Aller au contenu
Site Communauté

reinstallation windows 10


mathnass

Messages recommandés

Bonjour a tous les utilisateurs du forum :)

J'ai juste peur de faire une bêtise qui pourrait devenir ireversible :/ 

voila mon windows 10 merde pas mal et j'aimerai faire une remise a l'état d'usine , or il m'inscrit le message suivant : " Ce PC a recemment été mis a niveau vers windows 10 . si vous le réinitialisez , vous ne

pourrez pas annuler la mise a niveau ni revenir a la version précédente de windows " je comprend pas ? je revient a windows 7 ou windows 10 ?

et une autre petite au passage :D : si je vais une réinstalle "propre" windows 10 , ma clef d'activation windows 7 sera reconnu et autentifier par windows 10 ?

Merci , j'espère avoir été claire ( désolé pour l'ortographe :/ ) 

à bientôt j'espère ;)

 

Lien vers le commentaire

Salut @mathnass

Bienvenu sur le forum.

Première chose à faire : récupérer tes clés d'activation (licences Microsoft). Pour ceci utilise télécharge et exécute ShowKey Plus, qui va (entre autre) de donner tes N° de licences. Imprime et conserve bien soigneusement ces informations, car elles te seront très utiles.

Ensuite, créer un support pour tes OS (soit sur dd externe, soit sur usb) Windows 7 et Windows 10, en te référant à ce tuto.

Puis, sauvegarde tous les documents que tu souhaite conserver (dd externe ou clé usb).

Il y a 2 heures, mathnass a dit :

si vous le réinitialisez , vous ne

pourrez pas annuler la mise a niveau ni revenir a la version précédente de windows " je comprend pas ? je revient a windows 7 ou windows 10 ?

Tu seras sous Windows 10. Mais je suppose que cela fait plus de 30 jours que tu as installé Windows 10, et que la période pour revenir à Windows 7 est dépassée.

Il y a 2 heures, mathnass a dit :

et une autre petite au passage :D : si je vais une réinstalle "propre" windows 10 , ma clef d'activation windows 7 sera reconnu et autentifier par windows 10 ?

C'est la raison pour laquelle je te recommande de récupérer tes clés d'activation avec ShowKey Plus, car si il y a un problème tu pourras toujours réinstaller ton OS et l'activer à l'aide de tes licences.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...