Aller au contenu
Site Communauté

Ordi bloqué et réinitialisation windows 10


Ellielaguna

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai un petit souci depuis une semaine environ. J'utilise la version digitale de Windows 10.

En effet, dès que j'allume mon ordi et que j'arrive sur le bureau, après un laps de temps de 5 min environ, mon PC se bloque et impossible de faire quoi que ce soit. ( ouvrir le gestionnaire des tâches par exemple. ) Je suis obligée de l'éteindre de manière forcée. 

Je précise que j'ai la double sécurité car j'ai Avast et je me demande si ce n'est pas ça qui fait tout planter. 

Donc, j'ai voulu réinitialiser mon ordi en conservant les fichiers. Au départ, tout allait bien puis arrivé à 45-50% environ, tout s'arrête et ça m'affiche: 

"Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC." 

Du coup, je ne sais plus quoi faire sachant que je ne peux pas faire quoi que ce soit car mon PC se bloque. 

Je précise que je n'ai ni CD-ROM d'installation, ni de clé bootable. 

Quelqu'un saurait comment corriger ce problème ? :)

 

Merci beaucoup d'avance à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Presque 1 an après je rencontre le même problème que vous ..

Après avoir été ejecté de Microsoftedge lors d'une cession classique et après avoir cliqué par erreur sur une bannière de pub le PC s'est mis à fonctionner à toute allure

100 % du disque dur est en permanence utilisé ce qui fait que je ne peut rien faire ... sinon attendre 2 heures que ça redescende vers 20 - 50 %

Mais dès que je retouche la souris ou tente de faire quoi que ce soit ça repart à 100 % ... maudit virus ( celui là m'a l'air vraiment costaud )

J'ai tenté de réinstaller WINDOWS 10 tout comme vous sans supprimer les fichiers puis en décidant de supprimer ceux-ci mais à chaque fois

( après 35 minutes de soit-disante réinstallation ) ce même message sur fonds bleu : " une erreur technique s'est produite impossible de réinitialiser windows .. "

Quelle honte cette application / Mais comment se fait-il que l'on ait pas une option de réinstallation / dépannage classique ? et qui marche pourquoi pas !!

Quand je vois la complexité de la procédure pour tenter ( sans succès ) de réinstaller Microsoftedge

( aller dans le powershell et taper 2 lignes de charabia incompréhensible en mode admin  )

Je ne sais plus quoi faire franchement insolvable.

Quelqu'un voit -il un moyen ?

Pour info j'ai fait une analyse virale avec le logiciel WINDOWS DEFENDER qui ne trouve rien après une mise à jour des virus au 16.06.2017

J'ai également tenté de faire cette même analyse hors ligne ce qui n'a rien changé non plus..help

 

 

Lien vers le commentaire

yop là,

je remarque surtout que les pannes arrive souvent suite ou pendant une re initialisation ...

je n'utilise jamais cet outil et je fait toujours de façon classique tel que Win Xp Vista etc et ce sur W7 W8.1 W10 et j'ai jamais de problème...

 

moi je pense plutôt que la re initialisation met un beau merdier et au final est pas au top. ...

 

pour votre problème @mmitch5 quand cela arrive tenter de tuer une fois le service de maj update dans le gestionnaire des taches et vérifier si cela revient a la normal ...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...