meridian-shaft Jump to content
Forums

2 eme DD?


Recommended Posts

Bien le bonjour a ceux qui liront :) ,

Voila donc ma question, mon ordi portable ma lâché il y a peu et j'ai récupérer un PC fixe qui marche pas trop mal (mieux que mon vieux portable pour être franc:D )

bref le seul petit soucis c'est mon SSD qui n'a "que" 120G de stockage et ma question est: Pourrais-je réutiliser mon DD de mon portable sachant que j'ai déjà essayer de le brancher est que la license de mon portable a poser problème (License OEM ou un truc du genre)? 

Si l'un d'entre vous a une solution pour m’éviter de racheter un DD alors que j'en est un dispo a coter de moi je lui en serais reconnaissant :)

 

Link to comment

Bonjour @osirys

Bienvenu sur le forum,

Pourrais tu être un peu plus clair et nous donner plus d'information tel que :

Quel est ton OS ?

As tu migré vers Windows 10 ? si oui, à partir de quel OS d'origine ?

Marque et modèle des 2 machines ?

Et si j'ai bien compris, tu souhaite branché le disque dur de ton portable sur la tour que tu as récupéré ? Tu souhaite remplacer celui d'origine ou simplement le rajouter en t'en servir comme espace de stockage ?

Merci d'être plus précis,

Cordialement,

Link to comment

Quel est ton OS ? : windows 7 (fixe) pas de migration sur windows 10 de prevu :) le portable etait sur windows 7 avec MAJ vers W10

Marque et modèle des 2 machines : portable hp DV6 (lequel exactement je saurais pas te dire la de suite) pour le fixe c'est un barebone shuttle xh61v 

Effectivement j'aimerais pouvoir brancher le disque dur que j'ai recuperer comme espace de stockage etant donner que le SSD a 120G et mon ancien DD 750 :) 

le soucis c'est que j'ai deja essayer de le brancher (l'ancien DD) et sa me disais que je pouvais pas l'utiliser du fait que la license ne "reconnaissait" pas le pc. Maintenant si tu me dis qu'en le rajoutant a mon pc sa posera pas de probleme sa devrais pas etre compliquer (juste des cable a acheter ^^)

merci d'avoir pris le temp de me lire :) 

Link to comment

@osirys

Merci pour ton retour et les informations, je comprend mieux maintenant.

La démarche est assez simple et accessible à tous à condition de faire les choses correctement, voici comment procéder :

  1. Démonter et extraire le SSD de ton portable (120go). Ce dernier est un format 2.5".
  2. Te procurer une Icy Box, qui est un boitier dans lequel tu vas pouvoir brancher ton SSD. Ce genre de boitier est peu coûteux (env. € 10.- à € 15.-), et tu pourras l'utiliser comme on utilise une clé USB. Tu peux en trouver dans les commerces spécialisé et/ou dans les magasins de vidéo-audio et en grandes surfaces. Prend bien soins de choisir un boitier correspondant à la taille de ton SSD, soit 2,5" et au branchement SATA ou IDE. Le mieux est d'aller au magasin avec ton SSD et de demander conseil au vendeur.
  3. Ensuite, place ton SSD dans ce boitier puis branche le sur le pc.
  4. Ton SSD va apparaître dans l'explorateur de fichiers, et à partir de là tu pourras (par exemple) sauvegarder des documents qui se trouverait encore sur ce SSD.
  5. Une fois fait et que tu es sûr que tu as tout sauvegarder, tu vas récupérer le N° de licence qui se trouve dessus car tu en auras peut-être besoin un jour, et pour ce faire tu vas télécharger et exécuter le logiciel ShowKey Plus. Ce logiciel te fourniras (entre autre) les N° de licence installées sur ton pc et sur le SSD.
  6. Lorsque tu vas ouvrir le logiciel cité, tu va cliquer sur "retrive key from back up" comme sur l'image ci-dessous:
  7. ShowKey.jpg
  8. Une fenêtre va alors s'ouvrir, et tu vas te rendre dans le SSD (par ex. D: selon la lettre attribuée) et tu vas dans : D:\Windows\Systeme32\config\
  9. confirme avec enter, et laisse tourner afin d'extraire le N° de licence.
  10. Une fois fait, note ce N° de licence et conserve le. Tu pourrais avoir besoin de cette licence dans le future. Ceci est juste une précaution à prendre.
  11. Nous voici maintenant arrivé au point ou tu vas formater ton SSD. Dans l'explorateur, tu vas cliquer avec la touche droite de ta souris sur ton SSD, et l'option formater va se présenter. Exécute donc le formatage, et toutes les données seront effacées. Cette action peut prendre un certain temps.
  12. Un fois exécuter ton SSD sera vide. Débranche le boitier et sors le SSD de son emplacement.
  13. Ce SSD va maintenant être placé et branché dans ta tour. Ouvre le capot de ta tour, puis branche le SSD en parallèle de ton disque dur. Normalement, des câbles doivent déjà exister et tu n'as pas besoin d'acheter de nouveaux câbles de branchement. Mais n'ayant pas le pc sous les yeux, je ne peux que supposer.
  14. Une fois fait, démarre ton pc et va dans l'explorateur et tu pourras constater que tu auras ton disque dur C: (de 750go) qui contient ton OS et tes données ainsi que le SSD (E: selon la lettre attribuée / de 120go)

Voilà, ça a l'air compliqué et long mais c'est en fait assez simple.

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement,

 

Link to comment
  • 4 weeks later...

hey Duke 

Petit rapport comme prevu :) bah ecoute j'ai tout fais comme tu m'a dis avec les boitier et tout sa et j'ai recuperer tout mes dossier de mon vieux DD :D 

En tout cas merci encore pour le temp que tu as passer a me repondre et qui sais peut etre a une prochaine fois xD 

Passe de bonnes fetes et encore merci !!

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...