meridian-shaft Jump to content
Forums

Transferer license Windows 10 sur un nouvel ordi


Recommended Posts

J'ai lu l'article Le crabe info - Transferer sa license Windows sur un autre pc  mais j'ai pas tout bien compris, d'autant plus qu'il est écrit :

Citation

Attention : ce tutoriel ne fonctionne pas si vous voulez transférer votre licence Windows 10, obtenue grâce à la mise à jour gratuite de Windows 7 ou 8.1, sur un autre PC ! En effet, votre licence de Windows 10 est activée via le droit numérique, une nouvelle méthode d’activation (cf :http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10). Seul le PC à partir duquel vous avez fait la mise à niveau vers Windows 10 peut utiliser cette licence de Windows 10.

Cependant, il y a une semaine j'ai posté ma question en anglais sur Reddit et au contraire on m'a dit qu'il était possible de transférer ma licence. Mon message était :

Salut, dans une semaine je construit un nouveau pc et j'aimerais faire une "clean" installation de Windows et transférer ma licence de mon ancien ordinateur (celui avec lequel j'écris actuellement) vers le nouveau. Cependant, j'ai fais la mise a jour gratuite depuis Windows 7, donc j'ai les droits numériques, et apparemment on ne peux pas transférer sa licence Windows 10. Je ne sais pas comment désactiver ma clé d'activation Windows tout en disant a Microsoft que je n'utiliserais plus l'ancien ordinateur et que je transfère ma clé.  

La seul solution que j'ai trouvé est de désactiver Windows 10 sur cette ordi et de le réinstaller avec la clé d'activation sur le nouveau, mais je ne sais pascomment le faire tout en étant ok avec Microsoft. 

Sur mon panneau de configuration, il y a écrit :

  • Windows 10 Professionel
  • Windows est activé
  • Windows 10 sur cet appareil est activé avec un droit numérique.

Mon ancien pc est vieux, et j'ai fais la mise à jour depuis Windows 7 avec une licence "Retail", c'est à dire acheté en magasin et donc pas une OEM

 

On m'a répondu avec un long pavé de texte expliquant que pour transférer sa licence, les règles de Windows 7 s'appliquaient à celles de Windows 10, et que tout ce que j'avais à faire c'était de rentrer ma licence sur le nouvel ordi, sans avoir forcément besoin de désactiver l'autre, voir si Microsoft accepte l'activation en ligne et si sa marchait pas il fallait passer par l'activation par téléphone. Je voulais savoir si ce qu'on m'a dit est vrai, et comment activer par téléphone au cas ou.

Edited by Roucool
Link to comment

Salut !

Tout dépend du type de licence : pour une licence Win10 de type boite, c'est faisable. Pour une licence obtenue gratuitement suite à la mise-à-jours vers Win10, c'est pas possible. Beaucoup ont pu constater que le transfert de cette licence "droit numérique" renvoie un message d'échec lors de la tentative d'activation sur un autre PC.

La licence boite autorise un nombre de changement de matériel (et donc de PC) limité (je ne sais plus le nombre) en passant par l'activation au téléphone. Alors que la licence "droit numérique" n'en autorise pas, il me semble.

Pour l'activation au tel :

  1. Cliquer sur Démarrer, sélectionner Paramètres, Mise à jour et sécurité, puis Activation.
  2. Si le PC n'est pas activé, l'option Activer par téléphone est affichée.

Edit : Dans un tel cas, le transfert pourrait peut-être réussir si l'on installait Wind7 sur le nouveau PC, suivi de l'activation avec la licence boite du vieux PC, suivi de la mise-à-niveau gratuite vers Win10.

Edited by Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Link to comment

Bonjour, désolé je n'ai pas pu répondre hier car Internet n'a pas marché toute la soirée o.O

Malheureusement j'ai une licence obtenue gratuitement suite à la mise à jours vers Win10, c'est-à-dire qu'avant j'avais une licence "Retail" Win7 puis j'ai fais la maj vers Win10. Je viens de demander à mon père, qui m'avait donné cet ordi, et il ma dit que c'est son ami qui a construit le pc en prenant des composants qui traînait dans son garage, et que donc je n'ai pas/plus la version boite de Windows 7. 

Selon ton edit, j'en déduis qu'il y a des chances que ça marche, si j'installe et active Windows 7 avec la licence de cet ordinateur, puis que je passe vers Windows 10 ?

Cependant, bonne nouvelle ! Apparemment mon père et son ami, qui lui s'y connaît en informatique, possède tous deux des licences Windows valables !

Link to comment
il y a 7 minutes, Roucool a dit :

Selon ton edit, j'en déduis qu'il y a des chances que ça marche, si j'installe et active Windows 7 avec la licence de cet ordinateur, puis que je passe vers Windows 10 ?

Bah oui, ma foi, je n'ai jamais testé mais logiquement, ça m'a l'air tout-à-fait possible en faisant comme ça.

il y a 12 minutes, Roucool a dit :

donc je n'ai pas/plus la [clé de licence] version boite de Windows 7.

En restaurant ton ancien système, tu pourrais récupérer ta licence boite avec un logiciel comme Licence Crawler ou RecAll. Est-ce que tu peux encore le faire ?

Link to comment
Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

En restaurant ton ancien système, tu pourrais récupérer ta licence boite avec un logiciel comme Licence Crawler ou RecAll. Est-ce que tu peux encore le faire ?

Oui je peux le faire car j'ai une image système, cependant vu qu'elle date de 2013 et que j'ai téléchargé pleins de choses depuis, je préfère ne pas le faire. Par contre, si je n'arrive pas à activer Windows sur le nouvel ordi, j'essayerai à ce moment là ! 

Et bien, merci de ton aide !

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...