meridian-shaft Jump to content
Forums

problème pour créer une clef USB de réparation windows 10


Recommended Posts

Bonjour,

je possède un ordinateur portable MSI GP60 2PE leopard que j'ai acheté il y a 2 ans environ et dont j'ai remplacé le disque dur d'origine par un disque dur SSD de 240Go.

Il y a 4 jours mon ordinateur a été anormalement lent et j'ai éteins l'ordinateur en appuyant sur le bouton power ... sauf qu'au redémarrage mon portable lance windows 10 qui plante avant même d'arriver à l'interface utilisateur. J'ai donc décidé de faire une clef de réparation USB pour windows 10 en suivant le tuto du site lecrabe, mais arrivé à l'étape de sélection du disque flash USB ma clef microsoft de 32Go que je viens de formater en NTFS suite au poste ci-joint n'est pas reconnue par MediaCreationTool.exe. Cette clef n'était pas défecteuse, auriez vous une idée de la raison pour laquelle la clef n'est pas reconnue ? Je suis actuellement sur un MSI GE702PC Apache qui tourne sous seven, 

Merci par avance pour vos réponses !

Longue vie aux récifs ! :)

 

 

Link to comment

Aie..tu fais confusion :D

Questions :

Ton OS d'origine est Windows 7, puis tu as migré vers Windows 10 ? 

As tu une ou des licences pour ces OS ? si oui pour lesquels ?

As tu fais une sauvegarde de ton OS ? de quel OS ?

Le lien que tu cites plus haut n'a rien à voir avec ce que je t'ai demandé :

il y a 31 minutes, Duke a dit :

As tu tenté une réparation de Windows 10 sans perte de données ?

 

Link to comment

Alors quand je l'ai acheté il était sous windows 7 mais j'ai fais l'upgrade sur Windows 10, j'ai quand même toujours une licence Windows que j'ai payée lors de l'achat de mon ordinateur. Je n'ai pas pu lancer la réparation de Windows 10 parce que je n'arrive pas à accéder à l'écran de dépannage de windows 10. Je n'ai n'ai pas fait de sauvegarde à moins qu'on puisse récupérer les sauvegardes automatiques de windows.

Edited by Phoque
Link to comment

En effet, lorsque tu as acheté ton pc avec Windows 7 pré-installé (licence OEM), tu avais la possibilité de migré vers Windows 10 gratuitement. Donc, tu as bien les licences correspondantes.

Tu vas devoir effectuer une réparation de Windows 10 sans perte de données en suivant ce tuto. Pour cela tu auras besoin de télécharger l'image ISO de Windows 10 que tu vas graver sur une clé USB.

Une fois fait, tu vas devoir booter (démarrer) ton pc depuis ladite clé USB en suivant ce tuto. Lorsque l'installation débutera tu aura une option te permettant de réparer Windows 10.

Pour télécharger l'image ISO de Windows 10, tu auras besoin d'un autre pc étant donné que le tiens ne fonctionne pas.

J'en profite pour te recommander fortement de lire le tuto que j'ai éditer ici et qui va certainement te rendre service dans le futur. 

Au boulot !

Tiens moi au courant,

Link to comment

@Duke Salut !

Alors je t'écris depuis mon PC ce qui signifie que j'ai réussi à régler mon problème de windows 10 qui ne démarrait pas et m'affichait un écran noir. En effet, après ton dernier message un ami avec un PC portable sous windows 8 a essayé de lancer  MediaCreationTool.exe avec SA clef USB et tout a bien fonctionné. J'ai donc démarré mon PC portable après avoir mit [USB key] en 1er dans l'ordre des boots et il a fallu attendre TRÈS longtemps mais j'ai fini par avoir un écran bleu d'abord vide puis avec des icônes me permettant de réaliser plusieurs tâches. En voulant suivre le tuto du crabe je me suis rendu compte que je ne disposais pas de l'icône réinitialiser ce PC et j'ai donc du faire une réparation sans conservations des données :S Mais bon au moins mon PC fonctionne et je n'avais pas de documents que je tenais absolument à conserver donc tout va bien, je vais juste passer un certain temps à re-télecharger pas mal de logiciels !

Si quelqu'un rencontre le même problème que moi (windows qui charge mais ne se lance pas puis apparition d'un écran noir SUR LEQUEL LA SOURIS RÉPONDS PARFAITEMENT) je vous conseille comme moi de créer une clef USB de réparation en espérant que vous pourrez conserver vos données (pas comme moi) et montrez vous très patient parce que certaines fonctionnalités n'apparaissent qu'au bout de 45mins d'attente !

Merci à Duke pour ses conseils !

PS: je ne sais toujours pas si le problème de détection de la clef par mediacreationtool.exe venait de la clef ou de windows 7 puisque mon ami avait un PC sous win8 + une autre clef USB !

Ah et puisque j'avais accès au BIOS je ne suis pas passé par l'étape de fichier ISO du coup, je ne sais pas si ça change quelque chose ...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...