Aller au contenu
Site Communauté

Fichiers sous utilisateur et ouverture en administrateur


Mic30

Messages recommandés

Bonjour

Apres bien des avanieset une nuit

de repos mon ordinateur à bien voulu s ouvrir en mode dégradé et j'ai pu restaurer windows10 à partir d'un point de restauration

mais mes fichiers ont disparu enfin pas vraiment ils sont sous c /utilisateurs mais ma session s'ouvre en compte local administrateur et je n'arrive pas à récupérer mes fichiers sous mon compte administrateur ou tuer mon compte et faire de l utilisateur un administrateur...enfin j'aimerai récupérer mes fichiers et savoir où je suis

...j avais aussi récupéré  qui a disparu apres un arrêt  

Merci de votre éclairage

mic

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour @Mic30

il y a une heure, Mic30 a dit :

Apres bien des avanieset une nuit

?

il y a une heure, Mic30 a dit :

mon ordinateur à bien voulu s ouvrir en mode dégradé

?

il y a une heure, Mic30 a dit :

ou tuer mon compte

?

il y a une heure, Mic30 a dit :

savoir où je suis

?

il y a une heure, Mic30 a dit :

...j avais aussi récupéré  qui a disparu apres un arrêt  

?

...Bref, mon ami si tu veux que l'on puisse t'aider il va falloir être beaucoup plus clair...parce que là on comprend rien

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut Mic :c_wink:

Tu fais encore partie de ceux qui croient que "ça n'arrive qu'aux autres" nos données et tout ce qui est précieux se sauvegardent sur un externe, clé USB ou DD externe enfin tout ce qu'on veut, mais on ne laisse pas ça sur son disque dur, c'est la mort du p'tit cheval ça...

Après on crie au secours...

Mais sois précis quand tu poses une question!!

Lien vers le commentaire

Bonjour

Pour être claire,(crevette) Windows 10 bloquait sur la page bienvenue avec le petit cercle qui tournait tournait ( message précédent)

j ai donc essayé toutes les techniques préconisées ( en particulier l ouverture en mode sans échec) mais rien Unenuit passe et le lendemain  à l ouverture ,le voila sur un écran qui me permet de restaurer Windows sur un point de restauration 

mais voilà il me dit que je ne suis pas sur mon compte et que si je copie des fichiers ils disparaîtront

parmi les bonnes nouvelles mes fichiers documents et images et vidéos sont bien sauvegardes sur un disque externe

sous c /utilisateurs et le nom  de mon compte (non plus administrateur donc mais utilisateurs) je retrouve bien ces fichiers et plus

j ai aussi perdu internet

je pensais  que la restauration me permettait de récupérer toutes mes applications et les fichiers qui vont avec

donc ma question comment me retrouver avec mes applications et mes fichiers sur un compte non provisoire et en qualité d'administrateu

j espère en ce matin brumeux  un crabe bienveillant m'aidera

merci

Mic

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Mic 

J'espère que tu n'as pas subi une attaque malveillante... C'est la première chose à vérifier avec deux utilitaires très efficaces.

L'un ICI : https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/

Et l'autre ICI :https://fr.malwarebytes.com/

Ils sont très efficaces et gratuits.Très conseillé! Et avant d'entamer autre chose, car passer en administrateur total est très dangereux, c'est la porte ouverte à un malveillant qui prendrait directement ton PC en main! Donc vérifier et nettoyer d'abord.

Lien vers le commentaire

Bon, si cette opération est terminée on va voir comment passer en Admin et régler ce problème qui existe depuis bien longtemps avec Windows, il s'agit d'une "Perte de droits

D'ailleurs, il suffit de cliquer droit sur un programme quelconque dans l'explorateur et opter pour "Propriétés" tout en bas.

sécu01.png

On tombe alors sur ceci

sécu02.png sélection de l'administrateur et on clique sur "Modifiersécu03.png

Ce bug en réalité décoche toutes les cases "Autoriser" et impossible de cocher, donc on devra passer en mode Administrateur Total pour régler ça.

Il faudra pour cela taper la commande "CMD" dans la recherche sur le bureau et ouvrir en tant qu'administrateur impérativement.

Je ne ferai pas le tuto ici, car il existe déjà...

On refait alors l'opération du dessus et on parvient à tout cocher cette fois une fois fait redémarrer, retourner dans la console et désactiver cette fonction, car trop dangereuse...

Bon ben tiens moi au courant...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Mic30

Si ton antivirus reste important s'il  est actif, bien entendu. Les 2 logiciels proposés par Roger te permettront de trouver ou non des cochonneries installées dans ton systèmes qui ne seront pas forcément des virus, mais des spywares ou autres. Tu risquerais d'étre surpris après leur analyses. Et tu ne risques rien de tenter.

Si cela ne donne rien, nos Pros t'aideront autrement.

Joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire

Oui Kasper ou autres c'est bien, mais il y a des façons de se faire passer pour un truc inoffensif, alors que très dangereux, par infiltration etc...

Et encore une fois, nos AV aussi bon soient-ils ont toujours une longueur de retard sur les nouvelles attaques, si elle n'est pas connue de lui, bien il ne la bloquera pas!!

Bon ceci dit avec Kasper, moi aussi j'ai le Total, mais il y a tellement de trucs qu'il ne trouvera pas, car spéciaux, ces programmes que je t'ai proposé eux recherchent non pas ce que nos AV connaissent, mais bien qu'ils ne connaissent pas!

Kasper fait bien son boulot, mais c'est pas un Dieu... Tout comme les autres, c'est pas par dizaines mais par centaines tous les jours, du bête truc à l'attaque dure...

Maintenant, il faut lire ce qu'on t'envoie, tu as vu le tuto?? As-tu essayé ce que je t'ai conseillé? Et...???

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

pourquoi se mettre en colère?

j'ai aussi des bouches non informatisées qui crient famine ..ou presque!!

pourquoi deux fois je ne sais pas!

j'ai bien telechargé les deux liens proposés..ce qui a permis de trouver de petites bêtes ..mais à priori et quelques verifications pas de drames mais comme je ne suis pas malicielle voir en pièce jointe les résultats

j'aimerais savoir si je peux passer a la suite ?

mIC

malawre.txt

ZHPDiag.txt

Lien vers le commentaire

Bon je suis allée voir le tuto mais problèmes avec les deux versions

Le net user pointe sur un user present sous c/utilisateur avec des intitulés mais vides de tout contenu ( première ligne de la pj) alors que le second est complet

Stratégie de securité locale n'existe pas

Finalement je ne sais comme quoi je me connecte ..

la crevette perd de ses couleurs ...pas au top d'une fin d'année!

 

Capture.PNG

Modifié par Mic30
Lien vers le commentaire

Bon!!!!o.O As-tu suivi le tuto? 

Es-tu en mode Administrateur?? Oui ou non?  j'ai même claqué de belle images pour qu'on comprenne bien...

Donne un résultat SVP!!!

Tu dois avoir en définitif un compte Administrateur en démarrant sur ton bureau... Mpfff...o.O

My God please... i'm verry " J'ai les boules!!!:/

fsq7ecaq.gif Matou pas content les gars, bande de ....

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Oui j ai suivi  le tuto...si je pointe sur un  net user présent sous c/ utilisateur j en conclurai que je ne suis  pas sous un mode administrateur puisque je ne vois pas non plus stratégie de sécurité locale 

mais ce sont des réflexions de crevette:S

comme je l ai dit je ne sais pas où je suis !!

Lien vers le commentaire

Salut Mic :c_wink: et meilleurs vœux pour 2017.

Je suis de nouveau Zen, j'avais les nerfs un peu secoués ces derniers temps, mais là de nouveau Zen ;)

Essaye la première solution proposée dans le Tuto, c'est à dire:

Dans démarrer, il y a une case "Rechercher" et tu tapes "cmd " tu cliques droit souris sur l'icône qui apparaît et tu optes pour " Exécuter en tant qu'administrateur " très important!!

cmd01.png cmd02.png

Et tu dois tomber sur ceci : "Invite de commande" que ça s'appelle.

cmd03.png 

Moi c'est bleu et blanc car j'ai changé les couleurs, mais pour toi se sera fond noir et écriture blanc/grisé...

Tu vas copier et coller cette première commande net user tu presses Retour sur le clavier et tu dois lire ce qu'il va te proposer, il doit normalement t'indiquer ton compte actuel.

Ensuite la deuxième commande  Net user administrateur /active:yes et retour clavier, tu quittes tu redémarres et tu dois normalement trouver "Administrateur" dans les choix proposés et tu cliques dessus pour entrer dans windows en tant qu'administrateur total.

Ça, c'est la première étape et l'idéal serait des copies écran pour se rendre compte ok. Ensuite on passera au reste ;)

Allé courage...

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Des vœux pour une belle année, des souhaits pour qu'ils deviennent réalités  :)

En cliquant sur demarrer j'arrive a un menu ( voir ecran 1) avec directement invite de commandes( admin) ( rechercher avec cmd ne donne rien car j'arrive sur Cortana§

En tapant net user j'arrive à l'ecran 2

Mais ensuite la deuxieme commande donne l'ecran 3  ???et là je ne comprends rien

Mic

 

 

 

ECRAN 1.jpg

ECRAN 2.jpg

ECRAN 3.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Roger1 a dit :

Salut Mic :c_wink: et meilleurs vœux pour 2017.

Je suis de nouveau Zen, j'avais les nerfs un peu secoués ces derniers temps, mais là de nouveau Zen ;)

Essaye la première solution proposée dans le Tuto, c'est à dire:

Dans démarrer, il y a une case "Rechercher" et tu tapes "cmd " tu cliques droit souris sur l'icône qui apparaît et tu optes pour " Exécuter en tant qu'administrateur " très important!!

cmd01.png cmd02.png

Et tu dois tomber sur ceci : "Invite de commande" que ça s'appelle.

cmd03.png 

Moi c'est bleu et blanc car j'ai changé les couleurs, mais pour toi se sera fond noir et écriture blanc/grisé...

Tu vas copier et coller cette première commande net user tu presses Retour sur le clavier et tu dois lire ce qu'il va te proposer, il doit normalement t'indiquer ton compte actuel.

Ensuite la deuxième commande  Net user administrateur /active:yes et retour clavier, tu quittes tu redémarres et tu dois normalement trouver "Administrateur" dans les choix proposés et tu cliques dessus pour entrer dans windows en tant qu'administrateur total.

Ça, c'est la première étape et l'idéal serait des copies écran pour se rendre compte ok. Ensuite on passera au reste ;)

Allé courage...

 

Je rajouterai que sous C /Utilisateurs tous les nouveaux fichiers s'installent sous MICHELE.PCMICHELE et que tous les fichiers précédant la restauration restent sous MICHELE ce qui signifierait que c'est bien mon compte actuel

Pour le reste ?

Mic

Lien vers le commentaire

Bonjour

Au moins une bonne nouvelle ..mais normal?

petit test réalisé:

Etant toujours à la recherche sur la manière de faire passer mes fichiers et cie  du compte sous lequels ils sont stockés depuis la restauration à ce fameux compte normal mais néanmoins freinée par le message que j'avais lu lorsque j'avais restauré Windows 10 vous êtes sur un compte provisoire et tous les fichiers qui y seraient copiés disparaitraient au redemarrage

Mon ordi s'ouvre donc sous le compte MICHELE.PCMIICHELE

Lorsque je réalise des fichiers ils y restent enregistrés après fermeture et rédemarrage et arrêt :Résultat de recherche d'images pour "emoticon vert"

Mais tous les fichiers et cie existant avant la restauration de Windows 10 et dont j'ai besoin sont conservés sous c sous un autre compte qui doit etre utilisateur si celui avec lequel j'ouvre est administrateur

N'y tenant plus J'ai donc pris deux  fichiers que j'ai copiés, un sous doc et un sous image

ils étaient bien présents j'ai fermé et redemarré toujours présents ......puis au bout de quelque temps( 1h) je verifie qu'ils y sont toujours et surprise ...ils avaient disparu

Le message disait vrai et je serais aussi sous un compte provisoire ???Résultat de recherche d'images pour "emoticon vert"tout çà ,c'est de la pure méchanceté informatique!

Mic ..sous mariniere bientôt apneiste

i

Lien vers le commentaire

As-tu essayé de créer un nouveau compte en tant qu'administrateur?

Et en deux, j'ai fait un petit tuto illustré plus haut, tu as été voir là? Voir si tu n'as pas perdu tes droits d'administrateur... Tout doit être "Coché

Si pas, tu n'auras plus jamais droit sur ces fichiers...

Clique sur n'importe quoi dans l'explorateur et suis bien le tuto.

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...