Aller au contenu
Site Communauté

[Conseils] Achat d'un ordinateur #2


Messages recommandés

[Suite du post Achat d'un ordinateur #1]

Na, fini de rouspéter, on passe aux choses sérieuse... ^_^

Je vais me payer une tour ou un portable...

Première question à vous poser " OUI MAIS JE VAIS EN FAIRE QUOI?? "

Réponse, de la bureautique ( normal ) Internet ( Normal ) du simple Multimédia ( Normal )  Mais je ne suis pas joueur ou joueuse, donc, mon portable qui possède 4Go de mémoire est largement suffisant, mais ne pas oublier que notre cher Windows, mange déjà une partie de vos Go de mémoire, les programmes installés aussi  ont besoin de jus ( Anti-virus etc...) donc, sur vos 4 Go on peut compter jusque 30% de perte reste une parfois que moins de trois... Et là, ça fait plus beaucoup o.O mais bon, pour la bureautique et le petit Multimédia, c'est bon!

Mais si un jour il vous prend l'envie de jouer à un jeu, il n'y aura pas de miracles, un jeu relativement récent va déjà vous manger la moitié de votre RAM ( mémoire ) rien que pour se lancer... Reste pas beaucoup pour continuer et si c'est un jeu récent, on peut oublier, quand la RAM aura donné tout ce qu'elle peut, ce sera le plantage!!

Bien sur qu'on va vous inventer qu'il y a une carte graphique, mais elle ne fait pas tout non plus!! Elle aide, mais la RAM sera toujours sollicitée...

Donc, pour un portable, le 4Go de RAM est en voie de disparition... Optez pour 6 et voire même 8 Go de RAM pour un bon confort, là vous pouvez déjà mieux travailler!

" LA RAM EST L'ELEMENT LE PLUS IMPORTANT DE VOTRE PC " de qualité de préférence, jamais de "NO-NAME" de grâce!! ( Un tuto pour le choix sera bientôt )

Puis bien sur la qualité et puissance d'une carte graphique ( pour les portables bas et moyen de gamme c'est CHIPSET Graphique incorporé à la carte mère et largement suffisant pour un usage courant, pour haut de gamme carte graphique à proprement dit, donc amovible, nommé Pro)

Différence entre portable disons normal et Pro : avec les mêmes caractéristiques, le pro est fabriqué avec un matériau plus solide, supporte mieux les chocs, composants électroniques de meilleures qualité, carte graphique séparée de la carte mère et aussi une dalle brillante de meilleure qualité que la "Mat" que nous connaissons... Donc un affichage beaucoup plus pur! Mais le prix est là, si pas besoin de planter des clous avec votre portable, je ne vois pas la raison pour laquelle on devrait choisir Pro!! Vaut mieux choisir l'inverse, avec plus de soin et d'attention, mais la différence de prix peut vous permettra un portable plus puissant...

Il ne faut pas rêver, il n'y a pas de miracles en informatique, tout est prévu pour tous les usages, mais avec des performances différents par rapport au besoins, donc, bien choisir au départ, sinon, se sera galère et plantages!!

Quel est le meilleurs? Question à 100 balles, qui dit bon marché, dit composants électronique bon marché, mais oui!! Il y a diverse qualités de composant qui font la même chose mais...

Bon le pavé suivant sera consacré au PC à proprement dit! ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...