meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème de pilotes après passage de Windows 10 à Windows 7


Recommended Posts

Bonjour,

Mon compagnon à repris mon ancien pc Acer Aspire 7551G édition Windows 7 home premium. Il fonctionnait très bien après un bon nettoyage mais il a succombé à la pression de la mise à niveau Windows 10!! Sauf que problème, plusieurs programmes ne fonctionnaient plus et prise en main difficile. Hier soir je décide donc de revenir à la version 7. Mais depuis je n'ai plus d'accès à Internet. La résolution  des problèmes détecte une erreur de pilotes pour la carte réseau câblée et sans fil! J'ai été sur le site d'Acer pour télécharger les derniers drivers mais aucun ne fonctionne... Que puis-je faire?

Merci de votre aide

Link to comment

Salut !

Si j'ai bien compris, tu as pu restaurer Windows 7, c'est ça ?

Pour installer les pilotes, la marche à suivre est la suivante :

Sur le site d'Acer, sélectionner le produit dans la liste (Ordinateur portable - Aspire - Aspire 7551G), vérifier si c'est le bon système d'exploitation (32 ou 64b) et télécharger les pilotes LAN et Wireless LAN (essayer Broadcom et si ça marche pas, Atheros).

Pour le pilote LAN, extraire le contenu de l'archive dans un dossier, puis aller dans LAN_Broadcom_12.4.0.3_Win7x64\Vista_Win7\ et dans l'un ou l'autre sous-dossier selon l'architecture du système. Ensuite, faire un clic droit sur les fichiers k57nd60?.inf et b57nd60?.inf, puis choisir "installer" (Pour plus de visibilité, Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu).

Pour les pilotes Wireless LAN, une fois l'archive décompressée, lancer le fichier Setup.exe.

Est-ce que c'est ce que tu as fait ?

Edited by Le PoissonClown
Ajout du lien vers le tuto
Link to comment

Et bien ça ne fonctionne pas :(

Lorsque je fais un clic droit sur les fichiers j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier INF que j'ai sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation... 

Je suis pas douée en informatique et je m'énerve la dessus depuis hier soir heeeeelp loll

Link to comment

Ok. On va s'organiser autrement :

Fais la combinaison des touches +Pause | Attn, puis cliques sur le lien Gestionnaire de périphériques.

Sur le gestionnaire, déploies les Cartes réseau, et fais un clic droit sur la carte PCIE (si elle a un problème de pilote, normalement, elle apparaît déjà avec un panneau "attention" ) pour afficher ses Propriétés.

Dans l'onglet Détails, déploies le volet de sélection et choisis "Numéros d'identification du matériel". Fais un clic droit sur le numéro le plus long pour le Copier.

Tu peux chercher un pilote plus exploitable sur http://www.touslesdrivers.com en collant le numéro dans le champ de recherche. Et si tu n'en trouves pas, colles le numéro ici, dans ta réponse pour qu'on puisse te trouver ton pilote.

  • Plusser (+1) 1
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...