Aller au contenu
Site Communauté

Conseil achat d'un pc portable


Lunna

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur un ordinateur :
J'ai acheté un Asus R540LJ-DM676T à 500€. J'en suis contente sur les caractéristiques (écran mat, connectivités, disque dur 1To, mémoire vive 6Go, etc.), mais je trouve qu'il fait du bruit et vibre pas mal ! (j'ai peur que ça ne s'arrange pas avec le temps). Je le trouve aussi un peu lent, et l'autonomie de la batterie me semble limitée.
Sachant que j'ai une utilisation plutôt basique (traitement de texte, internet, etc.) mais intensive en même temps (je l'utilise beaucoup tous les jours pour travailler).


J'hésite à le changer pour un HP 15-AY105NF à 600€ ou un Asus R558UQ-DM749T à 700€ (le même mais avec un meilleur processeur et plus de mémoire vive). En même temps, j'ai peur qu'en prenant le même en plus puissant, ça ne règle pas le problème du bruit et des vibrations.
Quant au HP, il a un processeur correct mais seulement 4 Go de mémoire vive !


Vaut-il mieux prendre un pc avec un meilleur processeur, si celui-ci a moins de mémoire vive (mais plus performante. DDR4 contre DDR3 pour l'Asus que j'ai acheté) ?

Est-ce que 4Go de mémoire vive DDR4 ça vous semble juste ?

 

Je n'y connais pas grand chose, alors j'aimerais vraiment avoir votre avis là-dessus ! :) Merci.

( Sachant que mon choix est assez limité car le pc est déjà acheté, je peux juste le changer contre un autre à la même enseigne. En gros, j'ai le choix entre ceux-là .)

Lunna.

 

Modifié par Lunna
Lien vers le commentaire

Bonjour @Lunna

Bienvenu sur le forum,

En survolant les 2 modèles différents en remplacement, mon avis penche plutôt pour Asus R558UQ-DM749T.

Le problème de bruit et de vibration - toute proportion gardée - est normal pour autant que cela ne te rappel pas un avion de chasse de la seconde guerre mondiale, et provient du disque dur (mécaniquement un disque dur est une galette qui tourne sur elle même, et où une "aiguille" lit les données sur ce disque dur). Je suppose que tu as déjà entendu parlé des disques SSD qui ne sont pas des disques mécanique (donc pas de rotation), et qui sont comme des grosses clés USB et qui font office de disques durs.

J'attire ton attention que le bruit peut également provenir des ventilateurs qui sont installés pour refroidir la machine.

Il existe des portables (chez la plus part des constructeurs), qui associe un disque dur mécanique et un disque SSD, mais ces derniers sont d'un coût supérieur à ceux que tu cites. Et toutefois, l'effet de rotation (donc de bruit, aussi minime soit-il) ne sera pas effacé.

Toujours dans un budget supérieur, tu peux opter pour une machine ne contenant qu'un disque SSD (de capacité plus ou moins important selon ton utilité, mais je te conseil entre 500go et 1000go). Et dans ce cas la machine sera silencieuse, mis à part les ventilateurs.

Voilà ce que je peux te dire, attend l'avis d'autres crabonautes :D

Cordialement,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

pour finaliser se que a dit Duke, tention aussi que plus un PC portable est performant plus il consomme de l'energie et donc de la batterie... et forcement ben plus la batterie risque de se faire devoré et au final bah ont a de la puissance mais ont perd en durée de batterie.

il est logique qui faut nourrir la bestiole et sont unique nourriture c'est l'energie de la batterie !

 

maintenant pour se qui sont des effet de vibrations... j'ai deux SSD + un SATA III mecanique il n'y a pas de vibration ni de bruit d'avions de chasse, il fait un bruit d'avions de chasse quand je joue a un jeux qui demande de l'energie et de la puissance et donc j'enclenche le ventilo en mode boost pour le refroidissement optimal

Lien vers le commentaire

Merci Duke et Delta pour vos réponses ! :)

Je m'inquiétais du bruit car mon dernier ordinateur, mort la semaine dernière, faisait énormément de bruit, franchement insupportable.

Ce qui explique que je n'ai pas envie de me retrouver avec le même genre de problème. Même si pour l'instant le bruit de celui que j'ai acheté n'est pas énorme.

Et oui, j'avais entendu parler de ces disques SSD, mais ça risque d'être un peu cher pour moi.

Concernant le HP, est-ce que vous pensez que 4Go de mémoire vive DDR4 ça risque d'être juste ?

Est-ce que c'est intéressant de prendre un pc avec un meilleur processeur mais moins de mémoire vive ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lunna a dit :

Est-ce que c'est intéressant de prendre un pc avec un meilleur processeur mais moins de mémoire vive ?

Yop @Lunna tout depend de se que vous desirez en faire...

 

maintenant si c'est pour prendre un portable comme c'est la coutume en ce moment je ne sais trop pk... et bien faut tabler directement pour du moyens haut de gamme car un pc portable ont ne le dira jamais assez il ne suis pas vraiment bien l'evolution du marcher et des logiciels et jeux et ont se retrouve vite un peut a court et là ben ... rachat d'un pc car plus de possibilité d'upgradé...

un pc de bureau je vais meme oser le dire ont prend un entrée de game et ont peut le faire evoluer bien plus facilement en suivant l'evolution des logiciels et jeux ... suffira de racheter des rams, une meilleur carte grpahique voir meme de processeurs. Ce que un pc portable ont peut pas du moins pas sur tous et puis le prix sera quand meme pas le meme...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...