Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur de bureau, sans rien


Alain6883

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je possède un ordinateur de bureau de marque ACER, modèle XC704 sous windows 10. Il y a 2 jours j'ai voulu le restaurer au paramètres usine, mais j'ai fais une fausse manipulation.

En fait je ne suis pas passé par ACER recovery, mais par le panneau de configuration/système et restauration. Quand j'ai lancé la restauration complète elle a planté à 66%, du coup via mon pc portable aussi sous win10, j'ai créé une clé USB boot, que j'ai lancé sur le pc pour relancer une récupération, mais là encore une erreur est survenu à 93%. Du coup cette fois je n'ai vraiment plus rien. Dans le bios je n'ai même plus, windows boot manager en principal, je n'ai pas de CD. Que faire???

 

Merci pour vos réponses.

 

Alain

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Karis a dit :

Explique la procédure que tu as fait pour réinstaller Windows 10 avec ta clé USB. J'en saurais peut-être plus.

1. Je suis allé dans le BIOS, pour selectionner la clé USB en priorité

2. J'ai re-lancer le pc, et je suis arrivé sur une page bleu, avec 3 choix: "1. Réinitialiser ce pc, 2. Options avancées, 3. quitter et re démarrer".

3. J'ai cliqué sur réinitialiser ce pc, et ça a lancé l'installation et la récupération, mais elle a planté à 93%.

Maintenant je ne peux plus rien faire, je ne peux même plus relancer avec la clé, j'ai un message qui s'affiche directement sur mon pc dés l'allumage.

Lien vers le commentaire

Retour dans le Bios, va dans le menu "Main", tape sur le sous-menu "F12 Boot Menu", sélectionne le choix "Enabled". Redémarre ton PC en sauvegardant tes modifications Bios. Lorsque le PC reboot tape sur la touche F12 et choisis ta clé USB. Essai avec ça et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Karis a dit :

Retour dans le Bios, va dans le menu "Main", tape sur le sous-menu "F12 Boot Menu", sélectionne le choix "Enabled". Redémarre ton PC en sauvegardant tes modifications Bios. Lorsque le PC reboot tape sur la touche F12 et choisis ta clé USB. Essai avec ça et tiens moi au courant.

Je viens de faire la manipulation complète, et rien, quand le pc re démarre et que j'appuie sur la touche F12, j'ai le même message et je ne peux pas selectionner ma clé USB

Lien vers le commentaire

Si, tu as un 2ème PC avec un graveur et un DVD vierge, télécharge l'ISO de Windowss 10 avec la bonne édition de ton PC en panne. Pour cela, utilise l'outil Windows "MediaCreationTool". Puis grave ton ISO sur le DVD, et réessaye l'installation.

A ce stade, il faut tout tenter. C'est t'on jamais.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Karis a dit :

Si, tu as un 2ème PC avec un graveur et un DVD vierge, télécharge l'ISO de Windowss 10 avec la bonne édition de ton PC en panne. Pour cela, utilise l'outil Windows "MediaCreationTool". Puis grave ton ISO sur le DVD, et réessaye l'installation.

A ce stade, il faut tout tenter. C'est t'on jamais.

Voilà apres avoir gravé mon DVD, rien n'y fait, j'ai toujours le même message, j'ai bien lancé le dvd en priorité, le bios le reconnait bien, mais rien....

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alain6883 a dit :

Voilà apres avoir gravé mon DVD, rien n'y fait, j'ai toujours le même message, j'ai bien lancé le dvd en priorité, le bios le reconnait bien, mais rien....

Bonjour Alain,

Tu me dis que le Bios reconnait ton DVD. Décris-moi le processus. Est-ce que Windows débute l'installation puis s'arrête ou autre chose ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Alain6883 a dit :

Quand je vais dans le bios, je vois bien mon dvd reconnu, je le mets en prioritaire pour qu'il se lance, mais rien il n'y a même pas d'installation. J'ai direct le message écrit plus haut qui s'affiche après le logo ACER

Ne configure pas ton Bios, remets la configuration par défaut de ce dernier. Puis redémarre ton PC, normalement le DVD se lance automatiquement (sans toucher au Bios).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...