Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] God Mode


Messages recommandés

Je ne vous apprendrai rien en créant un tuto sur le panneau de configuration et vous apprendre que Windows nous "Cache" un tas de fonctions inaccessibles pour la plupart des utilisateurs Windows.

Les initiés savent le comment et le pourquoi, je vais vous le prouver...

Si vous devez faire appel à un dossier bien spécifique et très sensible tel que " Stratégie de sécurité locale " ( Voir le tuto précédent )

Vous devez taper dans rechercher " Outils d'administration " pour y avoir accès, mais il n'y a pas beaucoup de gens au courant de l'existence de ce dossier " Caché

Il n'est pas repris dans votre panneau de configuration, non, il est bien caché... Mais voilà, en général, l'utilisateur se sent un peu, voire même très frustrés à cause de ça, ils ne connaissent pas les " Mots Magiques" pour y accéder!

Il existe pourtant un moyen bien simple pour accéder à certaines fonction "Spéciales" un complément au panneau de configuration, un super panneau de config jusque peu accessibles, seulement réservé aux initiés...

Et comme je ne vous cache rien ^_^ nous allons le compléter ce panneau de config. et disons le créer... "Le dossier GOD MODE"

Pour ce faire, rendez-vous dans l'explorateur de Windows, vous choisissez un emplacement, que se soit sur C: ou partition D: aucune importance et les captures d'écran sont celles effectuées sur mon propre explorateur pour les besoins du Tuto, j'ai balancé l'autre et en refaire un pour vous expliquer la marche à suivre.

Emplacement choisi, dans lequel vous cliquez droit souris et "Nouveau dossier...

Ce dossier nous allons le renommer d'une façon spéciale, heuuu très spéciale d'ailleurs vous avez intérêt à copier et coller xD

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Oui, c'est la formule magique... et votre dossier se transforme en ceci:

GM03.png

Même icône que panneau de configuration, mais quand vous cliquez dessus, une foule d'éléments de recherche nouveaux apparaissent devant vos yeux hagards...

GM04.png

Là bien sur ce n'est qu'un petit morceau, le reste suit... Et vous aurez accès à un tas de fonctions cachées, un super panneau de configuration quoi, le tout en un!

Ce tuto est bon pour les versions 7,8 et 10 de windows

 

 

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...