Aller au contenu
Site Communauté

Restauration ancien Windows


Liz

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme pour beaucoup de monde, le passage à Windows 10 ne s'avère pas génial : ça a commencé par des coupures son sur internet puis via le lecteur windows media player. Le son se coupe d'un coup, j'ai des messages d'erreur puis je le laisse se reposer tranquille, le son revient, repart... Bref ! Je n'arrive plus à lire mes PDF et j'en passe. J'envisage une restauration et si je me fie à l'étiquette sous mon PC (et mes souvenirs...), c'était à la base Windows 8 qui était installé. Mais dans l'outil de restauration, on me propose Windows 7. Est-ce normal ? 

Merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 57 minutes, Liz a dit :

si je me fie à l'étiquette sous mon PC (et mes souvenirs...), c'était à la base Windows 8 qui était installé. Mais dans l'outil de restauration, on me propose Windows 7. Est-ce normal ?

Peut-être que le PC sous Windows 8 à été rétrogradé vers Windows 7, car certaines licences de Win8 permettent cela. Qu'en dit votre propre mémoire d'utilisateur : vous étiez sous Windows 7 avant de passer à la version 10 ?

Si ça n'est pas le cas, alors non, ça n'est pas normal.

Edit : désolé, j'avais mal lu.
Non, ça n'est pas normal. Il devrait vous proposer de retourner vers Windows 8 et non 7. Faites une sauvegarde de votre système actuel avant de tenter une restauration.

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire

Merci de votre réponse. 

Je n'étais pas décidée à tout désinstaller, pas totalement accro à Windows 8 / Vista etc. et plutôt curieuse de découvrir ce que Win10 peut proposer. Discussions interminables sur l'étendue de mes problèmes, de fil en aiguille : j'ai essayé, sur les conseils d'une collègue, de désinstaller Avast ! Et il semblerait que mon ordi ait retrouvé toutes ses capacités !!! Un simple conflit d'antivirus / pare-feu etc. Maintenant, la question est : quel antivirus gratuit et performant choisir et comment l'installer pour éviter tous les conflits ?

Merci d'avance de vos bons conseils ! 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

désinstallé complètement à l'aide de l'outil adapté,

Je me suis contentée d'utiliser l'outil Windows "désinstaller un programme" et sélectionné Avast. Une fenêtre Avast s'est ouverte et m'a guidée. J'ai redemarré mon ordi par son biais. Est-ce suffisant ? Pour l'installation d'un nouvel antivirus, Avast éventuellement parce qu'il m'est familier, n'y a-t-il pas des manips à faire avant (de mémoire, désactiver les antivirus et pare-feu windows...) ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Liz a dit :

Est-ce suffisant ? Pour l'installation d'un nouvel antivirus, Avast éventuellement parce qu'il m'est familier, n'y a-t-il pas des manips à faire avant (de mémoire, désactiver les antivirus et pare-feu windows...) ?

Non, ça n'est pas suffisant : il reste plein de traces. Il faut utiliser l'outil pour les éliminer.

Peut-être que le guide d'installation demandera de désactiver Windows Defender, mais ça n'est pas forcément le cas pour celui d'Avast. Si c'est quand-même le cas, ça se trouve dans Paramètres, puis Mise à jour et sécurité > Windows Defender > désactiver.

Modifié par Le PoissonClown
Reformulation plus claire
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...