Aller au contenu
Site Communauté

PC portable SAMSUNG ne démarre plus


Savigny91

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant le PC NP350E7C-S0BFR ne démarre plus bien que le voyant d'alimentation soit actif; le PC passe rapidement sur le DD (voyant bleu allumé quelques secondes). J'ai beau appuyé sur F2 au démarrage, je n'arrive pas à afficher le BIOS. Avec un autre PC j'ai fait une clé USB bootable après avoir téléchargé le fichier ISO de WINDOWS 10.  Sur cette clé j'ai le fichier WIN10_1067_french_x64 (téléchargé) et différents fichiers : boot; efi; Setup; Autorun; boodmgr; boodmgr.efi; Support et Source.

Est-ce que, avec le second PC sous Win7 je peux formater le disque dur du PC défaillant et y copier les fichiers Win10 de la clé USB s'il vous plait? Ce DD je peux le connecter avec un lecteur externe. Merci. Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour,

le pc ne demarre plus ... bien que voyant allumé etc. Ok, mais sa reste vague !!! qu'elle etait les symptome avant coureur ... sur quelle utilisation etiez vous

que faisiez vous avec etc...

un pc tombe pas en panne du but en blanc comme ca sauf si crame un composant ..

 

de grâce un peut plus d'explication hésitez pas a faire 20 ou 25 lignes si le faut mais toute précision nous aidera GRANDEMENT lors du diagnostique!!

 

++

Lien vers le commentaire

Quelques précisions sur mon problème :

a) j'ai acheté le PC SAMSUNG en 2013 avec WIN8 pre-installé et j'ai migré l'an dernier vers W10. Mi novembre 2016 après une mise à jour Windows le pC s'est mis à ramer et plantait. Au démarrage j'avais un message "Diagnostic du matériel" en bas de l'écran et ensuite des écrans pour réinitialiser, corriger..... Une réinitialisation m'a produit un message "CRITICAL PROCESS DIED". Une autre fois jai eu "MEMORY MANAGEMENT" ou des codes erreurs composés de chiffres et lettres. Je souhaite donc reformater le disque (j'ai des sauvegardes de mes données ailleurs) et réinstaller W10. Merci

Lien vers le commentaire

pendant 3 ans ce pc a tourner sans aucun probleme donc .. de 2013 a 2016 sous win8
vous installer win 10 et pouf probleme suite a une mise a jours ...

question, avez vous simplement essayer une restauration a date anterieur?

pour la question de votre re installation etc je vous conseil de le faire en direct sur votre pc et ne pas aller sur un autre pc faire une installe puis le rentrer dans un autre pc... puis, je pense que cela ne marchera pas, si meme, vous risquer fort d'avoir des problemes en cascade. Car l'installation il n'y a rien a faire mais le Bios de votre pc 1 sera sans doute pas le meme que votre pc 2

le mieux est que si vous devez installer un OS, il faut le faire directement sur la machine concernée

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci bcp. C'est la première chose que j'ai essayé qd j'ai eu les différents écrans Windows 10 de réparation, réinitialisation, .... J'ai eu un message me signalant qu'il n'y avait pas de fichiers de recup... Je n'ai jamais trouvé le fameux outil RECOVERY que vante le site SAMSUNG. Ce site m'envoie directement vers un dépanneur agréé quand je signale mon pb dans leur forum....

Lien vers le commentaire

oui d’accord .. il est possible aussi qu'il n'ai pas été creer de recovery ... cela arrive ...

le recove, est une restauration complète du pc a sont départ usine !

il ne faut pas confondre recove et une restauration a date x avant problème.

- avez vous accès a ce pc ?

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

si vous avez un ecran de pc de bureau, sur votre pc portable, sur les coté ou derriere, il y a une fiche exactement la meme que sur votre pc bureau c'est la que vous inserez votre fiche de l'ecran de bureau ..

cet etape la je vous la demande car si c'est un probleme materiel, vous pourrez voir se que votre pc portable affiche mais via l'ecran pc bureau

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...