Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage suite à l'installation de windows 10


alicebluejune

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je rencontre un assez gros problème. Je sais pas si la question a déjà été posée dans ce cas, j'en suis désolée... 

J'ai installé windows 10, du moins essayé, après deux échecs consécutifs, j'ai voulu essayer une dernière fois, j'ai programmé la mise à jour qui s'est donc lancée toute seule. Sachant que cela allait prendre un certain temps, j'ai fait autre chose à coté, Quand je suis revenue l'ordi était éteint car il n'avait plus batterie (du moins c'est ce que j'en ai déduit) donc j'ai voulu le rallumer : j'ai droit au logo de windows 10, puis un rapide message en français qui me dit qu'il y a eu un problème (j'ai pas le temps de lire quoique ce soit) après il y a le logo de la marque de l'ordi et ensuite j'ai ce message (voire photo)

C'est assez important car l'ordinateur ne m'appartient pas, c'est un ami qui me la prêté pour que je lui fasse la mise à jour de windows 10, (pour mon ordi tout c'était bien passé... )

Sachant que je ne suis pas une pro de l’informatique, est-ce que c'est possible de faire que je puisse faire quelque chose sans aggraver la situation ? 

 

Petit info qui pourrait être utile :

l'ordi était sous windows 8

WP_20160709_003 1.jpg

Lien vers le commentaire

Le grave problème réside dans le fait que, vous faites confiance à une bande de requins sans scrupules car ça se nome Microsoft,  ils ont tout simplement oublié de vous prévenir de ce qui allait arriver... C'est Microsoft, alors on fait confiance! Faux!!

Quand on est "Lambda" et qu'on se lance dans cette aventure, car oui s'en est une, il faut d'abord compulser les nombreuses pages de posts à ce sujet!

Encore une fois, un OS est un programme de Gestion, et son install doit être "Propre" 

Il faut d'abord désinstaller ( sauvegarder les données bien sur) tous les programmes, tous les pilotes et ne laisser que l'ancien windows, défragmenter correctement, puis avec un peu de chance, si les fichiers de mise à jour ne sont pas corrompus, la migration devrait bien se passer, mais... :S Faut voir aussi l'ancienneté du matériel!!

Cette erreur 0xc0000225 est sans nul doute due à un pilote que win10 n'aime pas...

Si vous croyez que Windows va tout faire seul, erreur!! Le moindre problème rencontré et c'est le plantage assuré!

"Press enter to try again..." tu parles... :S

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...