Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Et mon clavier alors?


Messages recommandés

On a vu que ce sont des 0 et des 1 le langage de tout ce beau monde qui se trouve sous le capot, et que le microprocesseur ne fait que calculer! " C'est bien ça!" qui dit " Mais pour calculer faut des chiffres, et quand je tape sur mon clavier alors? Ce sont pas des chiffres mais des lettres???o.O

Ben si!

Un beau jour, tout le monde s'est mis d'accord, on doit bien comprendre que tous les pays on leur propre langage, et alphabet, les grecs emploient des trucs dingues, les Slaves, Allemands et tout le machin... Chacun son alphabet et basta!

Donc, tous les pays possèdent leur propre clavier, meu non pas lavé! mpfff...9_9

Mais faut bien se faire comprendre, nous par exemple on met des accents aigus, grâves etc... Mais les Anglais déjà, pas d'accents ( Sont malins eux )

Mais comment faire comprendre à un intel i7 tout ce charabia?

Ben pas compliqué, on leur a flanqué un " numéro! " Ben oui puisque l'autre ne pige que des chiffres et je vais vous en donner la preuve, avec la touche " Alt " ( ALTERNATIVE ) ah! Cette touche miracle...

Comme il n'y a pas assez de place sur notre clavier ( ben ouais, sinon il prendrait la moitié de ta table de salle à manger )

On a disons complété avec la touche "Alt"+un chiffre et hop! ( Je vous ai filé des raccourcis clavier )

Exemple ALT+0192 = "À" voilà! On ne peut quand même pas mettre tout sur le clavier hein...

Donc en résumé, chaque touche de votre clavier a son propre numéro et pour les autres pays se sont d'autres numéros pour les touches spéciale!

Cet accord mondial on le nomme " CODE ASCII " que vous rencontrez souvent et ça veut dire :

" American Standard Code for Information Interchange "

Et en Français " Code américain normalisé pour l'échange d'information "

En attribuant un chiffre spécifique pour chaque lettre du clavier! Compris? Non? Ok laisse tomber l'informatique, achète une guitare et tente ta chance à " Nouvelle Star "o.O

Bon, quand vous installez windows, il demande "Quelle région" on habite, si tu laisses sur l'automatique qui est US, t'as un prob! Tu vas remarquer que rien ne correspond, pas la peine d'envoyer un CV hein?

(Y'en a même ici qui ont un clavier "Chinois" hein Duke?):P

Moi par exemple, c'est "Français Belgique, accents gnagnagna..." ASCII incorporé à Windule! 

Bien c'est tout simplement parce que ton clavier correspond à une autre région du code ASCII... Tu n'as pas les bon numéros sur tes touches!

Par exemple un bête truc, places ton curseur en fin de phrase et presses ALT+255= Un espacement... Au lieu de presser la barre d'espacement " Ouais mais sert à rien ce truc! " Qui dit "Faidhesvertes" ah bon, attendez d'avoir la blague, quand certaines touches ne voudront plus rien savoir, clavier usé, oui ça arrive, et c'est dimanche tout est fermé et t'es occupé sur un truc important hein???

Puis même, apprendre, savoir, c'est évoluer... Faudra bien que t'explique un jour à tes "Têtes Blonde" comment ça fonctionne, au risque de passer pour ... Si tu sais pas!!

Les symboles spéciaux pareil, pour les scientifiques etc...

Donc, chaque caractère de ce bas monde a un numéro propre correspondant au code ASCII de sa région!

Tiens ici un tableau qui vous donnera une idée de ce qu'est ASCII.

Essayez vous verrez...:P

ASCII1.GIF  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...