Aller au contenu
Site Communauté

Comment connaître les caractéristiques de ma carte mère


EloB

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaite ajouter des barrettes de RAM sur mon pc pour pouvoir l'utiliser en PAO dans le cadre de mes études. Une erreur de formulaire m'empêche de finaliser ma demande à Asus pour le moment. J'ai cru comprendre, grâce au logiciel CPU-Z, que mon pc possède 2 emplacements vides mais je ne parviens pas à savoir combien de mémoire peut encore supporter ma carte mère. CPU-Z me renseigne ainsi : 

Memory Type : DDR3
Memory Size : 4000 MBytes
Channels : Single
Memory Frequency : 798.7 MHz (1:6)

SPD : Memory Slot selection 1 et Memory slot selection 2

Mon PC est un Asus R556LJ avec 4G de mémoire vive. Je voudrais rajouter 4G pour utiliser principalement Indesign.

Pouvez-vous m'aider à en savoir plus ? 

 

Merci et cordialement,

 

Elo

Lien vers le commentaire

Salut @EloB,

Bienvenu sur le forum,

Il existe plusieurs modèles de ton pc (Asus R556LJ) avec des cartes mère différentes, et donc je te recommande de télécharger et d’exécuter Speccy qui est un logiciel complet pour te donner toutes les indications de ton matériel.

Une fois que tu as déterminé le nom et le modèle de ta carte mère, il te sera facile de savoir si tu peux ajouter des barrettes de mémoires.

Je te rend attentif que selon ta carte mère et surtout selon l'architecture de ton OS (Windows X - 32 ou 64 bit), l'ajout de mémoire vive supplémentaire ne rendra pas forcément ta machine plus performante.

Il est donc primordiale de bien vérifier la compatibilité : Carte mère + OS 32 / 64 bit + mémoire maximum gérée par ta carte mère.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...