Jump to content
Site Communauté

Réinstallation Dysfonctionelle


Go to solution Solved by Spectreye,

Recommended Posts

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de faire appel à de l'aide ne ce qui concerne les ordinateurs mais la je craque. J'en peux plus.

 

Je vais expliquer rapidement :

 

Je dois vendre mon "ancien" pc à un ami mercredi dont voici les principales caractéristiques :

Windows 7 migré vers windows 10
Intel core I7-4770K CPU 3.50 GHZ
Carte graphique Gtx 780 Nvidiad
Processeur 64 bit

Et le plus "important", je possède deux disques dur, un ssd de 250 go et un normal de 1 T.
Je n'ai pas monté ce pc moi même, je l'avait fait faire par un informaticien.
 

j'ai donc décidé de le formater afin qu'il soit comme neuf !

J'ai donc commencer par tenter une réinitialisation ce qui me parraissait être le plus simple: Ca n'a pas marché c'est resté bloqué à 1%, malgré plusieurs tentatives, ca n'a jamais fonctionné peu importe les méthodes utilisées.

Je ne me suis pas découragé pour autant et j'ai fait une clé USB de réinstallation. Je l'ai ensuite exécuté (pour trahison) et l'ordinateur s'est réinstaller correctement sur le disque ssd.

Comme il restait de nombreux fichiers inutiles sur le deuxième disque dur, j'ai décidé de le formater également : clic droit formater etc...

Et la, les ennuis commencent. A l'origine l'informaticien m'avait fait un mic mac pour que mes fichiers du bureau et temporaires soit sur le disque normal, enfin bref, ca à tout fait foirer.

Lorsque l'ordinateur a fini de redémarrer, je ne pouvais me plus connecter car il ne trouvait plus le service d'utilisateur. J'ai donc décider de réinstaller à nouveau.

J'ai donc formater les deux disques, réinstaller, etc... sauf que la, j'avais encore des soucis. ( je ne sais plus quoi, ca fait bientôt plus de 10h que je me bats avec ce pc )

Je me suis retrouvé au bout d'un moment avec plein de windows intallés sur trouzmilles partitions. La j'étais déja au bord de la crise de ner(d)f.

 

Après avoir suivi plusieurs tuto, j'ai reformater tout ca et la je ne sais pas pourquoi mon disque ssd s'est dit qu'il allait passé en MBR au lieu de resté en GPT.

Donc J'ai pêté un cable vu que je pouvais même plus réinstaller windows, J'ai refait des recherches, j'ai réussi en passant par les lignes de cmd a repasser le disque en gpt et à réinstaller window dessus qui démarre maintenant sans me demander de choisir la partition.

 

Seulement maintenant, j'ai droit sans arrêt à des écrans bleu qui disent :

WHEA UNCORREACTABLE ERROR

Les maj de windows update ne veulent pas se faire, et l'ordi ne cesse de crash, la depuis que j'écris ca fait presque 20 mn qu'il à pas crash mais je n'ai rien tenté avec non plus.

Je n'ai pas envie de vendre un pc dont je ne suis pas sur qu'il fonctionnera. il n'a jamais eu de soucis en deux ans d'utilisations et la j'en peux plus, limite j'ai envie de pleurer.

J'ai besoin d'aide s'il vous plait. je vous en prie.

 

edit 1: j'ai ouvert edge et le pc à crash :'(

Edited by Spectreye
Link to comment
  • Solution

Du coup j'ai reformater l'ensemble, la il n'y à plus d'OS ni rien et je voulais mettre une version de window 7 qui fonctionne.

J'ai donc téléchargé une image iso et à l'aide du logiciel rufus j'ai crée une clée bootable sur le pc.

j'ai supprimé les DD partionnés et j'ai recrée de nouvelles partitions.

 

Actuellement window s'installe. Je croise les doigts

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...