Aller au contenu
Site Communauté

Problème réinitialisation windows 10


KJMX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vais vous expliquer ce qui m'arrive.

Quand je veux réinitialise mon pc ( en gardant mes fichier) tous ce passe bien jusqu'au reboot du pc au moment ou il me demande de choisir la configuration pour le clavier ( ou langage ). En effet à ce moment là, ni mon clavier ni ma souris ne répondent ( les deux sont branché en USB à l'arrière du pc sur la cm).

Du coup je me retrouve bloqué à ce niveau et je suis obligé de forcer l'arrêt de mon pc et du coup ça annule tout et je retombe sur mon bureau.

Je précise qu'au démarrage de mon pc mon clavier est détecter car je peux accéder au boot menu et il est correctement alimenté car les touche s'allume correctement)

J'ai donc deux questions: qu'est ce que je peux faire pour choisir le langage ( je n'ai pas d'autre clavier sous la main ) ?

Est ce que si je choisis de réinitialisé sans garder mes fichier ça marchera mieux et sinon est ce que je pourrais à nouveau retomber sur mon bureau ?

 

PS: je n'ai aucun backup de dispo ( no comment).

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire

Il y a déjà eu des cas similaires, mais pour la plus part avec des claviers et souris sans fil. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de logiciel créant un conflit avec Windows. Au fait tu as Windows 10 ? As tu la possibilité d'emprunter un autre clavier ?

D'autre part, tu indique que tu souhaite réinitialiser ton système. Pour quelle raison ? As tu constaté des défaillances ? Lesquelles ?

En outre, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe à titre préventif.

 

Lien vers le commentaire

Oui j'ai windows 10. pas d'autre clavier malheureusement je suis entouré de pc portable.

Je souhaite réinitialiser car j'ai des gros soucis avec outlook et d'autre logiciel suite à l'instal d'un truc pas cool. Mon pc est clean mais reste pas mal de osuics ( des fichier du registre oin dut ètre modif et impossible de réparer ça :S 

J'ai pas grand chose sur mon pc donc la réinitialisation me paraissait bien.

Si je désinstalle le logiciel de chez corsair il y a des chance pour que ça marche ? 

Lien vers le commentaire

Tente de désinstaller Outlook, puis de le réinstaller.

il y a 6 minutes, KJMX a dit :

d'autre logiciel suite à l'instal d'un truc pas cool

Quel truc pas cool ?

Tu vas également télécharger et exécuter : ZHP Cleaner de Nicolas Coolman et AdwCleaner

Essaye aussi, de désinstaller le logiciel de ton clavier. Puis de procéder à la manipulation de réinitialisation de Windows 10, et si ça fonctionne tu réinstalleras ce logiciel après.

Fais un sauvegarde de tes données.

Je vais devoir m'absenter, et je ne pourrais répondre que ce soir.

A+

Lien vers le commentaire

Ok merci, déja fait tourner ADW cleaner, malwarebyte, spybot et mon anti virus, le pc est clean, j'ai voulu essayer Balckbird c'était censé optimisé mon pc ... :D ( je savais que c'était en test mais je sais pas un moment d'absence et j'ai testé :) 

J'ai tenté de désinstaller le logiciel du clavier rien ne change, j'ai essayé, une fois sur le choix de disposition clavier, de débrancher rebrancher le clavier rien ne change.

Je vais essayer zhp cleaner et zhp fix on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...