Aller au contenu
Site Communauté

Ram Ou Disuqe dur ??


robin

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais avoir un renseignement . Je suis une grand joueur de jeux vidéo et je me suis acheter un pc sauf que la ram et le disque ne sont pas asser suffisant pour ce que je fait . Donc la vient mon problèmes faut-il changer la ram d'abord ou le disque dur ?? Mrc d'avoir prit le temps de regarder .

 

Aurevoir

Lien vers le commentaire

C un HP pavillon notebook 17-g172nf la config c'est :

 

Processeur : Intel core i7-4510U

Memoire vive 4 go ( 1*4 go ) DDR3L 1600 mhz ( 8 go ) 2 slots 1 libre

Espace de stockage :1 To à 5400 tr/min

Carte graphique : NVIDIA Geforce 940 M

Ensuite si vous aver besoin d'autre renseignement aller sur ce lien il y a tout : http://www.laptopspirit.fr/174288/soldes-599e-hp-pavilion-17-g172nf-pc-portable-17-pouces-core-i7-geforce-940m.html

Lien vers le commentaire

Ok..., tu peux essayer de rajouter 4GO de Ram et de changer de disque dur. Mais les "améliorations" apportée ne seront jamais significatives. Ta machine ne sera jamais une bête de course !

Si je peux te donner un conseil : Si tu veux une belle machine, économise un max, et achète un pc monté sur mesure avec du matériel de qualité et performant.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

Tu peux d'abord rajouter 4go de Ram pour commencer. Puis changer de disque dur pour un SSD (plus cher mais plus rapide).

Pour la carte graphique, pas sur que tu puisse la changer facilement, car en général et sur les portables, ces dernières sont soudées sur la carte mère. Donc c'est faisable, mais délicat.

Je te répète ce que je t'ai écris plus haut : les modifications apportées ne transformeront pas ta machine d'une manière significative. Surtout pour l’investissement.

Ceci dit, tu fais comme bon il te semble.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Duke a dit :

Pour la carte graphique, pas sur que tu puisse la changer facilement, car en général et sur les portables, ces dernières sont soudées sur la carte mère. Donc c'est faisable, mais délicat.

je pourrai aussi peut etre rajouté qu'il faudrai voir si le systeme du pc en lui meme est capable d'encaisser le changement par une plus puissante...

Lien vers le commentaire

@Delta,

il y a 6 minutes, Delta a dit :

je pourrai aussi peut etre rajouté qu'il faudrai voir si le systeme du pc en lui meme est capable d'encaisser le changement par une plus puissante...

Très juste ! Il conviendrait également de vérifier si l'OS a une architecture 32 ou 64 bit, car même si dans la description du portable que nous donnes robin, si il s'agit d'un 32 bit il n'est pas sûr que l'ajout de Ram pourra être géré par l'OS.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Duke a dit :

Ça va pour ainsi dire rien changer, mais libre à toi d'agir comme bon il te semble.

+1 avec @Duke pour sentir une reel amelioration faut aller chercher un SSD... non pas un sata etc. la reponse sera pas flagrante... les Ram permettra une meilleur reaction mais là non plus ont vois jamais vraiment le changement a part la fluidité ...

hors d'une Opel avec un moteur de 1100 cc ont pourra pas meme si ont change des pieces la faire monté au niveau d'une opel GSI

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Duke c'est comme une fois un de mes pottes qui me disait comme ca, j'ai dis a une fille quand vous arriver a la pompe a essence et que vous avez fait le plein, vous vous mettez au point mort, et avec le changement de vitesse, vous faites des vas et vient de gauche a droite pour melanger l'essence

Veridict, le mec qui etait avec la fille c'est appliquer a bien secouer le pommeau de vitesse pour melanger l'essence :strausskahn3:

ctait le ptit moment hors sujet topic :clooney2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

c'est comme une fois un de mes pottes qui me disait comme ca, j'ai dis a une fille quand vous arriver a la pompe a essence et que vous avez fait le plein, vous vous mettez au point mort, et avec le changement de vitesse, vous faites des vas et vient de gauche a droite pour melanger l'essence

Veridict, le mec qui etait avec la fille c'est appliquer a bien secouer le pommeau de vitesse pour melanger l'essence

Mort de rire !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour @robin,

il y a 11 minutes, robin a dit :

Je revenz un peu sur ce qui etait marquer g un systeme 64 bits est-ce que la si je met 16 Go de ram y a un risque ?

Tu dois vérifier si tu peux ajouter de la mémoire et surtout si ta carte mère peut gérer une augmentation jusqu'à 16GO de mémoire vive. Vérifier les caractéristiques sur le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Salut la compagnie :)

@robin

Passer d'un HDD à un SSD va simplement réduire les temps de chargement

Rajouter de la RAM ne vas pas changer grand chose (gain de 4-5 fps maximum)

Pour améliorer l'expérience gaming la seule solution c'est de changer de carte graphique.

Passe un bon week-end.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mreve a dit :

Pour améliorer l'expérience gaming la seule solution c'est de changer de carte graphique.

Ah bon? Mais on ne sait même pas si c'est un portable ou une tour au départ, puis enfin, c'est une "Daube" soldée à 549€ actuellement, pour le jeux?? Et on encourage des gens qui veulent " Le beurre etc..." On va où là??

Le fait de changer de CG n'arrange pas tout si le reste ne suit pas... Et j'ai du mal de croire qu'on puisse changer la CG d'un portable de ce genre...

On supprime des doublons, mais on fait tout un foin pour rien:S

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...