Aller au contenu
Site Communauté

Problème Branchements


Arcanist

Messages recommandés

Bonjour,

mon ami avait commandé une alimentation, une carte graphique et deux barrettes de ram de 8go (2x8). Problème c'est que sur son ancienne carte mère il peut pas brancher le connecteur atx 24 pins car il n'y a pas assez de broches. Je voulais donc vous demander si on pourrait utiliser son ancienne alimentation de 280 watts pour voir si à part ça tout fonctionne sans tout faire planter.

Merci d'avance ^^

Ps: Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de cables pci-e sur l'ancienne alimentation...

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire

Re bonjour et merci pour ta réponse.

Pour te résumer le problème, là il a acheté une carte graphique asus dual geforce gtx 1060, deux barrettes de 8go en ddr3 et une alimentation cooler master b600 v2 (600 watts). 
Le bémol: Il n'y a pas assez de broches pour le connecteur 24 pins, la carte mère doit être trop ancienne...

Du coup il faudrait acheter une autre carte mère? Renvoyer les barrettes de ram si la prochaine carte mère n'est pas compatible en ddr3? Et un autre boitier car il est petit, ancien, pas assez de place pour l'alimentation etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Ouaip mais chuis embêté, il a quand même dépensé beaucoup et au final il va encore devoir investir dans une nouvelle carte mère et un nouveau boitier :/.

Du coup il faut bel et bien changer de carte mère et boitier?
Et quelle carte mère prendre? Pas envie de faire de bêtises sur la compatibilité encore une fois.

Edit: Si on change de carte mère faut changer la ram aussi?

Merci de votre réactivité au passage ^^.

Modifié par Arcanist
Lien vers le commentaire

Bonjour

Le problème c'est que c'est l'inverse, c'est la carte mère qui n'a pas assez de broches :/. Et puis ce sont deux ambouts femelles, du coup impossible de brancher le connecteur femelle 24 pins de l'alimentation.
De toute manière ne serait-il pas préférable de changer de carte mère? L'autre se fait ancienne.

Lien vers le commentaire

Re,

De toute manière tous les changements qu'il fait, ça revient à changer quasi complètement le Pc.
Et puis à la base comme il voulait s'acheter une carte graphique:
Carte graphique nécessite -> Nouvelle alimentation -> Nouvelle carte mère -> Nouveau boitier (que ce soit pour l'alimentation ou la cm) -> Puis de la ram, car 4go c'est pas suffisant maintenant :/.

Edit: Les 4broches dont tu parles, même si on les enlève, il y en a trop.

Modifié par Arcanist
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bien le bonsoir ^^.

@Zoarix_ a convaincu ses parents de lui acheter une nouvelle carte mère et un nouveau boitier, le plus difficile est fait :').

Mais maintenant encore faut-il voir qu'est ce qu'il faut choisir comme carte mère et comme boitier.

Quelle carte mère prendre? Sachant qu'il a un processeur intel core i7-4770 et deux barrettes de ram (2x8Go) en DDR3.

Quel boitier? Là je pense que c'est surtout le design mais faut aussi un bon flux d'air. Il avait bien aimé celui-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00198556.html , est ce qu'i, est bien on on peut en avoir un meilleur dans le même prix?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et excusez moi pour la construction de mes précédents messages, j'étais assez embêté et frustré ^^.

Passez une excellente soirée ^^.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à) tous , encore une fois merci de nous aider ,

maintenant comme l'a dit @Arcanist je prévois donc de m'acheter un boitier , de préférence le zalman z1 néo , et une carte mère , le nouveau problème , c'est la compatibilité ...

Je veux être sur que tout cela est compatible , et je ne souhaite pas mettre plus de 130 euros dans cette CM , et pour mon ventirad ? je ne veux pas en acheter un nouveau et donc je voudrais une cm compatible avec lui...

Pour résumer je veux une CM compatible avec mes autres composants ( Ram  DDR3 et avec la CG, l'alim et le ventirad) Je ne souhaite pas mettre plus de 130 euros ...

Encore merci à tous et bonne fin de soirée !!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...