi au tuto ici afin de télécharger l'image ISO. Une fois cette image ISO téléchargée, tu vas créer une clé USB d'installation pour Windows 10 en suivant ce ici

Il est important que tu suives pas à pas les recommandations des ces tuto.

Bien sûr, tu auras besoins d'un autre pc afin de télécharger l'image ISO et de créer la clé USB.

Voilà, je pense que tu as de pain sur la planche !

Tiens moi au courant,

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...