Aller au contenu
Site Communauté

Convertir SSD exploitation MBR en GPT ?


nicolas67

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 4 disques durs classique en mode GPT.

J’aimerai pouvoir passer mon SSD ou se trouve windows 10 en mode GPT, pour l’instant il est au format MBR, le fait de faire cette manipulation sous EASUS, ne risque pas de ne plus faire démarrer mon système d’exploitation ? Je possède une carte mère Asus X99-A en mode UEFI. Le fait de transformer le MBR en GPT, ne perturbe pas la séquence de démarrage du PC ?

Est-ce qu’EasyBCD est compatible en mode GPT ?

D’avance merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Yop Nicolas et Roger1

 

je pense que je vais devoir y passé aussi par cette case MBR ----->>> GPT.

je me tate encore mais bon... je pense que mes SSD qui sont en GPT foutent un meli melo dans mon explorateur Windows qui crash aleatoirement mais une a deux fois par jours... et je n'ai plus bcp de possibilité et de choix que d'essayer de passé win 8.1 sur un Sata pour voir si serai pas plus stable.

j'ai passer Zhpdiag et cleaner j'ai passé adware, malwarebyte plusieurs antivirus, delfix pour nettoyez mes outils, winfix etc etc mise a jours de windows et drivers effectué ...

j'ai passé plusieurs passe qui ont pris 15h pour tester les RAM avec le logiciel de test memoire MEMTEST et les poussé a leur dernier retranchement sans avoir une seul erreur. j'ai retirer une ram j'ai tester ... remettre la ram et retirer l'autre et re tester bref,,, je l'ai poussé dans ses limites et j'aime pas sa de faire crever la bête aucune erreur...

temperature CPU niquel, temperature carte graphique niquel, pate termique niquel, ventilo super nettoyez

et mon pc est clean de chez clean po une seul bestiol...

plusieurs formatage et malgré sa ... devinez !! plantage explo windows

Lien vers le commentaire

Bonjour Roger,

Alors avec les différentes informations du site, je suis parvenu à faire glisser mon SSD avec Windows 10 en mode GPT, tout marche nickel, par contre j'aimerai maintenant sauvegarder mon image système, mais sur le disque SSD voici ce qui se présente :

Est ce qu'avec True Image, lors d'une sauvegarde image du système, est ce qu'il va me copier tout le contenu du disque 3 automatiquement ? Car sur True image il me sélectionne le disque 3, avec la partition C, par contre je ne vois pas les autres partition (fichier système EFI system partition) Est elle automatiquement copiée avec ? Merci.

SYSTEMEGPT.jpg

Modifié par nicolas67
Lien vers le commentaire

Salut Delta :c_wink:

Bien, tu peux toujours essayer " sfc /scannow " dans l'invite de commande en mode Administrateur, c'est la première chose à essayer, maintenant, il y a l'utilitaire Microsoft " FixWin 10 " qui est très bien, il répare les erreurs de W10, et lance lui aussi " sfc /scannow "

Bien à toi Roger ;)

Lien vers le commentaire

Oui Nicolas! Je crois qu'il y a assez d'options sur un excellent programme tel que " AcronisTrue Image"

Vaut mieux cependant opter pour "Image disque" certes plus importante, mais complète, la deuxième n'est que la sauvegarde des fichiers principaux!

Enfin quelqu'un qui y pense, ça fait plaisir... ;)

Content que tout fonctionne Nickel!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

yop Roger, Sfc/scannow deja fait aussi et il y a rien ...

pour le fixwin j'ai tester celui de 8.1 car ai win 8.1 le fix win c'est la version 2.2 je pense. je suis un peut larguer je dois bien dire.

je suis en train de me posé la question est ce vraiment les SSD est ce que cela n'est plutot pas un phenomene propre a Windows.. Cela ne sera pas la premiere fois qu'un Bug sur le OS windows sera et restera inexpliquer...

maintenant le cas particulier qui n'est plus si particulier que ca car bcp de pc commence a embarquer ce systeme de deux carte graphique, c'est que mon pc portable celui ci qui bug, MSI gt70 a une carto inegré la intel HD 4600 et une nvidia Geforce gtx 780m je me demande si il cafouille pas un peut avec ca... pourtant tout ses drivers sont a jours ...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Roger1 a dit :

Oui Nicolas! Je crois qu'il y a assez d'options sur un excellent programme tel que " AcronisTrue Image"

Vaut mieux cependant opter pour "Image disque" certes plus importante, mais complète, la deuxième n'est que la sauvegarde des fichiers principaux!

Enfin quelqu'un qui y pense, ça fait plaisir... ;)

Content que tout fonctionne Nickel!

Donc voici la fenêtre sous True image, cela te semble bon ? J'aurai l'intégrité du système d'exploitation ainsi :

ACRONIS.jpg

Modifié par nicolas67
Lien vers le commentaire

Yo Delta :c_wink:

Ah oui!! Achtung xD

Tu dois impérativement installer le Driver intel d'abord avant de pouvoir installer le Driver nVidia par exemple, oui, certains portables ( même Asus je connais... ) équipés chipset intel, il faut savoir qu'il existe une guéguerre entre eux, intel reproche à nVidia d'être trop gourmand en énergie, donc on a deux possibilités de bosser sur ces configurations, soit en Low intel ou en Full nVidia...

Mais les deux doivent être super-compatibles, le dernier pilote nVidia n'est pas toujours le meilleurs pour ta config!

" Toujours installer le dernier pilote mis à jour..." FAUX, c'est souvent lui qui te plantera!! Il faut le "Bon" et c'est tout, quand on l'a on le garde si ça tourne bien...

Bien à toi Roger ;)

Ah oui heu, pour le moment, ça pleut les caprices de windows 9_9

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Yo Roger1 :jacquouille:

dabord intel et puis nvidia arf et oui ben c'est se que j'ai fait ^_^ et tout fonctionne car mon bouton power est blanc pour les utilisation sans devoir passer en carto nvidia et une fois que je demarre un truc plus consequent ding la lampe passe en orange pour la nvidia...

et oui je sais sa devient bizarre car ce pc est en ordre et je comprend pas ce crash... j'ai la flemme de devoir passer mon DD sata en GPT pour peut etre la meme erreur car j'en ai fait des formatage etc

quand sa plante c'est souvent une erreur dans l'explo evenement devrtl.dll

Lien vers le commentaire

Impec Nico :c_wink:

Vas-y ainsi ;)

Et place ce trésor bien au chaud... Là sera ta sécurité, non pas après quand se sera trop tard, tout ne restera que chipotages pour beaucoup de négligents...

Encore et toujours " Vaut mieux prévenir que guérir " personne n'est à l'abri d'un attaque, nous sommes tous dans le même panier, sans distinctions...

Et ne pas oublier de sauvegarder les fichiers, photos, vidéos, tout ce qu'il y a de plus important sur un lecteur externe, ne rien laisser d'important sur ton PC, ça fait partie de la prévention... ;)

Lien vers le commentaire

et je pourrai la trouver ou car j'ai deja essayer mais soit s'est peine perdue ... soit x ou y ...

 

je pense meme deja avoir une fois trouver un DLL et essayer mais meme en mode admin je n'ai pas su le remplacer ou alors je dois redemarrer en mode sans echecs, bohh

 

encore un truc et sa j'ai deja remarquer que plusieurs personnes l'ont c'est le clique droit multiple la sa plante a cou sûr...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...