Aller au contenu
Site Communauté

PC qui ne démarre plus après reinitialisation windows 10


aude

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide !

J'ai un pc Asus k551L acheté en novembre  2015 avec windows 8 et passé un an après sous windows 10.

Aujourdhui, j'ai souhaité reinitialiser windows 10 car mon ordinateur avait quelques bugs. 

J'ai d'abord essayé une reinitialisation partielle ne supprimant pas mes fichiers personnels. Elle n'a pas marché et windows a affiché un message d'erreur disant que la réinitialisation n'a pas eu lieu.

J'ai essayé une deuxième fois et ca n'a pas marché non plus avec le même message d'erreur de windows également a la moitié du processus.

J'ai alors essayé la réinitialisation totale effacant mes fichiers. Elle a abouti à nouveau à un message d'erreur puis a un ecran me proposant 3 options: passer à windows 10, réparer, éteindre. J'ai choisi "passer à windows 10". L'ordinateur  a redemarré. Et après l'affichage du logo Asus, plus rien écran noir ! 

Depuis impossible de le redémarrer. J'ai essayé le mode sans echec, je n'y arrive pas. J'ai éteint et redemarré de nombreuses fois et c'est toujours la même chose. Logo asus puis écran noir. 

A noter qu'on dirait que la charge ne marche plus bien car le voyant de charge de batterie ne se met pas en vert alors que cela fait des heures que mon portable est sur chargeur. (je n'ai jamais eu de problème comme cela avant). 

Que puis-je faire ? 

Je suis desespérée car je travaille avec mon ordinateur donc j'en ai vraiment besoin !

Merci beaucoup par avance !

Lien vers le commentaire

Salut @aude

Bienvenu sur le forum,

Sur quel type de support as-tu tenté de réinstaller Windows 10 ? Un DVD ou une clé USB ? Il est toujours préférable d'utiliser une clé USB, car ce type de support est plus fiable qu'un DVD, et d'après les symptômes que tu décris, je pense que ton OS (Windows 10) était corrompu lors de l'écriture sur le support.

Ce que je peux te recommander, est de créer une nouvelle clé d'installation (UEFI) en suivant ce tuto.

Une fois cette clé USB créé, tu redémarreras ton pc en suivant ce tuto.

N'oublie pas que pour activer ton OS, tu auras besoin de la clé (licence officielle Microsoft).

Il y a 1 heure, aude a dit :

A noter qu'on dirait que la charge ne marche plus bien car le voyant de charge de batterie ne se met pas en vert alors que cela fait des heures que mon portable est sur chargeur

Pour effectuer les opérations mentionnées ci-dessus, tu devras t'assurer que l'alimentation de ton pc fonctionne correctement et que cette dernière ne va pas se couper avant la fin de l'installation.

En espérant avoir pu t'aider,

 

Lien vers le commentaire

Merci Duke pour ta réponse.

J'ai essayé de reinitialiser directement avec les paramètres windows.

Je l'ai fait car justement j avais plusieurs bugs embetants ces derniers temps comme des arrêts systematiques a chaque fois que le système entrait en veille, et le lecteur CD qui ne marche plus.

Je vais suivre tes conseils et tiendrai au courant.

 

aude

Lien vers le commentaire

Hello aude,

Lorsque tu as acheté ton pc, Windows 8 était pré-installé (avec une licence OEM), puis tu es passé à Windows 10 (je suppose). 

Quelque part sur ton pc, tu devrais trouver un auto-collant Microsoft avec le N° de la licence pour Windows 8/8.1.

Ensuite, lorsque tu es passé à Windows 10 (avec une licence numérique), as tu penser à récupérer la clé d'activation et as tu une clé USB contenant cet OS ? On peut essayer de récupérer cette licence, mais actuellement ton pc ne démarre pas ?

Je peux te conseiller dans un premier temps de créer une clé USB (UEFI) de Windows 10, en suivant le tuto que je t'ai cité plus haut.

Une fois, cette clé USB créer tu redémarras ton pc en suivant le tuto que je t'ai cité plus haut.

Tiens nous au courant, 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...