meridian-shaft Jump to content
Forums

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!


Recommended Posts

Bon, bien je me suis enfin décidé, j'ai opté pour un SSD, grâce à mon grand fiston qui tourne avec ça sur son PC et maintenant portable...

Je ne voyais pas la grande utilité pour SSD du fait que j'ai un PC performant, mais bon, vivons avec notre temps, son démarrage est fulgurant, et la vitesse heu... F1 contre la Deuch xD

Donc, j'ai reçu un SSD Samsung 850 EVO de 250 Go qui sera réservé uniquement qu'à Win 7 et mes programmes, il est garanti 5 ans et j'ai une très grande confiance en Samsung, placé dans le trio de tête pour se RAM! Fourni avec un CD qui vous permet de Cloner tout votre DD vers le SSD, mais pas la prise USB bien sur, mais ça je possède avec mon kit branchement externe!

Hé vous savez qu'il sont en train de fignoler un SSD qui pèsera pas moins de 16To de la folie je vous dis, on passe du moyen-âge au futur à la vitesse grand V actuellement...

On doit dire merci à l'ingénieux qui a pondu la première clé USB...

Voilà un C/C piqué sur le net ( ben ouais je sais chuis un gros faignant :P )

Histoire de la clé USB :

La clé USB a connu beaucoup de débats quant à son réel inventeur.

Finalement, l’inventeur de la clé USB est Dov Moran, un israëlien, en 1998. Le fondateur de M-Systems dépose même un brevet en 1999 avec Amir Ban et Oron Ogdan, qui ont participé à sa création. Cependant, il est important de noter que la première clé USB était reliée par un câble au port USB.
La première clé USB connectée grâce à des circuits imprimés aurait été inventé par un ingénieur de chez IBM, Shimon Shmueli, en 1999.Enfin, c’est un Malaisien, Pua Khein-Seng, qui revendique l’invention de la mémoire flash des clefs USB, qui permet de rendre plus solide le support en remplaçant les éléments mécaniques.

Je crois qu'à dater de cet instant, les grands concepteurs ont compris que le DD conventionnel était condamné, il faut avouer que c'est bien le maillon faible d'un PC, beaucoup trop lent pour la RAM et le Proc... Et ça ralentit encore tout en allant, Fragmentation...:S

On peut le prendre comme on veut mais le DD conventionnel va disparaître tout comme la disquette... Vive la clé USB, elle se place en poche et on ballade une tonne d'infos YES I Luv :x plus besoin d'un 3.5" USB... Pour une broutille!

Je monte ça tantôt et je vous dis quoi!

@ Tal les potes ;)

 

  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Salut !

T'as raison : rien ne vaut l'expérience perso.

L'histoire de l'invention de la clé USB illustre bien la manière dont les inventions se font la plupart du temps : grâce aux découvertes d'un tas de gens. C'est pour ça que le copyright, c'est LE boulet de l'innovation. Bref, big-up à tous ces gens !

Le 30/07/2016 à 16:41, Roger1 a dit :

Je monte ça tantôt et je vous dis quoi!

Super ! Merci d'avance !

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...