Aller au contenu
Site Communauté

conseil d'achat ordinateur portable


patveri

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois acheter un ordinateur portable j'hésite entre deux modèles différents à caractéristiques pratiquement similaires...

utilisation musique (dj) virtual dj et photoshop..

seules grosse différence le tarif et la garantie et la marque

Merci d'avance pour vos conseils :-)

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-gamer-gl752vw-t4335t-17-3-8go-ram/f-10709-asugl752vwt4335t.html#mpos=11|cd

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-ordinateur-portable-17-w018nf-17-3-8go-de-ram/f-10709-17w018nf.html?idOffre=-1

Lien vers le commentaire

bonjour avant de continuer ... vus que je suis DJ's, mais n'utilisant absolument pas cette nouvelles technologie du pc en discotheque, en effet, je suis encore un DJ's qui bosse encore 100 % sur platines vinyls technics Mk2 et quelques fois sur platines cd pioneer - denon etc...

Quoi qui l'en soit, dans les jeunes dj's cela commence a prendre sa place ces fameux support informatisé en soiree etc. c'est pour savoir si vous allez le prendre en soiree ou pas. Pk une tel question ! ben parce que le PC devra avoir peut-etre d'autre qualitié ou specificité.

cela c'etait pour la parenthese. je vois que vous aller l'utilisé aussi pour du photoshop. Donc il faudra une bonne cadence dans le DD et la carte graphique Ram etc

 

alors en effet rien ne change vraiment dans les deux config a part l'esthetique du pc et la marque.

je pencherai neanmoins pour le ASUS :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-gamer-gl752vw-t4335t-17-3-8go-ram/f-10709-asugl752vwt4335t.html#

pour le peut de difference dans le prix...

alors si je ne me trompe pas, aller plutot ailleurs genre chez materiel.net ou autre mais evité Cdiscount, ont m'as deja dis ici meme sur ce site que en cas de probleme ctait un peut galere

 

voici le Asus chez materiel.net, vous verrez que c'est le meme prix, meme pc, identique :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-gl742vw-t4491t-135280.html

 

voila voila ... si besoin de plus ... :D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Merci beaucoup pour votre conseil,

Pour l'ordi oui je le prend pour animer les soirées après le terme dj ne correspond pas vraiment j'anime des soirées latino rock donc pas de scratch ni de remix en tous les cas pas encore... quelle spécificités devraient avoir un ordi pour l'utiliser en soirée s'il vous plait?

  je pense pencher pour le asus par contre effectivement sur cdiscount le prix comprend 120€ de remise en plus donc il tombe a 1079€ pour cette config en 256 go de ssd... Je vais prier pour que l'ordi n'ait pas de soucis... :D

 

Lien vers le commentaire

pour votre pc cela depend si il vas etre en support de diffusion ou pas car si il plante ou crash ou commence a faire du freeze lag etc faire un reboot en pleine soirée ... cela vas forcement se ressentir dans votre animation sans oubliez le son vas commencer a saccadé etc.

Le mytique ouuuuhhhhh et sifflement d'un mix foireux  qui vas suivre sera pas loin xD:ph34r: tout les dj's passe par là, d'ailleur pour la petite HS, notre amis pour ne cité que lui David Guetta et sont plantage monstre en plein Live

Je conseil donc du LOURD en Ram et en processeur la carte graphique somme toute tant que votre image des logiciel et interface est belle, visible dans la penombre je vois pas vraiment ou il pourrai aller chercher un avantage certains mais pour se qui de sa stabilité ET de sa force les RAM et le proco, oui, il vas devoir envoyer du lourd...

faudra peut etre aussi pensser a un autre systeme OS car Windows pas vraiment se qui a de plus stable

Lien vers le commentaire

oui l'ordi est mon support principal je tourne actuellement sur sur un asus i5 m460 4go deram et il commence a se faire vieux chauffe des que j'ouvre deux pages internet et a eu des probleme connecteurs alimentation changée déjà donc j'ai deja eu des gros bugs et plantages ¬¬xD en fait maintenant en soirée avec celui que j'ai j'emporte le gros ventilo sur pied pour le refroidir pour éviter les chauffes B| d'où l'urgence de le changer le réveillon approche... et en sécurité j'ai une tablette branchée sur la table de mixage 9_9

il y aurait bien les macs mais écrans plus petits j'aime moins la vue baisse... Pour une os secondaire vous me proposeriez quoi pour que virtual dj passe dessus ?

Lien vers le commentaire

pour la surchauffe, peut etre un bon nettoyage des ventilo, regarder les pates thermiques etc

pour se qui sont des programmes je ne suis pas d'une grande aide car ne bossant qu'as l'ancienne :clooney2: je vous passe ce petit lien avec tout les programmes susceptible de vous interessé.

http://www.commentcamarche.net/faq/2838-logiciels-de-mixage-audio

j'ai pu me rendre compte de : ultra mixer tournant sur GNU/Linux, MacOS.

moi perso si ce pc est dedié uniquement au travail en soiree je mettrai un Linux ou le vieux windows XP qui je pense a ete un des meilleurs " se fait vieux "... plus mis a jours, mais je pense pas que vous etes sur internet connecté en soirée!

je pense que les interfaces dmx etc sont aussi compatible linux que XP. A voir,,

 

je parle de Windows XP, car j'ai un pc portable avec encore un port RS232 natif qui est monté exclusivement en XP 32bit uniquement a des fin de travail, embarquant un logiciel "DIS" one GT1, c'est un logiciel de diagnostique de panne et codage de calculateur pour Bmw. je n'ai jamais eu de soucis mais il n'est plus sur internet ni connecté au reseau... donc cela pourrai etre une alternative pour vous ce windows XP car plus leger a faire tourné

Lien vers le commentaire

Ok Delta merci je regarderai ça pour les logiciels... C'est sympat.... Sur mon vieux portable j'ai déjà fait nettoyage des ventilos, changé la pâte thermique, ça va mieux au début puis rapidement remontre des signes de faiblesse... Non effectivement en soirée je ne suis pas connecté sur internet....

Je crois que il est temps qu'il aille au repos mon vieil asus tranquille a la maison sans sortir, j'ai franchi le cap en commandant l'asus...

Merci beaucoup pour tous ces conseils :D

Bon pour du matériel sono je pourrais vous demander aussi votre avis en cas de besoin ? ;)

Passez de bonnes fêtes....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, patveri a dit :

Bon pour du matériel sono je pourrais vous demander aussi votre avis en cas de besoin ? ;)

oui il n'y a pas de probleme ... B| ici pour le moment pour parler un peut sono, je possede deux denon Dns 1000 + une table de mix Ecler mac :x une fois que l'ont goutte a Ecler ou Rodec Mx 180 c'est dure de redescendre en dessous voir meme impossible

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...