Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows 7 en effaçant Windows 8


Simiamine

Messages recommandés

Hello Simiamine

C'est tout simple "" facon de parler hein ""

vous inserer votre support DVD de win7 vous prenez bien la peine de regarder dans votre bios si le lecteur est en priority boot, cela afin que le dvd se lance au demarrage.

un moment donné sa ira tres vite il vous demandera de cliquer sur espace pour continuer a partir du dvd.

vous suivez se qu'il vous dis ..
un moment donné vous verrez installer windows vous cliquer dessus puis accepter les conditions ...

puis arrivera une page mettre a niveau ou personalisé ( option avancé )
vous cliquer sur option avancée

vous allez supprimer TOUTE les partitions !!!!! attention !!! vous perderez TOUT se que vous avez dessus!!!!! penser au archives donc! Si vous avez d'autres DD support Externe etc retirer les pour ne pas vous melanger les pinceaux surtout quand ont debute dans ce jeux.

vous pouvez aussi donner le nom du DD a effacer par exemple : A FORMATER. il apparaitra dans la page A FORMATER vous saurez que c'est lui qui faut supprimer la partition etc

une fois fait, soit, vous partitionner " recommandé " ou laisser en totalité pareil ... a votre choix

une fois fait vous selectionner le DD espace non allouer et vous faite nouveau.. puis appliquer

une fois fait oubliez pas de la formatter puis une fois fait cliquer sur suivant et l'installation commence

 

Bonne route :relax:

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Simiamine,

Tout dépend du type de licence qui a été attribué à Windows 7 et si ce dernier a déjà été installé sur une autre machine.

Pour être plus clair : Si ton Windows 7 provient d'un autre pc et selon la licence tu pourrais ou non activer cet OS sur ton pc.

Donc, question : As-tu acheté ce DVD contenant Windows 7 ? Quel type de licence (OEM ou Retail) ? Était-il installé sur une autre machine au préalable ?

Plus d'informations sur les types de licences ici et ici

Par ailleurs, je te recommande de suivre les indications de ce tuto

Tiens nous au courant,

PS: tu as créer 2 messages pour la même question. J'ai donc fusionner ces 2 messages.

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Salut maître Duke

1 mètre 50 ! :D

Ce que je recommande à @Simiamine est de bien vérifier que Windows 7 pourra être activé. Et pour cela tout dépend du type de licence. 

C'est juste pour éviter des ennuis et perte de temps.

Une fois les renseignements reçu, on pourra passer à l'étape installation.

A+ :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop Duke, je vient un peut de parcourir les types de licences et je pense que sur les Versions OEM il y a un quota du nombre de fois de formattage ! je m'explique :

j'ai installer a ce temps la le Vista OEM que j'avais acheter au magasin! et suite a de gros problemes j'ai formatter tout cela s'est bien passé j'ai remis ma clé etc tout nikel,

comme j'aime des fois purger compltement je decide x mois apres de re formater, la clef a jamais voulus etre reconnue

Lien vers le commentaire

Yes,

Sauf que si c'est une licence OEM qui a déjà été installée sur une autre machine, il ne pourra pas l'activer sur sa nouvelle machine, car dans ce cas 1 licence OEM (en version pré-installée) = 1 machine.

Si au contraire, il a acheté dans un commerce son OS (Windows 7) il pourrait effectivement l'installer sur sa nouvelle machine.

Donc avant de se lancer dans l'installation, attendons la réponse de Simiamine et ceci dans un esprit de bienveillance :c_wink:

A+

Lien vers le commentaire

tout a fait duke ...

mais pk moi dans mon cas, je n'avais pas changer de machine, juste fait x fois un formattage mais sur la meme machine!! il m'as quand meme refusé de pouvoir re activé :( j'avoue ne jamais avoir compris... ici par acquis de conscience je vient de reprendre ma boite et bien marquer OEM sur le vista. Pour finir ai du phoné a un centre electronique la de chez eux et je la re activais a chaque fois par phone. je precise que j'avais jamais un humain au telephone toujours un machin electronique

 

allez comprendre ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...